Première hydro - 33 jours de FLO - Bilan

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar benito » 07 Nov 2004, 13:07

Bonjour à tous,

je rédige ce post afin de tordre le coup aux idées recues comme quoi l'hydro n'est faisable qu'avec un contrôle régulier de l'EC et qu'on ne peut donc rien faire de "correct" sans testeur d'EC.

Afin de palier au fait que je n'avait pas de testeur d'ec, j'ai suivi la statégie suivante :

J'ai utilisé un petit bac de réserve (30L), que je n'ai rempli au max qu' à 10/15 L de solution pour 5 pieds.
Pour les engrais j'ai utilisé du GHE One part en suivant rigoureusement les indications de dosage.
En flo j'ai également utilisé du TopMax à 2 puis 3 ml par Litre.

Pendant la période de veget (3 semaines et demi) : 10L de solution au PH ajusté que je change completement à chaque étape du développement puis tous les 7 jours.

1 remplissage au depart.
Vidage puis remplissage au bout de 10 jours : enracinement OK
Vidage puyis remplissage tous les 7 jours avec dosage engrais augmentant preogressivement.

Pendant la période de flo, les pieds boivent beaucoup. Je procède donc uniquement à des remplissages du bac quand il est presque vide (3L) et je rajoute 10L de solution au dosage recommandé par GHE (8ml /L) sans vidage préalable. La dilution fait que le dosage doit être legerement supérieur mais les plantes le supporte très bien puisque ma lumière est de kalité : 400W HPS (plus la lumiere donne et plus la plante accepte des dosages eleves).

Voilà j'obtiens ainsi sans me prendre la tete, une culture hydro réussie et je le rappelle SANS TESTEUR D'EC !!

Place aux preuves :wink: les tofs koi ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar jack1 » 07 Nov 2004, 13:17

salut benito :)
c'est quoi comme systeme hydro?
Et la variété de ganjah ?
belle flo en tt cas ;)

Meuuh nan personne a dit ke ct imposible de faire une culture hydro sans testeur, moi meme ayant les 2 (ph et ec) je ne m'en sert quasi jamais, juste le ph et encore... avec l'habitude on s'est que tant deml fera environ tel Ec pareil pour le ph :)
pi c surtout a la tete de la plante, si tout est ok c nikel :)

ben bon courage pour ta fin de flo :) il te reste combien ??
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar benito » 07 Nov 2004, 20:52

Salut jack1,

le systeme hydro c un truc home made goute a goute sur goutieres.

La variete c de la ak47 de serious.

Il me reste encore 1 petit mois je pense...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: Première hydro - 33 jours de FLO - Bilan

Messagepar rambo » 21 Jan 2013, 03:51

salut tout le monde.

super belles t'est plante. plus ça va et plus je me dit que pour ma prochaine culture il me faut un systeme hydro.
surtout sans le testeur.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Retourner vers Journaux de culture