Ballast 250w ou 400w (photo)

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar lee 'scratch' perry » 03 Sep 2004, 18:09

8O a mon avis vos trucs d'ampoules sur ballasts de wattages differents, non seulement ca sert a rien mais en plus ca doit etre assé dangereux

mettre une ampoule 250 W sur un ballaste de 400 je vois pas bien l'interet, vous consommerez toujours 400 W et vous produirez moins de lumiere mais autant de chaleur voir peut etre plus

et mettre une 600 sur un ballaste de 400 W et ben sa sert a rien non plus parceque le ballaste je vois pas bien comment il va faire pour savoir qu'il est relié a une ampoule de 600 W ni comment il va faire pour delivrer l'energie necessaire au plein rendement de l'ampoule 600 W :lol:

a part nicker des ampoules prematurement et prendre des risques pour votre propres securité, ca ne sert vraiment a rien, mais bon ca n'est que mon avis et vous pouvez bien faire ce que vous voulez :roll:
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0

Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 19:05

mettre une ampoule non conforme a la platine
revient a diviser facile par 2 son temps de vie donc pas trop d interet
et le qui est plus dangereux c qu il ya un risque d explosion au debut de l allumage
bon j ai jamais teste mais sa vient directement d un gars qui bose dans l eclairage publique c info
Anonymous
 

Re: Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 19:32

[ mode troll on ]

[quote="mettre une ampoule 250 W sur un ballaste de 400 je vois pas bien l'interet, vous consommerez toujours 400 W et vous produirez moins de lumiere mais autant de chaleur voir peut etre plus [/quote]

Et quels sont tes arguments ?

Voici les miens :

si tu prends un transfo quelconque, un générateur de tension alternatif (mettons 12V) qui peut débiter 1 A max donc (P=U*I) Puisssance de 12 Watt.
Si tu le branche à un dipole de resistance 12ohms, l'intensité qui le traverse est (I=U/R)=1A donc pas de problème pour le transfo et P=12W

Si tu lui met un dipole de 24ohms, I=0,5 P=6W et ça roule toujours pour le transfo.

Cet exemple laisse entrevoir la possibilité qu'une platine 400W soit compatible avec une ampoule 250W. Mais mon transfo et une platine, ça n'a rien a voir. Donc je demande aux lmviens si, par hasard (il parait qu'il fait bien les choses), l'un d'entre eux plus calé que moi dans le domaine, peut dire sciemment si il est possible ou non de brancher une ampoule 250W sur une platine 400W sans prendre de risque.



[quote="a part nicker des ampoules prematurement et prendre des risques pour votre propres securité, ca ne sert vraiment a rien, mais bon ca n'est que mon avis et vous pouvez bien faire ce que vous voulez :roll:[/quote]

Heu l'argent ça te dis quelque chose ?
J'aime trop jouer les moutons et filer ma tune à des gens qui profite de mon ignorance pour me fourguer des trucs dont j'ai pas besoin.
Et si tu relis mes messages tu verra que la question porte justement sur l'aspect sécurité.

[ mode troll off ]
Anonymous
 

Re: Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 19:34

Merci booker. ;)
Alors ça vaut le coup d'investir.
Anonymous
 

Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 07:28

:arrow: une lampe 250w sur un ballast 400 ca marche,mais l'ampoule est en surintensité et risque d'exploser,faut savoir qu'un ballast délivre toujours la meme intensité,qque soit le wattage de la lampe...une lampe a decharge possede une résistance "négative",il lui faut absolument un appareil en amont pour lui limiter le courant et lui donner juste ce qu'il faut
Anonymous
 

Re: Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 07:39

booker a écrit:bio pour ton histoire de condon ben te prend pas la tete en fait c meme pas obligatoire d en avoir un sur une platine il a pour fonction de baisser l'intensite surtout a l'allumage de la lampe.
Si il n y a pas de condon la lampe fonctionnera, mais consommera plus pendant une seconde à l' allumage.

non,il a pas fonction de baisser le courant a l'allumage,mais tout le temps,c'est un peu compliquer mais ya un déphasage entre le courant et la tension,ce qui induit une consommation de courant réactif en plus du courant actif(l'ampoule) et le fait de mettre un condo aux bornes de nos ballast produit du courant réactif qui annule l'autre..
:arrow: le condo est obligatoire si tu veux pas consommer 2 fois plus de courant

un petit tuto fait avec Grin:
http://frenchweed.lautre.net/board/show ... eadid=5971
Anonymous
 

Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 05:15

un petit tuto fait avec Grin:

j'ai participé aussi à la ponte de ce tuto, y a du crobar à moi (petit smiley qui se tripotte de joie)
et je confirme avoir encore montré en grandeur réelle la différence d'évolution des courbes d'intensité y a à peine 15 jours. Peak max (allumage) reduit à 50% ainsi que la conso stabilisée sur une platine 400 watt avec 2 condo de 20 microfarad montés en parallele sur l'alim Controleur universel chauvin-arnoux (qui ressemble aussi pas mal au vapir black deluxe kit, mais en plus large :lol: :lol: )
Anonymous
 

Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 03:49

si tu prends un transfo quelconque, un générateur de tension alternatif (mettons 12V) qui peut débiter 1 A max donc (P=U*I) Puisssance de 12 Watt.

c'est plutot hasardeux de se lancer là dedans. La fameuse formule P=U*I n'est valable uniquement qu'avec les courant continus. Sinon la formule est beaucoup plus compliquée faisant intervenir des sinus et cosinus et de décalages de phase. C'est pour ca qu'il y a bien souvent un φ(phi) = x° sur le ballasts. Les calculs en continu et en alternatifs sont complètement différents. :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v