c'est un croisement de Northerlight et de Bigbud acheté online sur Marijuanaseeds-online. com (le site est down depuis un moment...).
ce n'est pas réellement une SOG car comme c'est la première fois ke j'arrive jusqu'à la flo, j'ai plutot expérimenté différentes méthodes de taille.
La plante mère a été taillée "bushy" en contraignant la croissance avec de la corde (sommet retenu à l'horizontale pendant un bon moment, puis coupe des petites branches annexes et intérieures mal exposées et inutiles). Elle est en flo avec les autres =) c'est celle du milieu avec 7 sommets.
je vais tenter une vraie petite SOG avec mes 20 autres boutures ki attendent.
Pour une autre j'ai coupé toutes les branches inférieures ou presque, et j'obtient la plus grosse tête du jardin
.
une autre a poussé naturellement...
Les 2 dernières ont poussées presque normalement, sauf qu'à environ 4 semaines j'ai tordu le sommet pour développer un max les branches annexes, puis l'ai relaché : j'obtient une tête principale moins importante mais des têtes annexes un peu plus grosses.
après tout est question de goût et de place...
pour la HPS, je me demande si je n'obtiendrais pas des résultats meilleurs ne serait-ce qu'avec une 250 ou 400W ??
mais apparament c'est plus la technique de culture et la variété qui donne les résultats, pas seulement la lumière.
thx pour les encouragement
après bientot 8 mois de tests et d'essais foireux, enfin une récolte prométteuse !!
++++++