1ère Culture: Hawaii X Skunk en terre (sous MG 125)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ère Culture: Hawaii X Skunk en terre (sous MG 125)

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2004, 22:13

Photos prises hier à 18 jours de Floraison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2004, 07:02

Ben franchement pour 18 jours de flo c'est vraiment pas mal :P
Bonne chance pour la suite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2004, 17:09

Merci Actaon51 :coucou:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2004, 18:15

Salut :)

bonne continuation pour la suite @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 17:49

Merci Poivron,

Voila ca faisait qq temps que je n'étais pas passé, pas trop le temps...
Donc voici les news:

Grosse frayeur la semaine dernière, les feuilles jaunissaient a vu d'oeil et 1 de mes plant semble deperrir, j'ai d'abord pensé a un sur-engraissage alors je le ai mises a la diet pendant 1 semaine .

On m'as fait remarquer que les tiges de mes plants étaient violacés (ce qui est le cas depuis le debut de la flo)et quee cela était peut etre significatif d'une carence ? Quen pensez vous ?

Peut-etre les pots sont ils trop petits ? Pensez vos que c'est jouable de rempoter en pleine Floraison ?

quelques photos de la semaine derniere (le 11/10/2004):

24éme jour de Floraison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 17 Oct 2004, 22:40, édité 4 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 19:15

T'chao Dready,

Si je calcule bien tu as mis en flo le 18 septembre, donc sur la variété que tu utilises, tu peux encore rempoter, le gain sera quand même de 15 jours au mini. Mais bon tes feuilles sont trop carencées pour 4 semaines de flo, donc, moi je sais pas, parce que j'ai pas rencontré le problème.
J'ai pas retrouvé le volume des pots que tu utilises (graines germèes 22 Juillet), donc trois mois déjà, donc si pot 5l, probabilité de scorbut à bord.
Mais moi, je rempoterai d'après ce que j'ai vu (bcp de perlite).

A+

Budandfish
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 22:14

Merci vap, tu pense que ca vas etre tendu de tenir jusqu'a la récolte dans les pots actuels (18 cm de diametre, il me semble) ?
Que veut tu dire par scorbut ??? Ca peut pourrir ma récolte ?

Sinon bah, j'ai commandé de pots carrés de 11L tu penses que ca suffira ?

Bon je remets une couche de photos moins catastrophiques (datant du 11/10/2004) :D

24éme jour de Floraison
Dernière édition par Anonymous le 17 Oct 2004, 22:29, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2004, 22:28

photos du 13/10/2004, 26éme jour de Floraison
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2004, 19:12

Salut Dready,
Ouais, dsl, mais je voyais tes pots plus petits. Je suis sur que tu peux finir sans rempoter si tu as du bon terreau.
Utilisant moi-même des mg flo, l'erreur de débutant que j'ai déjà fait à deux reprises, c'est d'attendre trop longtemps pour récolter. Alors si ça peut t'aider, fait gaffe avec un microscope x30...

A+

Budandfish

PS / Le scorbut, à bord? Fais pas gaffe c'est une blague pour les plus de 40..... Pour info, c'etait une carence alimentaire sur les bateaux qui faisaient perdrent leurs dents aux marins;;; C'etait il y a longtemps.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 16:40

Salut vap :coucou:

Ca fait plaisir de voir que tu suis mon journal :D

Le terreau, c'est du terreau universel de chez carrefour

Sinon merci pour la mise en garde :bravo: , effectivement après avoir bien regardé les têtes à la loupe X10* sous tous les angles, je m'aperçois que la récolte approche a grands pas :bave:

A votre avis pour la récolte, d'ici 2 semaines, ce devrais être bon, non ?

* (j'avais acheté un microscope x30 chez nature & decouverte mais n'ai jamais réussi a bien m'en servir, alors je l'ai rendu contre une loupe X10)

Voici quelques macros photos sur les trichomes...
le 24/10/2004, 38éme jour de Floraison

PS: thanks vap pour l'explication sur le scorbut, j'avais pas compris le jeu de mot... Comme ça je me coucherai moins con se soir :wink:
Dernière édition par Anonymous le 24 Oct 2004, 17:08, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 17:06

Je suis un petit peu décu quand au rendement, car je trouve que que les buds sont pas si gros que ca et on peut voit que le premier pied est nettement plus chétif et fragile que le second....

Reste a voir si cela va encore evoluer d'ici la récolte (d'ici environ 2 semaines au vu des photos précédentes)

Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 17:27

Le second plant, lui a l'air mieux dévellopé:

Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 17:30

Enfin voici mes petite boutures
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2004, 23:22

les boutures c'est en croissance ....là il va falloir finir la flo et regenerer ,double risque et temp perdu
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 17:11

Plantagruel a écrit:les boutures c'est en croissance ....là il va falloir finir la flo et regenerer ,double risque et temp perdu

J'ai pas compris :roll: Tu veux dire qu'il ne fallais pas le mettre direct en Flo ? Bah si, c'est principe du one bud, (sauf que la ça me fait un two-buds mais ça c'est une autre histoire), non ?
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture