Feuilles brunes

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles brunes

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 15:51

Bonjour

Je n'ai toujours pas de numérique pour vous montrer le truc : les feuilles d'un de mes plants (*) brunissent, et on distingue qq toutes petites taches blanches. Moisissure ? Les fleurs ont l'air d'aller, les filaments sont bruns depuis 3 semaines. Je n'arrose plus depuis 2 semaines, j'aurais peut-être dû mais je ne me souviens jamais quand faut arrêter l'arrosage, ni quand il faut se décider à récolter dans ce cas.
Je plante chaque année mais je suis toujours un grand amateur ;)

(*) Un visiteur nocturne me l'a sectionné à mi-hauteur il y a 3 semaines. J'en ai 2 petits autres qui sont d'un vert "normal", dans la même jardinière, et un autre tout seul dans son pot dont les fleurs sont toutes jaunes.
Anonymous

Feuilles brunes

Messagepar aligator427 » 21 Oct 2004, 16:06

C'est l'automne mec c'est normal que les feuilles jaunissent brunissent et tombent à la fin. Pistils bruns depuis 3 semaines il y a des chances pour que ça soit plus que mûr là. Mais bon fais comme tu as l'habitude :-)
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Re: Feuilles brunes

Messagepar Tsb » 21 Oct 2004, 18:01

Anne & Ahmid a écrit:Bonjour

Je n'ai toujours pas de numérique pour vous montrer le truc : les feuilles d'un de mes plants (*) brunissent, et on distingue qq toutes petites taches blanches. Moisissure ?

sans photos c'est vraiment dur a determiner avec votre description

Anne & Ahmid a écrit:Les fleurs ont l'air d'aller, les filaments sont bruns depuis 3 semaines. Je n'arrose plus depuis 2 semaines, j'aurais peut-être dû mais je ne me souviens jamais quand faut arrêter l'arrosage, ni quand il faut se décider à récolter dans ce cas.

il ne faut pas arreter d'arroser. un choc hydrique (manque d'eau) peu justement faire brunir tous les filaments
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 21:22

aligator427 a écrit:C'est l'automne mec c'est normal que les feuilles jaunissent brunissent et tombent à la fin.

23°C sur ma terrasse, je me croyais encore en été ;)

Pistils bruns depuis 3 semaines il y a des chances pour que ça soit plus que mûr là. Mais bon fais comme tu as l'habitude :-)

<mode delire ON>
Pistils bruns phosphorescents, je mouche mon nez r'monte mes chaussettes, je vouuuuuuuuuus atttteeeeeeeeeeend
Et je bloque mes lendemains, je sais que les mouches s'apprêtent autour des tables du festin, HAHA, je vouuuuuuuuus zaaaaaattend :) ;)
</mode delire ON>

Bon je récolte demain.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2004, 21:27

kerala a écrit:sans photos c'est vraiment dur a determiner avec votre description

Oui...

kerala a écrit:il ne faut pas arreter d'arroser. un choc hydrique (manque d'eau) peu justement faire brunir tous les filaments

Ça serait donc ça... Pourtant on m'a déjà dit qu'il fallait laisser tomber l'arrosage un peu avant la récolte. c'est vrai ? Y a moyen de limiter les dégâts, en arrosant un peu, à nouveau ?
Anonymous

Messagepar Tsb » 22 Oct 2004, 01:57

perso j'arose toujours avant de couper ca prolonge theoriquement le sechage.
en test ca rallonge (peut etre) d'une ou deux journée :)

mais 2 semaines c'est franchement prendre un risque. et j'en vois pas l'utilité.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Feuilles brunes

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

En fait j'ai pas arêté mais réduit l'arrosage à une fois de temps en temps. Et les plants ont pu profiter des jours de pluie.
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre