Salut tous,
Au menu du jour je vous propose un petit résumé de ma dernière culture qui touche à sa fin.
Variétés testées :
AK47
Bubbleberry
Mangolian Indica
Blue heaven
Pour la première fois ( à part les plutôt décevantes Big Bud ) je teste des F1 provenant de boutures. Je fonde donc de grands espoirs dans cette récolte
méthode employée :
comme d'hab un scrog individuel maison. Le timing n'était pas génial, j'ai reçu la mango et la bh un peu plus tard donc les deux autres ont eu plus de temps pour se développer mais j'ai dû me résigner à lancer la flo avant que l'AK n'emplisse tout le placos. J'ai aussi taillé chaque plant plusieurs fois. La cv a duré environ 6 semaines.
AK47 :
Une souche qui n'en veut. Elle a poussé très vite, a très bien accepté les tailles successives et se révèle une bonne productrice. Rien à redire jusqu'ici.
Bubbleberry :
A part quelques feuilles d'une couleur un peu suspecte, elle s'est très bien comportée durant toute la culture. Seul petit point noir, elle n'est pas très très productive mais je le savais. J'ai par contre hâte de la goûter après tout le bien que j'en ai lu.
Mangolian Indica :
Une plante un peu bizarre dans sa façon de pousser. Elle a pris beaucoup de temps pour grandir, n'a jamais vraiment accepté la taille et a stretché beaucoup durant la cv. Je m'attendais donc à une production assez consternante vu la tête qu'elle avait en fin de cv. Pourtant, dès le début de la flo, la belle s'est révélée de bonne composition. Elle a rapidement développé ses têtes et, en fin de compte, la prod, bien que loin derrière l'AK n'est pas si mal, si on considère la tête qu'elle avait en CV. Je suis quand même un peu perplexe sur cette variété. Si vous avez des expériences sur cette variété, ça m'intéresse
Blue heaven :
C'est tout l'inverse de la mango. Elle a fait une cv acceptable, poussant beaucoup plus vite que sa copine de placard. Pourtant, en flo, elle ne développe que de petites têtes et la prod est minimaliste. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
J'en suis au milieu de ma 6ème semaine de flo. La mango arrive déjà a sa fin de flo et je suis en rinçage pour toutes sauf pour l'AK à qui je laisserai une semaine de plus.
J'ai tenu bon jusqu'ici et n'ai pas encore goûté ne serait-ce qu'une tête de toutes ces belles. Si vous avez des conseils ( genre récolter assez tôt telle ou telle variété ) c'est le moment.
Tous vos commentaires sont les bienvenus en attendant la récolte et le smoke report