Bien le bonjour pour ce nouveau sujet.
Je vous présente ici ma culture en out 2004.
Cette année j'ai trouvé un meilleur endroit que l'année dernière; plus près de chez moi, dans la boucle d'une rivière, isolé dans un petit bosquet au milieu de paturages et de vaches.
J'ai mis mes bébés dans deux endroits distincts, pour être un peu plus sur de pouvoir avoir une récolte cette année.
Et chacun (ou presque) a eu le droit a un magnifique trou de 40*40*40 avec une terre de la composition suivante :
- terreau unviersel avec lombricompost - 40 %
- or brun - 10%
- perlite vermiculite - 10%
- terre de la forêt - 40%
- corne séchée, guano marin...
Par ailleurs, autours de tous mes pieds de canna, il y avait des orties et la terre fourmillaient de vers de terre.
Dans mon spot principale, il y a plein de beau monde :
- 1 Sag 4 (ou la 4ème plante d'un mix de graine Sagarmatha) que j'ai malheureusement du couper lorsque je suis allé prendre mes photos. Elle commençait à moisir de partout.. très faible résistance contre le champignon ou l'humidité. Peut être une plante d'in. Je l'ai donc coupée, manucurée, et là, elle séche pépère dans un placard. A vue de nez.. je pense pouvoir en récupérer 15 g, ce qui fait mal pour un plant en out.
- 1Sag 2. Elle aussi a été attaquée par les moisissures, mais beaucoup moins. Je l'ai taillée sauvagement pour éviter les risques de propagation, et je vais bien voir si elle peut essayer de finir sa flo.
- 1 première BubbleBerry. Comme les 2 BB que j'ai, celle ci est chétive et a difficilement atteint sa mi-flo.. ce qui ne laisse rien de bon à présager pour la suite sachant que je suis dans l'Est et que l'automne s'annonce humide...
- 1 Black Domina. Elle résiste bien, mais c'est celle qui a la eu son début de flo en dernier. Sans Tuteur, elle se serait déjà au sol... comme la Skunk.
- 1 Skunk. L'une des mauvaises surprises de ma dernière visite à mes petites. Alors que j'avais mis beaucoup d'espoir en elle, vu qu'elle faisait environ 2.20 m, elle s'est malheureusement écroulée sous son poid. L'une des deux branches principales s'est même casser et j'ai du la couper vu qu'elle allait commencer à pourrir dans l'herbe. On lui a remis un tuteur (mieux que celui de la photo qui va suivre je vous rassure ) et on va prier pour qu'elle s'en sorte.
- 1 Mazar. Une petite merveille. Petit buisson en pleine santé avec pleins de têtes partout... ça ne laisse présager que du bon.
- 1 deuxième BB, un peu plus grosse que sa soeur... Elle est bien portante, mais juste chétive. Le détail caucasse, c'est que les BB ont enracinnées en même temps que les AK et que les différences sont ... énormes !
- 3 AK... Mes petits monstres ! Je les adore. Ils font tous 2 m, sont bien vigoureux, bien fournis et ne semblent absolument pas génés par le temps... Je pense que c'est avec ces 3 plantes que je fais faire le plus gros de ma récolte. AK's Power !!!
Dans mon deuxième spot, qui a été fait à la va vite, après que j'ai récupéré quellesque plantes tardivement :
- 1 Northern Light * White Russian, qui pour le moment ne s'en sort pas trop mal. Elle fait son petit 1.2 m et poursuit pépère son petit bonhomme de chemin,
- 1 AK, mais toute petite par rapport aux autres (pas la même fournée),
- 1 BB, encore plus petite que les autres, mais bon... celle là c'est tout bonus pour moi vu qu'à l'origine elle n'était pas prévu,
- 2 Northern Light, petite mais costaud,
- 1 Hawaiian Indica, idem,
- et quelques autres plantes issues d'un mix Sagarmatha.
Glabalement, je ne peux être que satisfait de ce que j'ai, mais deux choses me font peur...
Les moisissures et les champignons qui ont déjà attaqués deux de mes plantes.
Et est-ce que j'aurais le temps finir la flo de la majorité de mes plantes ? Je pense qu'à la vue de la météo à venir, je vais peut être être ammener à finir mes flos au Rippen. Mais bon, on verrra.
Voici les photos.