en pot ou en terre ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

en pot ou en terre ?

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2004, 12:41

voila, on m'a donne quelques plantes de white russian qui viennent d'un indoor et qui sont restees en croissance trois mois sous lampe et ensuite qui ont ete sorties en exterieur il y a environ trois semaines ou un mois et donc elles sont en floraison depuis lors, elles sont dans des pots carres assez profond de 18 centimetres de cote, est-ce qu'il faut que je les mette en terre ?
Autre question, il n'arrete pas de pleuvoir depuis une semaine mais je crois qu'il faut que je les engraisse un peu, est-ce que je peux le faire bien que le substrat soit trempe depuis longtemps ?
merci pour vos conseils...
Anonymous

en pot ou en terre ?

Messagepar jack1 » 12 Nov 2004, 14:01

je te conseille vivement de les rentrer et de les laisser sous lampe en 12h de lumière puis 12h de nuit, enfin je ne sais pas ou tu habites mais ds le sud ouest il vient de geler cette nuit, alors si chez toi il pleut c'est guère mieux vu les risques de moisissures surtout la WR, nan sérieux c'est foutu d'avance, a moins que thabites sous les tropiques hein ;)
pkoi les avoir sorti et pas finir la flo sous lampe vu kil est bien trop tard?
pour l'engraissage attends un peu qd tu rentreras les pots et si le substrat est trempé comme tu le dis, attends et plantes ton doigt dedans dès que la surface parait sèche de manière a être sûr de de ne pas surarrosé et si tu peux ventiles a fond ça leur permettra de reprendre de la vigueur et d'assécher plus rapidement le substrat.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:29

Re: en pot ou en terre ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

Les pots sont trop petits pour une plante de 4 mois, mais il est trop tard pour le rempo.

Autrement, les conseils de Jack sont tout bons...

Si tu n'as pas de système d'éclairage, tu pourrais au moins rentrer la plante chaque soir et la ressortir au matin...
Pour l'engrais, tu peux utiliser " Engrais rose " en granulés, à enfouir superficiellement.

Phinéas
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre