Salut Fela,
Ton post va générer une réponse de ma part assez longue et circonstanciée !
1 Je n'aime pas engraisser, bien au contraire... Mais la lecture de post ici et là, m'a prouvé qu'avec juste ce qu'il faut d'engrais on obtient de super résultats
2 Le mieux est l'ennemi du bien... On me croira ou pas, mais depuis que j'essaye d'améliorer ma technique, je réussi moins bien
3 Quand je réutilisais le terreau "régénéré" j'avis de très belles réussites, et je rajoutais simplement en épandage de la "poudre d'os marine". Il aura fallu que cet hiver, je pense qu'à force il y aurait des carences, et que j'ai la main trop, beaucoup trop lourde, sur le sulfate de chaux, du NPK 10.10.10 en granulés et de l'or brun, pour tout foutre en l'air !
4 Ayant enfin compris que mon terreau était sur-nitraté, remplis de sels toxiques, j'ai donc opté pour du "compo sana" qui a déja 20% de fumier de cheval ! Ce qui fait qu'en fait je ne peux envisager un engraissage par épandage avant la 4ème semaine...
5 Le test dont tu parles, j'ai bien sur en tête de le faire, soit en sur ! Mais de part ma petite (mais quand-même 10 ans de grow dans les pates) expérience, il vaut mieux comme dans la sexualité, des petites courageuses, que des grosses fénéantes !
6 J'ai retrouvé ma main verte dans le coin grow : Mes mères sont au mieux, hyper vertes, et ont la croissance nickel. Grâce à la bouturette aéro, mon taux de réussite avoisine les 100% et je bouture des costauds maouses, comme jamais je n'aurai cru possible et la température redevient clémente. Il ne me reste donc à retrouver mes marques dans le coin flo (c'est pratiquement fait) pour lancer des tests significativement valables !
7 J'ai pas pu m'empêcher de récolter quelques petits buds du bas de Mata, de les faire sécher rapidos et de tester : Elle est bonne, très, très bonne au gout ! Assez capiteuse, même trop à mon gout, c'est une indica qui envoit dans le canapé ! Elle est assez sweet au gout.
Petit résumé à la va-vite :
Hyper facile à cultiver (croissance très trapue, résistante, bouturage ultra prolifique/rapide/facile), fleurit rapidement (7/8 semaines), aucun strech, très, très douce à fumer, beaucoup plus que la shiva skunk à qui elle ressemble pas mal.
J'irais jusqu'à dire que c'est un excellent compromis, et que je la conseille même pour des débutants. Elle va avoir dans ma "collection" une place de choix !
...à suivre...