Gramme par watt oui mais pour quel espace????

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2004, 13:03

Salut les gars la question est dans le post.

Je voulais savoir, tout le monde parle de gramme par watt mais comment fait on pour l'espace de culture.
Pour ma part j ai un espace de 50 cm par 50 cm et 2.20 m de haut donc ca fait un espace de0.25m² avec une 250 watt.

J ai recolté ma white et elle fini de secher, si je vous dit la quantité en gr sec est ce que vous pouvez me dire si c bien ou si c bad comme ca je ferait evoluer ma technique de culture?

j'aurai la quantité dans 2 jours alors a dans 2 jours

++
Anonymous

Messagepar El-niño » 11 Oct 2004, 20:47

Mon avis est que le gramme/watt s'entend au m² !?! M'est avis aussi que tout cela ressemble un peu au concours de bi**es ! L'essentiel est surtout la qualité, à mes yeux, pas la quantité...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Gramme par watt oui mais pour quel espace????

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2004, 07:42

Je tu as raison car c la qualité qui prime et non pas la quantité mais quand on peut avoir les deux c encore mieux.

++seb
Anonymous

Messagepar crisss » 12 Oct 2004, 20:52

la surface n'y est pas attachée, mais il doit s'agir de la surface optimale pour un tel éclairage. il serait absurde de mettre 1000W sur 0.25m² et aussi 250W sur 4m², donc avec un bon compromis puissance/surface, on a un meilleur rendement En g/W.
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Che Bleu » 12 Oct 2004, 22:19

Moui, la surface n'est pas impliquée dans le concept, c'est uniquement du rapport fleurs sèches/ nombre de watts de la lampe qu'il s'agit.
Ceci dit, je suis un peu abasourdi par la qualification quasi-immediate de cette "unité de mesure" comme irrémédiablement phallique, car,
etant considéré une seule et unique souche et des conditions de culture identiques,
c'est la meilleure methode pour "chiffrer" tes progrès...
Qualité d'accord, mais quand elle est vraiment bonne, "plus y en à = mieux c'est" c'est pas seulement un argument de dealer ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2004, 22:40

Qualité d'accord, mais quand elle est vraiment bonne, "plus y en à = mieux c'est" c'est pas seulement un argument de dealer Wink

bien dit che bleu

il ne faut pas se fier uniquement a ca mais c une unité de mesure admise qui permet de juger de la bonne utilisation d'un systeme et d'une souche.
Anonymous

Messagepar El-niño » 12 Oct 2004, 23:03

Ok avec vous mais comment tu fais pour qu'il y en ait plus ? Tu engraisses plus :-) Et là fatalement le gout change... C'est pareil si tu veux que si tu donnes une semaine de plus à une flo, tu tires des gr en plus.

Bien sur qu'il est hyper interessant d'augmenter le rendement au mieux sinon !

Che : Je faisais réfèrence à certains forums ou seuls semblent compter ce fameux gr/watt et ou à chaque topic de culture on voit chacun donner son estimation de poids ! Tout cela me fait penser au concours agricole, et aussi à ce que j'appelle un concours de bi**es :mrgreen:
Tu as le même genre de truc sur les forums de tuneurs fous, qui se font péter les chevaux DIN à chaque post :-)

En fait c'était une reflexion bien stoned, rien d'autre :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Che Bleu » 12 Oct 2004, 23:53

Certaines varietes reagissent bien toping/fim/bouzin et à la culture en buisson, d'autres stretchent comme desz dingues, les cuts poussent differement des plants mère et chaque souche à son propre régime alimentaire "optimal"...
Certains espaces de culture bien amenagés/équipés sont sous/surexploités (lumière, ventilation, régulation des substrats et autres liquides nutritifs) par manque de savoir faire ou par abus d'optimisme...
La combinaison de ces deux constats est la somme de ma réaction...
(la pineapple punch fait son effet :D)

/mode.langue de pute=on
/setVariable=qui ne dit mot consent, true

Certains cultivateurs s'en remettent à la science (ou au marketing), enchainant les semis et les engrais, pour finnir par venir balancer leur "experience" à la face d'autres qui mettront le temps qu'il faut, juste en optimlisant des parametres, pour donner le meilleur de la plante...
Ensuite, le gramme par watt, c'est pas le Graal, juste de bonne condition, un savoir-faire, de l'attention et une bonne souche, un débutant appliqué peut y arriver régulièrement ou bout d'un an ou deux, maintenant ca veut aps dire qu'il y aura 1gr de qualité par watt :)

/mode.langue de pute=off
/setVariable="tu y a mis la forme man", false

niño : je vois bien à quoi tu fais allusion, mais par pitié, ne sombrons pas dans le politiquement correct faisait de chaque "evaluation" une sélection ou un concours,
on pourrait même dire que, le fait de parler de "bites" ennuie moins que le fait de ne pas vouloir en parler ....

... vais rempoter tiens...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar MaxHouse » 13 Oct 2004, 03:21

j'ai déja réussi a faire du 1gr/watt , mais certainement pas sur 1m²/lampe.. :lol:

en fait j'avais (et j'ai encore :D ) 2x600W mais pour 1 table de 2m40x1m80 ... ce qui fait 4.32m² (soit 2.16m² par lampe de 600W)......

moi je me satisfait bien de ce résultat... car l'ensemble récolté était uniforme et très bon....
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2004, 12:55

Ca y est tout est sec et maintenant c place au curing .
Pour finir j ai fait sur 0.25m² 3 white widows
ww1=35g
ww2=40
ww3=52(palissé)
Total 127 g soit 0.51g/w

Ce soir je post les tofs si j arrive a prendre l apn du boulot.
a+ seb
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2004, 16:06

c'est plus que bien ...bravo

PS//il faut aussi entendre par GR/W de l'herbe patfaitement seche manucurée et sans branche c'est un element souvent oublié ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

T'inquiete pas y a pas une branche et elle est manucurée donc c le poids final.
n'empeche c cool d'avoir une bonne recolte avec de la bonne weed car avant j'utilisé des graines que l'on me donnait et ca fouarai a tout les coup .Vive les bonnes seedbanks( sensi seed white label).
a +
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses