Help! carence ou surdose?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2004, 21:02

Salut à tous! Bon c'est mon premier post, excusez-moi si j'opère de travers.

D'abord une description de ma toute première culture : 3 jolies petites de S******tha, j'ai pris le Gardener's choice, ça me fait 3 espèces différentes donc je sais pas ce que c'est. En flo depuis 3.5 semaines (9 semaines au total) en terre (pot de 10l) sous HPS 400 à 40 cm, j'ai 3 belles plantes pas très hautes. J'arrose tous les 3 jours de quoi saturer le pot, les 2 premières semaines avec Cell Max Bio grow (4 ml par litre comme indiqué sur le flacon), et depuis 1.5 semaine avec Bio Bloom, même dosage. J'engraisse comme ça à chaque arrosage.

Voilà mon souci : depuis que je suis passé en engrais de flo (ça a commencé peut-être 2 jours après) :
1. les feuilles d'en haut se nécrosent petit à petit : ça commence par des petites tâches brunes sur le bord de la feuille, puis ça pénètre vers l'intérieur (cf. la tof, désolé j'ai qu'une webcam pourrie...).
2. les feuilles d'en bas jaunissent très fort, des zones grises apparaissent à peu près à mi-distance entre le milieu et le bord de la feuille. Pourtant, à côté d'elles poussent de nouvelles feuilles d'un beau vert foncé (pas réussi à faire une tof correcte).

Seules certaines feuilles d'en haut sont touchées, mais clairement ça empire. Les feuilles les plus touchées ont tendance à pointer vers le haut. Les tiges qui portent les feuilles sont un peu violettes, mais pas uniformément.

Par sécurité j'ai remonté la HPS à 50 cm, çà n'a rien changé.

dernière précision : je n'ai qu'une plante de touchée, mes 2 autres petites se portent à merveille!

Alors votre avis : apparemment c'est rapport à l'engrais, mais carence ou une surdose? Dans le doute j'ai fait mon dernier arrosage sans engrais.

Merci d'avance de vos conseils zavisés! J'espère que ma tof pourrie vous aidera quand même.

Pratzoun!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Help! carence ou surdose?

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2004, 21:05

Bon je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum... Millexcuses, j'espère que ça ne vous coupera pas l'envie de me répondre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2004, 21:34

Salut et bienvenu a toi :D
Sur la photo on ne voi pas grand chose mais sa ressemble bien a une surdose d'engrais. Si c'est le cas arrose quelque fois a l'eau au PH ajusté et ensuite recommence doucement a engraisser a faible dose :lol:
a plus et bonne continuation
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2004, 17:28

Merci SEBUD's je fais comme ça. En fouillant et refouillant le forum je n'arrive toujours pas à me faire une idée entre carence et surdose d'engrais, mais je me sens pas surengraisser, donc un bon p'tit régime d'eau claire PH6 et... j'espère que ça repartira.

Une autre tof où on voit un tout petit peu mieux les tataches.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 23:09

Salut à tous

Ptit rapport d'étape après maintenant 1 semaine depuis le dernier engraissage de lma chtite malade :
- Sur les pousses d'en haut, le temps s'est arrêté : les tâches ne progressent plus, je crois, mais la croissance non plus, pas bcp de pistils, les feuilles les plus au centre sont d'un jaune incroyable (qui apparaît en blanc sur la tof)!
- sur les fleurs les plus basses, même celles qui sont mal éclairées, c'est le contraire : pleins de pistils, et de trichomes qui commencent à apparaître. Les feuilles qui jaunissent sont relayées par de nouvelles feuilles, pas ben grosses mais d'un beau vert assez foncé.

Alors, docteurs, ça confirme ou pas? Je continue la cure d'amaigrissement? Je refais pas de tofs j'ai trop honte!

A+

Pratzoun!
Anonymous

Messagepar taffy » 03 Nov 2004, 23:20

Les feuilles qui jaunissent sont relayées par de nouvelles feuilles, pas ben grosses mais d'un beau vert assez foncé.

Ben je pense que que c'est bon signe...je crois aussi que c'étais un sur-engraissage mais bon vraiment pas sur.....
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2004, 12:16

Salut à tous.

Rapport d'étape à 5 semaines de flos : les tâches ont arrêté de progresser, c'était donc probablement du surengraissage. Merci de vos conseils avisés. Je recommence maintenant à engraisser plus progressivement.

Voilà où en est ma petite aujourd'hui :

- Les fleurs sont encore très petites, en revanche beaucoup beaucoup de feuilles autour, et il en pousse encore, surtout autour des fleurs basses
- pistils et trichomes apparaissent sur certaines fleurs seulement, principalement les fleurs les plus basses ou celles dont la branche part du bas de la plante; pour les fleurs d'en haut il ne se passe pas encore grand chose: plus de croissance mais peu de fleurs ou de trichomes (rappel : Gardener's choice de chez Saga, donc je connais pas l'espèce.

Un petit détail : mon grenier n'est chauffé qu'indirectement -> température sans doute un peu basse en période de nuit (autour de 16-18°?). J'ai pas trop de solutions pour chauffer dans l'immédiat.

Je suis plutôt parti pour être patient; Merci si cela vous évoque quelque chose!

OzOne
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

Pour la température, la nuit, jusque 15°, il n'y a pas de mal.

Phinéas
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses