Vaporiseurs : Qu’en pensez-vous ? Quel est le meilleur ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 11:06

Salut à tous !

Je suis nouveau sur LMV mais cannabinophile depuis plus de 30 ans, adhérent du CIRC et plus ou moins familier d'un certain nombre d'entre vous. Bom Shanka à tous, merci à Kriiizzz pour ce super-lieu cannabique et je passe à ma préoccupation du moment.

Comme un certain nombre d’entre nous, j’éprouve depuis quelque temps l’envie de mener une vie encore plus saine, de ne pas me rouler systématiquement mon (ou mes) pétard tous les jours, et de diminuer mon utilisation de tabac (voire de la supprimer à terme, mais chaque chose en son temps). Ca ne m'était pas arrivé depuis un moment, mais j'ai fait un break d'une semaine en juillet, avec balade à vélo tous les matins et j'ai adoré la pèche d'enfer que ça m'a donné ! ;) Mais quand je me suis autorisé une petite reprise (méritée) en fin de semaine, le gros joint de Voodoo (from Dutch Passion, ma préférée) avec tout plein de tabac m’a bastonné grave et annihilé un peu les effets de la semaine-santé.

À côté de ça, le CIRC et notamment Nath, nous parlent depuis un moment en bien de la technique de la vaporisation et des vaporiseurs, et j’ai eu l’occasion de tester le Volcano (avec mon herbe Voodoo) à la fête du 18-Joint sur le stand du CIRC. Je n’ai tiré que 2 fois sur le ballon, à la 1ère taffe j'ai eu l'impression de ne rien fumer, mais à la 2e, j'ai commencé à sentir un petit effet sympathique et subtil mais réel.

Mais le Volcano vaut très cher (500 patates ?) et ne se trimballe pas. En faisant des recherches sur le Web, j'ai noté le Vapix, qui fonctionne sur batterie donc est éminemment transportable, mais j’ai aussi noté un témoignage d’un Américain très mécontent de l’engin. Enfin, j’ai vu l’IN-A-VAP et j’ai lu le rapport de Crazy H dessus (merci, Crazy H !) en notant qu’il en avait commandé un.

Donc mes questions :

1) Est-ce qu’on a ici des utilisateurs de ces 3 engins (Volcano, Vapix, In-a-Vap) ou d’autres encore ?

2) Est-ce que ceux qui en ont acheté un en sont satisfaits ?

3) Et est-ce qu’il y a déjà des opinions ou des indications sur les mérites comparés de ces 3 vapo ou d’autres ?

Merci d’avance et a+

Lionel
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 11:11

Salut à toi et bienvenue,

je ne connais pas les différents modèles dont tu parles mais, à titre d'info tu peux toujours jeter un oeil là-dessus :

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5793
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 01 Sep 2004, 11:21

Salut lionel !
Welcome officiel sur LMV ;-)
Je suis l'heureux proprio d'un eterra, j'en suis ravi. En dépit du fait qu'il ne soit pas facilement transportable, il fonctionne très bien (ca pète bien quoi). Alimenté sur 12V et nécessitant un courant de minimum 800mA c'est plutot difficile de le mettre sur batteries. J'envisage de décortiquer la chose (proprement, s'agit pas de le bouziller non plus) histoire de voir comment c'est foutu et cogiter à une solution portable.
Il y a déjà eu quelques infos sur les forum ici a propos des vapos dont le test-report de zig-zag. Avec une recherche sur vapo, eterra, etc tu devrais trouver ton bonheur.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: Vaporiseurs : Qu’en pensez-vous ? Quel est le meilleur ?

Messagepar lee 'scratch' perry » 01 Sep 2004, 12:40

Salut Lionel

quand tu dit "vapix" j'imagine que tu veux parler du Vapir ?

donc moi je possede un vapir et j'en suis vraiment tres déçu, et je ne m'en sert plus d'ailleur ! niveau effet, je dirais que le seul effet c'est l'etourdissement leger du au fait d'avoir aspiré comme un con dans un tube en plastique pendant 20 min (autant s'acheter un tube en plastique relié a rien ca fait le meme effet et c'est beaucoup beaucoup moins cher :lol: ) niveau gout , ben j'ai ete tres decu aussi, c'est vrai que le gout est plus fort, mais il est tres different et pas specialement agréable (et je precise qu'avant l'achat de ce vapir je fumais de l'herbe pure, donc la différence de gout constatée n'est pas du a l'absence de tabac)

resultat ben mon vapir a fini au fond d'un placard et je continu a fumer mes spif d'herbe pure, de maniere plus modérée qu'avant, et je ne m'en porte pas plus mal si ce n'est un leger trou dans mon portefeuilles consecutif a l'achat de ce vapir

donc, conclusion bien reflechir et surtout tester l'engin avant

et autre chose sur le vapir, faut bien se dire que rester 20 min (ou plus) a aspirer dans un tube en plastique et a surveiller la sortie de vapeur par les events tout en tenant son vapir (on peu pas le poser pendant l'utilisation car le tube est trop cours, mais bon ca ca ce bricole) et ben c'est hyper chiant :!: (ouai je sais j'aurais pu y penser avant de l'acheter :? )

et pendant que j'y suis:

A VENDRE: Vapir (model sans batterie) prix negociable a debatre, etat neuf , me contacter par MP pour plus de renseignement

(mais je vous deconseil de l'acheter, c'est vraiment pas terible :lol: )
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Messagepar S0r0N » 01 Sep 2004, 14:37

Salut Lionel et bienvenu ici ;)
J'ai eu l'occasion de tester l'eterra et le volcano. Ces 2 modéles sont satisfaisant même si le Volcano reste la rolls en la matière a tout point de vue (y compris pour le prix :? ). J'ai quand même l'impression que beaucoup de possesseurs de ces appareils ont du mal à lacher leurs habitudes et continuent à rouler des joints (accros au roulage, au tabac ou à la combustion sans doute).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar kriiizzz » 01 Sep 2004, 15:08

J'ai quand même l'impression que beaucoup de possesseurs de ces appareils ont du mal à lacher leurs habitudes et continuent à rouler des joints (accros au roulage, au tabac ou à la combustion sans doute).

s'il est une chose à noter avec un vapo à ce sujet, c'est que pour un fumeur de tabac déjà, y'a une sorte de frustration de ne pas inhaler de la fumée mais de la vapeur. Passé ce cap, un second problème réside dans le fait que ca ne soit pas aussi convivial qu'un joint fait de ses petites mains qu'on fait tourner. Ceci mis à part rien a dire sur le plaisir de gouter réellement son herbe et non son herbe brulée. Le gout est complètement différent de ce qu'on a l'habitude en fumant.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar S0r0N » 01 Sep 2004, 15:38

Le ballon du volcano c'est convivial et marrant, tu peux le faire tourner sans problème. Pour le goût je préfère 10 fois le vapo au joint.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 21:46

Waouh, j'ai bien fait de venir, merci beaucoup de toutes vos réponses. :)

ZigZag, super ton rapport sur le "BC Vaporizer". Et j'ai bien aimé le "j'ai re-re-re-re-arrêté de fumer il y a 7 jours" qui m'a rappelé quelque chose ! -- Au fait, est-ce que finalement tu as trouvé que le vapo faisait suffisamment d'effet ou pas ?

Kriiizzz, merci de ton accueil, de ton témoignage positif sur l'Eterra et de tes autres commentaires sur la vaporisation. C'est en retournant lire la FAQ de Crazy H que j'ai retrouvé le lien vers le site de ce vapo. A première vue, il m'inspirait moyennement (le look, le métal, l'obligation de retrait rapide de la tulipe, etc.), mais si tu en es vraiment content, ça pourrait me faire changer d'avis.

Lee Perry, oui, c'est ça, je me suis planté sur la dernière lettre du nom du "Vapir". Désolé que tu sois déçu du truc, mais ça confirme ce que j'avais lu dans un forum américain. Cela dit, en te lisant, on n'est pas absolument sûr si c'est le Vapir que tu n'as pas apprécié ou la vaporisation en général.

Soron, ravi de te retrouver ici et merci de tes commentaires. Oui, le ballon du Volcano, ça a l'air sympa à faire tourner, et cet engin semble supérieur aux autres d'après la plupart des témoignages, à commencer par les tiens. Je crois que s'il valait pas plus de 200, j'en prendrais un tout de suite. A 500, il faudrait que je le reteste en "vraie grandeur", pas juste sur un stand à la va-vite, d'autant qu'apparemment,il semble qu'il y en ait qui trouvent que ça ne fait décidément pas assez d'effet et d'autres qui trouvent que ça en fait suffisamment. Y'aurait pas quelqu'un qui en aurait un dans la région parisienne et qui aime voir de nouvelles têtes chez lui de temps en temps ? 8)

A+,
Lionel
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 22:46

salut lionel
juste pour confirmer plus ou moins ce qui a été dit plus haut, j'ai testé à peu près tous les vapos cités plus haut, sans hesiter, le mieux est le volcano....c'est aussi le plus cher ! l'eterra (c'est kazi pareil que l'inavap) est pas mal non plus, le seul reproche se situe au niveau de la recharge de l'appareil en herbe, c'est vraiment tres petit et un peu fastidieux à l'arriere d'une voiture mais bon....pour le vapir, je serai un peu moins critique que lee, c'est aussi vrai que j'en ai pas acheté un, l'effet est pas trop mal, sauf que l'utilisation est un peu hasardeuse avec cette histoire de tuyau et d'aspiration, mais c'est quand meme le moins interessant des 3, surtout en regardant les prix.
J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ces engins à haute dose, mais j'ai entendu dire que certains pouvaient avoir des irritations de la gorge avec une utilisation prolongée :? peut etre est-ce aussi du à la façon dont l'herbe a été nettoyée....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2004, 10:59

Hello El Doctor,

Merci de ta synthèse de testeur complet. Le Volcano tient la corde, donc, mais ce serait bien de pouvoir l'essayer plus complètement avant de mettre une somme pareille. Je vais peut-être appeler Nath pour voir si je ne peux pas emprunter celui du CIRC ou un exemplaire de démonstration du Musée du fumeur pour 2-3 jours.

A+,
Lionel
Anonymous

Messagepar Thrand » 02 Sep 2004, 20:48

yop Lionel ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :D

pour ton pb, le Volcano est le seul que j'aie véritablement essayé, mais ça m'a vraiment convaincu. Je suis presque à me dire qu'il vaut son prix. Le goût est terrible et l'effet, certain. Et l'avantage c'est que tu peux le faire tourner donc tu n'as plus d'excuse pour rouler un joint rempli de tabac, ce qui est bien si tu envisages d'arrêter la clope.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2004, 21:02

ZigZag, super ton rapport sur le "BC Vaporizer". Et j'ai bien aimé le "j'ai re-re-re-re-arrêté de fumer il y a 7 jours" qui m'a rappelé quelque chose ! -- Au fait, est-ce que finalement tu as trouvé que le vapo faisait suffisamment d'effet ou pas ?

Honte sur moi mais j'ai re-re-re-re-recommencé à fumer ce qui fait que j'ai remisé mon vapo au placard. Ceci dit je compte bien le ressortir avec mes nouvelles variétés récoltées qui devraient être de très bonne qualité cette fois, je pense qu'à ce moment j'aurai une analyse plus affinée sur la question. De toute façon je pense qu'idéalement il faut que tu essayes par toi-même quelques fois sans fumer de oinj "à côté" car si l'effet est indéniablement plaisant la question est surtout de savoir s'il peut remplacer le joint ou pas dans ton cas et je ne suis pas du tout convaincu que la réponse à cette question soit "oui" pour tout le monde. Mais ça vaut la peine d'essayer :wink:
Anonymous

Messagepar Chichoune » 02 Sep 2004, 22:17

Salut !

Perso, j'ai un Eterra, acheté "environ" à la même période que Kriiizzz et d'autres ;)

J'adore l'Eterra, j'adore les vapeurs de canna, plus je l'utilise et moins j'aime fumer des spliffs.
Le goût tout d'abord est super : très sucré, très frais, aucun goût de cramé pour ternir la saveur d'une beuh...
L'effet est lui aussi vraiment bon. Ok, c'est moins violent qu'en tirant une grosse latte sur un pétard de beuh pure. mais tirer une latte sur un bédo pur, ça revient à se faire 3-4 embouts sur l'Eterra ! En effet, c'est extrêmement économique comme méthode, tu mets vraiment peu de beuh dans le bidule, tu peux aspirer plusieurs fois dessus... Avec la pratique, tu apprends à t'en servir pour qu'il soit efficace : pas tirer trop vite dessus, faire éventuellement tourner l'embout dans la bouche, ne pas tasser l'embout, attendre que le machin soit bien chaud, vider ses poumons avant de tirer sur le bidule... tu peux tester plein de trucs, et au final, c'est vraiment efficace. Je me suis déjà mis minable plus d'une fois ! Perso, l'effet à l'Eterra dure plus longtemps qu'avec un pétard.
Par ailleurs, j'ai déjà fait l'essai de fumer un petard de beuh pur, et le lendemain de me faire la même quantité de beuh à l'Eterra... Résultat : je n'ai jamais été capable de finir la beuh qui correspondait au pétard fumé la veille tellement j'étais déchire après le 6ème embout... Maintenant, je m'arrête à 3-4 embouts, ça me suffit largement.
Ce qui est chiant par contre, c'est la faible contenance des embouts, ça c'est clair. Alors comme je suis gourmand et que j'en avais commandé plusieurs, je m'en prépare d'avances, histoire de pas être obligé d'en repréparer un nouveau quand j'ai fini le premier...
Sinon, aujourd'hui je prendrais probablement un In-A-Vap, justement pour la possibilité d'en mettre plus dedans...
Au passage : échange Eterra contre In-A-Vap ;) MDR
Par contre, le design des Inavap, je le trouve vraiment limite dans le genre kitch... pour ça, je préfère la sobriété boisée de l'Eterra (et j'aime pas leur tulipe en métal non plus).
Sinon, concernant le volcano, je le trouve vraiment trop cher. En plus, je soupçonne qu'il y ait une perte de vapeurs qui se condense sur les parois ! Déjà, c'est une perte, et en plus, ça doit les rendre collante et tu finis avec un sac plastique tout collé (j'en sais rien, je dis ça comme ça). Ce qui est sur, c'est que ce ballon semble très fragile, et ça me ferait chier de devoir en racheter un vu lu prix de l'appareil...
En tout cas, si tu veux tester l'Eterra, ça ne me pose pas de soucis de te recevoir.

Si quelqu'un veut faire une commande groupée d'In-A-Vap, sachez que :
- je suis éventuellement intéressé
- j'ai de l'expérience pour négocier les prix ;)
- il faut rajouter les frais de ports, puis les frais de ports pour redistribuer tout les colis à tout le monde, et surtout qu'il y a des taxes de douanes à payer qui ne sont pas négligeables !

IMPORTANT : au passage, je précise que les "pseudo-vapos" utilisant de résistances électriques en contact avec la beuh sont nuls à chier puisqu'ils font de la fumée. Par ailleurs, les vapo utilisant des pistolets à air chaud (genre des décapeurs quoi), sont réellement déconseillés comme cela est dit sur un site.

Sinon, si vous connaissez d'autres modèles de vapos, n'hésitez pas à nous mettre au courant !

Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51

Messagepar El-niño » 02 Sep 2004, 22:57

Salut Lionnel, permet-moi au nom de plus de 30 années de cannabiphilie comme toi de te souhaiter la bienvenue, même si tu viens d'avoir les greetings officiels de toute l'équipe ! (Zarma le newbie c'est une huile :ptdr: ).

Pour le vapo, je ne sais rien sinon :oops:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Vaporiseurs : Qu’en pensez-vous ? Quel est le meilleur ?

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 04:02

Bonsoir :)

Je possede un aromazap ( http://www.aromazap.com ) les fabriquants sont super sympas :) et tres reactifs aux mails.
L aromazap est du même type que l eterra.
Je trouve ce vapo assez sympa , par contre je suis un bon consomateur , donc la petite douille ca ne le fait pas ( je possede 4 douilles supplementaires .. ) de plus vu que je l utilisais toute la journée , j ai eu une petite irritation de la glotte et de la gorge ( vu la chaleur de la vapeur ).

Depuis ce temps j ai changé de vapo , pour un volcano bleu marine ( important la couleur :)) et plus aucun probleme d irritation ( vu que je n aspire plus et vu la surface de refroidissement apporté par le ballon)
Tres bien comme vapo , niveau gout ( bof pour les hazes je trouve , ca donne un gout un peu eccoeurant je trouve ) niveau effet c'est impeccable .
Je trouve le high plus fort qu avec un joint ( je fume pur et tendance 80% sativa)
Pour le fameux sac , c'est simplement du papier alimentaire pour cuisson ( vendu en rouleau ) je dois vaporiser 200 g avec un sac , et encore je le change histoire de le changer, car celui ci garde toute sa transparence et ne colle pas.
POur l histoire de la condensation , je pense qu il est possible d extraire l huile , en recondansant la vapeur produite par le volcano ... à tester

Bonne vaporisation :)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins