Pétition pour "la légalisation encadrée" selon le

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Pétition pour "la légalisation encadrée" selon

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 13:51

L'hypocrisie en France, ca tend a devenir une coutume...

Tu bois comme un trou on t'en veux pas (si tu prend pas la voiture), regarde pour le peu de garde a vue que j'ai fais ils boivent comme des trous les condés et en service svp ... et je sais bien ce que j'ai vu ... et derrière on interdit le canna ... je trouve ca enorme ... enfin je dois etre con j'ai rien pigé ! 8O :lol:

Une dépénalisation, pourquoi pas ! mais alors on fais la meme pour l'alcool: plus de vente dans les grandes surfaces, plus de bars ou on vend de l'alcool ... pays de pochtrons ... :roll:

C'est vrai je sais plus qui a dit ca l'autre fois mais on a le droit de choisir sa "défonce" si ca reste "doux" (exit l'XTC, MDMA et autres merdes de laboratoire) et que c'est pas a trop gande dose.

Enfin bon encore une petition qui va servir a keutchi :)

Ceci dit, bien sur que je signe et que je fais "tourner" :)

++
Anonymous
 

Pétition pour "la légalisation encadrée" selon le

Messagepar kriiizzz » 25 Aoû 2004, 13:56

Un truc à ne pas perdre de vue, qu'on a tendance à oublier...
La garde a vue pour des histoires de stupéfiants peut aller jusqu'à 72h, en cas de flagrant délit (on te serre avec un joint au bec) les bleus peuvent aller perquiz chez toi directement sans passer par la case poste de police ni même avoir un papier d'un juge autorisant le bleu à perquiz. C'est le cas du flagrant délit ajouté au fait que ce soit pour stup qui fait ca.
Total, t'es peinard au bord de la mer, le cul dans le sable et les neurones dans les étoiles, "bonsoir monsieur, controle de gendarmerie.... Vous savez que ce que vous fumez là est interdit ? Veuillez nous suivre svp.... Vous habitez où? Ok on va aller voir chez vous pendant qu'on vous pose quelques questions, vous avez quelque chose à faire ces prochaines 72h ?
Voilà ce qu'entraine le système actuel. Une dépénalisation de la consommation ne règlerait pas le problème, laissant aux bleus l'apréciation de savoir si oui ou non ils laissent pisser ou si ils lancent des investigations plus poussées. C'est encore plus de place à l'arbitraire. Ce que sous entend la légalisation, c'est un encadrement bien définit de l'usage, le commerce, la détention, etc... du canna afin de ne laisser aucune zone d'arbitraire. Faire en sorte que ce soit la fin du plan t'as une bonne tête le flic te jette ton sachet d'herbe dans l'égout et t'envoie t'amuser plus loin, t'as une tête un peu trop basanée ou piercée ou avec des dread ou simplement les tifs long, tu passes tes 72h de GAV.
Y'a toujours ceux qui se disent que s'ils n'abusent pas a sortir le cone au bec et à vendre ils ne seront jamais emmerdés. Grand bien leur fasse, mais le jour où ils seront emmerdés, faudra pas venir pleurer. Or, c'est déjà arrivé ici même...

PS: a signé !
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Pétition pour "la légalisation encadrée" selon le

Messagepar portnou » 25 Aoû 2004, 14:15

Je suis bien d'accord.

Je suis tombé ce matin sur un rapport pour le senat sur la depenalisation du cannabis.

Y'a pas qu'en france que l'hypocrisie est de mise. C'est vrai aussi en angleterre, en allemagne, en suisse, en espagne, au portugal ..... la consommation légere est permise .... (ca va de 3.5 à 200g selon les pays pour une consommation legere).

Dans tous les cas, vente, achat, exportation, importation, transformation, fabrication .... culture (sauf aux pays bas pour une culture .... raisonnable selon les textes), ....

alors c vrai que dépénalisation c'est aussi la porte ouverte à tout un tas d'interpretation policiere (y a qu'a voire en belgique) ..... donc a l'inégalité de traitement.
mais c mieux que rien quand meme.

Seule la légalisation (et je suis pour qu'elle soit controlée) serait une solution, mais ne revons pas....

Peut etre pour nos arrieres petits enfants...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: Pétition pour "la légalisation encadrée" selon

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 14:23

Effectivement la Gav pour affaire de drogue c'est jusqu'à 72 heures et c'est long dans une cellule avec la lumière 24/24 .... De plus la perqui est systématique alors ta vraiment rien intérêt a avoir à la maison et en plus c'est pas évident de rester zen quand ont te retourne la maison !

De plus ta pas intérêt à avoir quoi que ce soit d'illégal chez toi car la t mal et en plus souvient toi t'été sur la plage donc ta pas eu le temps de faire le ménage, si tu as du teuchi / beuh ou même de l'argent liquide même gagné honnêtement ( les économie de ta saison de plagiste au black) et bien ça seras saisi .... et si les quantités est plus importante + thune ben alors la t vraiment mal ..... Jusqu'a présent tu ne considéré pas comme un criminel b'en en tout cas tu va en connaître le traitement réservé à ces messieurs comme dans les films en pire car en général la gav ne dure que 5 mn sur un dvd :roll: En + si tu habite chez tes parents et b'en ça seras devant leurs yeux et je peux te dire que s’il était pas pour et ben la c'est sur qu'ils le seront !!

C'était quoi le délire à la base allez brûler la voiture du commissaire ou torturer une veille pour lui prendre des sous ? NON juste allez fumer un bedo tranquille au bord de la mer .... Faut pas deconné ont ce croiraient revenu des années en arrière, vous vous rappelez quand ont brûlé les bouquins ( sauf Mein Kaunf ) et ou ont venais chez toi parce que tu t'appelais Cohen .... Maintenant c'est le tour de Mari Jeanne et si ont la défend pas et ben ont va tous connaître petit à petit un sort peu enviable !

N'oubliez pas de faire que vous pouvez entrer plusieurs nom
de personne de votre famille après leur avoir demandé bien sur j'en ai trouvé 10 à vous de jouer les gars ! Et ils faut pas en rester la non plus ….
Anonymous
 

Pétition pour "la légalisation encadrée" selon le

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 14:54

sauf Mein Kaunf

mein kampf, mais c'est pas grave de pas se souvenir de l'orthographe exact de ce truc. :mrgreen:
En essayant de ne pas sombrer dans le grandiloquent avec images d'un passé qui nous ramene devant notre reflet dans le miroir (ouf ça part mal, là :wink: ) je crois qu'effectivement y a un tournant à négocier en ce moment. celui qui pourrait faire du peuple français les number 1 de la connerie en matiere de politique cannabique ou de montrer (à l'exemple des suisses) à quel point le dialogue actuel sonne faux et qu'une bonne remise en place des choses irait dans le sens du mieux vivre que nos potes UMPiste pronent pour justifier leur délire....... c'est juste un mieux vivre différent de ce que leur esprit obtu imagine. C'est celui que demande un lot important de gens au sein du peuple, et non les délires biscornus d'une caste politique en quete d'influences (eux aussi ils sont sous influences, les gueux!!! :mrgreen: :mrgreen: )
Anonymous
 

Re: Pétition pour "la légalisation encadrée" selon

Messagepar charbs » 25 Aoû 2004, 17:38

faut pas trop s'en faire avec les bleu c un faux probleme
je pense pas kils s'amusent a se taper de la paperasse pour un guss prit un bedo de beuh au bec sauf si bien sur il a bcp de beuh ds ces poche la c autre chose.
un exemple de chez nos voisins espagnol
un ami est revenu d'espagne il a acheter du teushi ds une roulotte de forain. il est entre et ka til pu trouvé he he un gar avec sa caisse (pas enregistreuse sa coute trop chere et sa laisse torp de trace ) et hop il faisait son ptit commerce de shiit trankillou sous les yeux bien entendu des flics de la bas tout a fait au courant de ce ptit business. ils ont aucun pb simplement parce ke les flic savent kil ne vend que du shiit. en france y a les meme histoires
genre le gar ( d'afrique du nord chez plus ou exactement) il se fait chopper avec une plakette les flic lui prenne sa plakette la jette ds le canal du midi .... et laisse le gar repartir
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1054
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Pétition pour "la légalisation encadrée" selon

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:49

oups.. je fais remonter le post...
aujourd'hui déjà 1 859 signataires ou seulement ?
pourtant j'avais l'impression que les fumeurs et les sympatisants cannabiques étaient plus nombreux que ça
ceci dit, je trouve cette initiative très intéressante....
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v