maladie ? manque ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

maladie ? manque ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2004, 15:19

Slu a tous !
ca y est j'ai 1 appareil numérique je peux donc vous montrer mon ptit problème qui n'est peut-être pas très grave mais qui m'inquiète 1 peu :? .. Voila mes plants sont en outdoor, je ne leur ai mis que 2 fois du purin d'ortie à 2 semaines d'intervale ca fait a peu près 1 mois (donc pas beaucoup d'engrais juste pour 1 petit coup de pouce). Comme on peut le voir sur la photo il y a des taches 1 peu rouille (-qui sont sur les feuilles du bas ). J'ai cherché dans le menu "rechercher" mais je n'ai pas réussi a trouver 1 photo ou 1 description qui ressemblais a ma situation. est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? et connaitrait 1 remède ? y a t-il 1 risque que ce truc attaque les têtes ?
:D merci d'avance :D
Anonymous

maladie ? manque ?

Messagepar El-niño » 21 Aoû 2004, 15:36

Heu... on voit pas de photo :|
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: maladie ? manque ?

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2004, 15:38

DSL les photos sont pas passées et elles risque pas de passer avec 1 octet maximum :( est-ce que le modérateur pourait me faire 1 petite dérogation ?
:?:
Anonymous

maladie ? manque ?

Messagepar El-niño » 21 Aoû 2004, 16:12

Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

maladie ? manque ?

Messagepar Thrand » 21 Aoû 2004, 22:27

non, désolé on peut pas, j'ai eu le même coup hier si ça peut te consoler :wink:

en fait, plus de place sur le serveur, négociations en cours...
donc il faut que tu héberges tes images ailleurs en attendant, et tu peux les insérer dans ton post avec les balises [img*][/img*] (sans les "*", mode d'emploi dans la faq-forum dans le menu tout en haut).

sinon, essaie de nous décrire le truc le plus précisément possible...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2004, 18:29

voila la tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2004, 18:51

encore 1 autre vu ke ca marche youpi ! (dsl pour la qualitée)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

maladie ? manque ?

Messagepar S0r0N » 03 Sep 2004, 09:52

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs soucis.
Les taches blanchâtres (à droite sur la photo 1 et à gauche sur la photo 2) ça ressemble à une attaque de thrips. Ils ont l'air d'être bien virulents cet été. Tu peux essayer de traiter au pyrèthre ou à la bactospéine, généralement c'est assez efficace.
Les trous dans les feuilles peuvent venir d'attaque de chenilles mais aussi de chocs (vent violent, passage d'animaux...), difficile à dire.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 16:13

slt soron
merci pour ta réponse ! mé est-ce ke tu crois ke ca vaut la peine que je traite maintenant il reste pu beaucoup de temps avant la récolte alors bon .. a moins que ca ne risque de toucher les têtes! (de plus ton produit ne risque rien pour de plants qui sont en flo ? parce j'avais entendus quelque part que traiter pendant la flo était déconseillé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 16:25

salut tes a combien de jour FLO ?
Anonymous

maladie ? manque ?

Messagepar S0r0N » 03 Sep 2004, 16:28

La bactospéine c'est très peu rémanent donc tu ne risques rien à traiter maintenant. De toute façon si tu traites, ne pulvérise que sur les feuilles et pas sur les têtes.
Si la récolte est proche et que la plante n'a pas l'air de trop souffrir tu peux laisser pisser.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

maladie ? manque ?

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 09:05

vu les feuilles en arriere plant je pense que juste le fait de les nourrir correctement serait benefique ....c'est un peu tard a present ,une bonne nutrition permet aussi de contrer bon nombre de soucis ,les maladie serait moins virulente et la santé general ainsi que leur defense serait ammelioré ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 16:19

reslu !
chui a environ a 15 jours de flo.
et ou peut-on trouver du pyrèthre ou de la bactospéine ? a jardimarché par exemple ?et donc pour 15 jours de flo ca sert ou pas ?
sinon plantagruel si mes plants ne sont pas en très bonne santée c'est que j'ai eu 1 attaque de lapins et les plants qui sont en photos sont les seules rescapés mais ils ont u cho car les lapins avaient mangés la moitié de chaqu'un d'eux alors pour repartir ils ont u du mal !! je suis déja content d'avoir 1 plant qui m'arrive a la figure alors qu'il ne m'arrivait que a la cheville ca fait relativement peu de tps !
Anonymous

maladie ? manque ?

Messagepar Thrand » 04 Sep 2004, 18:55

dis toi aussi qu'avec la fin de l'été les bêtes vont aussi être un peu moins actives (vu qu'elles ont "le sang froid"). Enfin si ça n'est pas critique, à ta place je ne vaporiserais rien, c'est toujours ça que tu seras sûr de ne pas fumer. Mais les 2 insecticides que tu as cités sont normalement sans danger à 15 jours de flo.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:49

va si traite tes a peine a 15 jours de flo :)
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre