gluantes

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

gluantes

Messagepar jack1 » 06 Nov 2004, 16:30

Salut a tous .

Voici mon gros probleme, tout a l'heure en admirant ma magnifique bouture de G13 sous tous ses angles, je constatais une espèce de bave gluante qui coulait du bout d'une feuille vers celle située un peu plus bas, au début je cru que c'était moi qui bavait en la mirant mais que neni en fouillant je retrouvais la même "bave" sur une autre feuille puis une autre ainsi je remarquais que pas mal d'extrémité de feuilles avaient été rongées, rognées, bouffées quoi :evil: .
De là, je sors ma loupe en espérant trouver l'ennemi ou bien une chenille comme il m'était arrivé il y a quelques mois, mais non je ne vois rien.
Je suis d'autant plus énervé que je viens a peine de nettoyer, désinfecter a fond le plakos, traiter les quelques boutures contre les araignées rouges (oui j'ai eu une sacré attaque sur la récolte antérieure) et là de recommencer une nouvelle culture de super skunk et mother finest qui depuis hier sont sortis de terre, si vous avez déja vu ça help me pliiizzzz :?

A ce jour je sors la bouture attaquée du placard en espérant que les autres ne seront pas touchées mais j'aimerai connaitre l'envahisseur, l'éradiquer et sauver ma bouture de G 13 et BB .

Merci .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

gluantes

Messagepar taffy » 06 Nov 2004, 17:30

yo

Les traces de baves c'est surement le signe d'un escargot ou d'une limaces bien cachées qui bouffe trankil ta salade... :lol:

a+
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Re: gluantes

Messagepar jack1 » 06 Nov 2004, 17:40

taffy a écrit:yo

Les traces de baves c'est surement le signe d'un escargot ou d'une limaces bien cachées qui bouffe trankil ta salade... :lol:

a+

C'est pô de la salade :evil: :evil: :evil: :evil:

:P

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2004, 14:48

Salut Jack1,

Tu as bien inspecté la tige centrale ?
Pas vu de petits trous ( sur la tige ) ?

Phinéas

ps. inspecter aussi les principales branches.
Anonymous

gluantes

Messagepar jack1 » 09 Nov 2004, 16:24

jvien de regarder sur sou sles branches phineas et jvoi tjrs rien :(
g essayer de faire des photos mais c pa la peine mon apn est a chier a part voir le bout des feuilles bectées c tt skon voit.
Hier en pensant ke ct une limac ou escargot, jy est mis des granulés bleus a nouveau g revirer les feuilles attaqués, et maheuresement ce matin la G13 avait encore de nouvelles feuilles de bouffer et pour couronner le tout ma bouture de BB est deja attaquer et pire la jh qui ete minuscule lui reste juste la tige centrale les deux feuilles ki survib=vaient ont été bouffées.
ce matin sui allé au grow shop g acheter du buzz off de biobizz a l'extinction de la lampe jleur en fous plein la gueule en esperant ke ca marche ...

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2004, 17:21

Re, jack,

En out, j'ai quelquefois une sorte de mousse blanchâtre qui apparait...Ca fait des bulles et c'est pas rigolo car j'ai le tronc perforé et quelquefois aussi une branche du bas...
Et pareil que toi, les feuilles qui se font bouffer, ça ressemble à de la dentelle, à force...
Jamais trouvé la bestiole en cause...
Je traite au Pyrèthre plusieurs fois, à l'apparition des symptômes et ça le fait.

Connais pas le produit que tu vas utiliser, insecticide sûrement. Un bon plan, est de traiter plusieurs fois avec un intervalle de 10- 15 jours ( c'est ce que je fais avec le Pyrèthre ). Ainsi, s'il y a de nouvelles éclosions de larves, elles se font nettoyer aussi sec...

Phinéas
Anonymous

Messagepar jack1 » 09 Nov 2004, 17:29

je vous envoie kelks tofs mais vu que mon apn est merdique, les fotos sont merdeuses.
Enfin si vous arrivé a voir :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

gluantes

Messagepar dav » 09 Nov 2004, 20:36

Re Jack :wink:
moi c'etait pas le même truc, les "croquages" etaient beaucoup plus arrondis :roll:

tu peux essayer de les doucher egalement, ca peut degrossir le travail dans certains cas (enfin si tu ne vois rien sur les feuilles)
Good Luck :violent:

Sinon tu n'as plus qu'à installer ton duvet devant tes plantes (ou les webcamer 8) )
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

gluantes

Messagepar jack1 » 09 Nov 2004, 20:47

ben en fait je leur ai mis un grd coup de buzzoff, des billes d'argiles sur la surface et pas prier(jy crois pas hein ;) ) mais croisé tous les doigts, tout ce que je trouve je le croise :mrgreen:

Merci pour votre aide, on avance :)

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

gluantes

Messagepar kriiizzz » 10 Nov 2004, 00:54

ce que tu décris là ressemble beaucoup à une attaque de limace, le truc c'est qu'elles préfère la fraiche de nos nuit pour se gaver et que le jour (qd on mate nos plantes) elle se planque. essaye de mettre une coupelle de bière à proximité, tu devrais être vite fixé si c'est une limace ou autre chose, elle ne résiste pas à aller trinquer un coup c't'ivrogne, et tu la retrouve morte noyée dans la bière, quel destin pour une limace... ca me rappelle des gens que j'ai croisé dans les férias et autres beuveries en y repensant lol
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

gluantes

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2004, 08:02

Phineas la bestiole que tu décrit est une cousine de la cigale, une cicadelle, c'est un piqueur suceur, elle se cache dans sa bave, je suis quasi certain que t'as déjà entendu parler du Cracha de coucou, on en voit plein dans les hautes herbes.
Fait une recherche sur google pour voire si c'est ça :wink: .

Jack , fait bien gaffe au buzzoff, ça arrache a mort, ne dépasse pas les concentrations indiquées et pulvérise à l'eau le lendemain, ce produit je n'ose même plus l'utiliser :lol: , j'en ai eu une fois sur les doigts et j'ai ressenti une brulure 8O .
Fait peut-être un piège à limace avec de la bière, elle ne save pas résister à la bière.
Bon courage
Anonymous

gluantes

Messagepar jack1 » 10 Nov 2004, 09:34

ouep K jvé essayer la biere aussi ( jprefere la biere meme en verre d'1L ca mfé pô peur :p ), mais g decaler les heures de lumiere vu ke le buzzoff doit se pulveriser en periode nocturne et c'est surement pour ca ke je ne vois rien si elles sortent que la nuit?
Par contre si c'est une limace je serai bien curieux de savoir koman elle a pu rentrer là vu ke depuis l'attaque d'araignées rouges g traité et viré ttes les plantes infestées, j'ai désinfecter le plakos de haut en bas et de bas a droite.

Actaon: en effet le buzzoff sent tres fort, j'ai seulement mis 1ml pour 1 litre et j'ai pas tout pulveriser hein :), bon j'espere ca va marché.

ps: c'est con jvé ouvrir une canette de 50 ml de bibine, mais il est que 9h33 jvé etre oblié dla boire avant kel s'evente, arfff jvé etre propre encore a midi, vu kel a un gout de reviens-y :ptdr:

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

gluantes

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 03:51

ha ben c'est certain que pour apâter une limace, y'a pas besoin d'y mettre la dose rablasesque (pv joke). Si tu veux te défaire de ce petit goût de revienzy et ne pas finir comme un poivrot déchiré avant l'heure du déjeuner, essayes la pillsbrau ou autre kro, avec une pisse pareille, crois moi l'effet reviens-y se fait bcp moins sentir....
PS: ca risque de couter cher en bière si jamais c'est une limace espagnole... :ptdr:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi