Brumisateur à ultra sons

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Brumisateur à ultra sons

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 19:18

Salut les Jahrdiniers,
"y a pas de fumée sans feu" , ok sauf dans ce truc démoniaque ! :lol:
Je l' ai collé au fond de ma bouturette, ça fume plus que moi!!!
Donc, début du testage ce soir, je tiendrai le forum au courant
de l' évolution de mes racines :lol:
En promo chez *nimalis = 29$ 8O nan vous révez pas ! :wink:
@pluche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Brumisateur à ultra sons

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 20:19

pour eviter que ca fasse geiser a la place d'un nuage de fumé il faut le surelever jusqu'a la bonne hauteur ,l'ideal est la boué vendu pour ....sinon c'est un magnifique objet de déco en tout genre ,je l'ai placé dans un home box dans une jolie poterie et pas un client ne me demande pas ce que sait ;o)) par contre attention c'est recommandé de l'utiliser qu'avec de l'eau pure ,demineralisé ou ionisé sinon la membrame ne dure pas ,c'est en tout cas les recommandation donné avec ....
Anonymous

Re: Brumisateur à ultra sons

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 20:33

Merci pour tes recommandations Planta, la bouée ne faisait pas partie du truc
et c' est fourni avec une membrane de rechange, j' avais oublier de préciser.
Si le truc est trop profond dans l' eau ça a l' air de pas "fumer" ?! normal ?
Anonymous

Brumisateur à ultra sons

Messagepar El-niño » 16 Oct 2004, 20:44

Oui c'est normal ! Car il faut avoir de 2 à 5 cm maximum d'eau au-dessus de la membrane !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 13:47

salut trinita_13, j'ai fait l'essai, c'est pas mal les racines se fond légèrement plus vite, grace à l'hyper oxygènation de ta bouture, puis j'ai test en flo pour maintenir une hydromètrie, ça fonctionne pas mal, et pour l'eau pur c'est vrai , j'ai remarqué qu' avec un produit comme en flo avec "themissing link" il se forme un dépot sur les pastilles et du coup elle s'use plus vite.très bonne investissement......@bientôt
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:16

P.S:oui au fait avec la boué ça marche super bien.et c'est se qu'il faut pour qu'il y est 3 cm d'eau au dessus des têtes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 16:31

Super idée :idea:

as tu pu comparé le temps gagné avec cette bouturette par rapport à une bouturette classique, j'entends avec des gicleurs gardena par exemple ?

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2004, 18:46

Bon alors ça en est ou ces expériences avec les brumi à ultrasons ?
En fait, je viens de découvrir ça par hasard sur le net. Ca a l'air sympa. Mais est-ce que c'est bien ? mieux ? mieux ke koi ?? ou est-ce que ce n'est qu'un gadget ?
En grow et en flo ça donne quoi ?

Merci à tous pour vos réponses.
Anonymous

Messagepar lee 'scratch' perry » 28 Déc 2004, 19:17

moi je l'utilise pour mes boutures et ca marche tres bien; et la je vais essayer de l'utilisé dans l'espace de culture en ajoutant des pastilles de CO2 dans l'eau du brimasateur !
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Brumisateur à ultra sons

Messagepar taffy » 28 Déc 2004, 19:58

Salut lee
Ben ca j'y aurais jamais pensé...
En même temps ca va te servir pour l'hygro et pour fournir du CO2 aux plantes.. 8O
CA ne te reviendra pas trop cher??

a6
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar lee 'scratch' perry » 29 Déc 2004, 12:45

salut Taffy

non ca ne devrait pas me revenir trop cher, le brumisateur je l'ai deja et de toute facon ca ne coute que 30 ou 35 euros, et les pastilles de CO2 il faut que je les commande, ca coute 15 euros les 60, donc meme si j'en met 1 par jour (ce qui est deja beaucoup, car pour une utilisation en hydro il conseil 1 pastille pour 100 ou 200 litre d'eau, et moi je vais metre ca dans 4 ou 5 litre !!) et je compt brumiser tout ca dans l'espace de culture,le CO2 va se dissoudre dans l'eau que je vais brumiser , et le courant d'air crée pas l'extracteur fera remonté la brume chargée de CO2 vers le feuillage (c'est de la brume froide, donc ca ne s'élève pas naturellement cotrairement a la brume chaude, par contre il parait que ca permet de ganier quelques degrés) , apres 3 soulutions:
solution 1: la palnte absorbe la brume d'eau chargée de CO2 par son feuillage;
soultion 2: la brume en arrivant a proximé de l'ampoule s'evapore et on se retrouve avec de l'eau vapeur (gaz H2O) plus du CO2 gazeux (et non plus dissous dans l'eau) qui peut alors etre absorbé pas le feuillage
solution 3: ca ne marche pas !!

faut voir quoi !

je teste et je vous tiens au courant :wink:
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Messagepar parisplage » 13 Mar 2005, 23:07

quelqu un a t il déja observé de la condensation sur son réflecteur en utilisant un brumisateur?
parce que ça me tente bien pour augmenter l'humidité de mon espace croissance mais j ai peur que ma MH n apprécie pas le contact avec la vapeur et encore moins avec des gouttes de condensation...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
parisplage
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Sep 2010, 15:11

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2005, 16:25

parisplage a écrit:quelqu un a t il déja observé de la condensation sur son réflecteur en utilisant un brumisateur?
parce que ça me tente bien pour augmenter l'humidité de mon espace croissance mais j ai peur que ma MH n apprécie pas le contact avec la vapeur et encore moins avec des gouttes de condensation...

Sache que tout les brumisateur du commerce utilisent ce système (pour le brumisateurs a froid bien sur) le seul problème dans ton cas est de parvenir a réguler le taux d'humidité il te faudrait un hygrostat.

Au niveau ampoule j'ai déja obtenu 98 % d'humidité dans mon placard (un vrai brouillard londonien) ca n'as pas possé de probléme mais cela reste a eviter quand même car ca fait de la condensation donc de l'eau a terre. Puis ca fait rouillé tout source métalique.
Anonymous

Messagepar parisplage » 14 Mar 2005, 19:39

bon me voilà rassuré
mais je tiendrai quand même à l'oeil les ptites gouttes de condensation :D
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
parisplage
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Sep 2010, 15:11

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2005, 00:08

J'ai un brumisateur une tête et il n'y a de la condensation qu'autour du seau. Dans mon cas ça ne reste qu'un gadget car ça ne fait pas vraiment augmenter l'humidité de mon espace, surtout qu'il ne faut pas qu'il fonctionne plus de 6 heures par jour...
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco