La salope de bestiole qui m'a bouffé des feuilles...

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2004, 17:28

... vous avez une idée de quelle espèce elle est, et comment elle agit (seule ou en bande, la nuit, le jour) ? Parce que j'ai une femelle toute seule dans un pot, près d'un mur, qui a bien dérouillé...
Anonymous

Messagepar taffy » 29 Aoû 2004, 18:10

vous avez une idée de quelle espèce elle est..

Euh y a tellement de "prédateur cannabique "...
que si tu ne donne pas un peu de précisions ou une photo personne ne sera capable de t'aider
:lol:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2004, 18:50

Matte sous les feuilles et prends une loupe.
Le "mangeage de feuille" ça peut etre une chenille, un chat, un copain dépouillé :lol: .
c'est assez concis comme indice :wink:
Anonymous

Re: La salope de bestiole qui m'a bouffé des feuilles...

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2004, 18:50

+1 :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2004, 15:14

scarlateyes a écrit:Matte sous les feuilles et prends une loupe.
Le "mangeage de feuille" ça peut etre une chenille, un chat, un copain dépouillé :lol: .
c'est assez concis comme indice :wink:

Vu la gueule du truc j'exclus a priori le chat et le copain dépouillé :)
Pas possible de faire une photo alors voilà la description :
en fait j'ai 5 feuilles bouffées incomplètement (c'est souvent un seul côté d'une nervure d'un segment), comme de tous petits arrondis (une petite bouche, donc). 3 feuilles ont un trou, et sur 2 on voit une substance brillante, ce qui me fait penser à un escargot ou à une chenille, sûrement nocturne.
Anonymous

Messagepar portnou » 30 Aoû 2004, 15:17

limaces, escargots ? il a plu aussi vers chez toi ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar taffy » 30 Aoû 2004, 15:20

salut
dommage pr la foto.
si tu vois un truc brillant c'est surement une limace ou p'tête un escargot mais les limaces font plus de dégats ( je trouve)

le remède .... un fil de cuivre ou des cendres...ca marche top :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar portnou » 30 Aoû 2004, 15:31

Ben les cendre oui, c'est pas mal, mais faut en remettre souvent ... surtout lorsqu'il pleut ;) .... et limaces et escagots sortent .... quand il pleut !!

Le fil de cuivre, je croyais que c'etait contre la mousse sur les toits :oops: , je vais essayer ça aussi ....

Juste un cercle au sol autour des plantes ou faut il le disposer d'une autre manière ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2004, 15:34

Jai eu le meme soucis sur mon pied d'exterieur. Chaque nuit avec la pluie et l'humidité, mon pied était envahi d'escargot. Mon pied est situé ds une petite cour a l'abandon, c'est a dire avec enormement de truc qui pousse tout seul et donc un nid a bestilole. Si tu es aussi dans ce cas la, ce qui expliquerai une forte presence d'escargot, la solution que jai adoptée a etai de debroussailler un bon perimetre autour du pied et ensuite de l'entouré consequement de cendre ou d'anti limace et escargot à la rigueur. Enfin ne te pose plus de question, la substance brillante que tu trouve sur tes feuilles n'est ni plus ni moins de la bave d'escargot ou de limace. Voila bonne chance
Anonymous

Messagepar taffy » 30 Aoû 2004, 16:21

Euh portveil le fil de cuivre marche tres bien.... 8)
A mon avis le mieux serait de faire une spirale autour du tronc
en plus ca coute que dalle ( récup fils électrique)
La cendre de bois c klr qui fo en remettre svt mais c un bon engrais pr la flo riche en k
:wink:
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2004, 16:36

portveil a écrit:limaces, escargots ? il a plu aussi vers chez toi ?

Il a plu des cordes ! Vent violent et déluge, il y a 1 smaine, heureusement ça n'a pas duré.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:49

Merci à tous pour vos conseils. J'essaie le cuivre.
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre