Hps 70w/100w

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Recherche hps 70W

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 12:13

pour le condo (10µf) :Radiospares code 451-5411

Merci Arno, pour la valeur juste du condo
Pour le schéma Roswell, tu devrais pouvoir le lire sur le ballast et l'igniteur comme c le cas sur le modele joint (c'est un 100-600, celui la)
en dessous un type de cablage à souris levée :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Recherche hps 70W

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 12:29

y a evidemment d'autre modele de ballast, d'autre Marque et surtout, d'autre type de cablage en fonction, tu verras unne fois le matos en main :wink:
Anonymous

Recherche hps 70W

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 14:10

salut a vous :D
je possede une HPS 400 et je comprend pas trop le truc de monter un condo
en parallele sur l'alim ki est censé fair baisser la conso.....
si kelkun pouré m'expliké et par la meme occaz me donné la valeur du condo
ke je dervré utiliser :mrgreen: :mrgreen: merci d'avance....
et pour radiospares vous pouvé y allé ils livre rapidement et les prix son
correct ji est acheté PH et EC metre et jen suis content.....
a plus
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 14:11

Génial ton dessin je le garde très précieusement celui là :)

Oui, tu fais bien de le souligner, comme cablage, quesqu'il faut utiliser ??
Jpensse pas que sa soit tous les memes files, sa serait trop bien :)

(ah je vous avait prévenu, je suis vraiment largué :lol: mdr)
Anonymous

Recherche hps 70W

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 15:28

Tenez, mes biquets! y a deja une explication sympa ici de l'utilité du condo (vous reconnaitrez meme mon dessin :mrgreen: )

http://frenchweed.lautre.net/board/showthread.php3?s=&threadid=5971

pour la 400w c'est 32 Microfarad (arno rectifiera, mais je crois que c'est lui qui m'avait déja filé cette valeur, jadis.)
pour le cablage, du 1,6 mm2 fera largement l'affaire
Anonymous

Recherche hps 70W

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 23:37

merci bien scarlat je vai essayé de trouvé ça :D :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 04:56

merci pour le lien !

Bon pour le starter/condo/ballastre/lampe c'est bon ! Ainsi que pour les branchements.

Maintenant c'est le cablage qui me pose problems
On peut utiliser le meme type de cable pour tous les branchements ? ou il faut mettre tel ou tel cable a tel ou tel endroit ?

comme par exemple pour le branchement: Condo -> Ballastre/Starter
Anonymous

Recherche hps 70W

Messagepar kriiizzz » 19 Juil 2004, 11:08

le fil peut être le même pour tout, bien sur, avec des couleurs on s'y retrouve plus facilement. En théorie, le bleu c'est pour le neutre, le vert/jaune pour la terre et toute autre couleur pour la phase.
comme l'a dit scarlat, du 1.5mm² suffit emplement pour ton cas.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 16:49

Génial merci beaucoup de votre aide, à tous :wink:
Anonymous

Re: Hps 70W

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2004, 20:02

Salut à tous :D

Je suis de bonne humeur ce soir, mon père est ok pour que j'installe un petit coin de floraison au grenier avec une 70W ! Il préferais que j'achète une plus puissante mais qui sera nikel au point de vu de l'instalation eletrique ! mais 250 sa sera beaucoup trop pour moi je lui est fait comprendre l'utilité de la 70W dans mon cas.

Qui me permettra de limiter ma conso, et ne représentera pas un cout énorme en élétricité ! Et puis avec 70W, si je peut en tirer 30Gr par récolte, c'est sufisant !

Donc, je vais commander tous le matériel neccessaire pour la 70W. J'ai récupéré au boulot une gaine de ventilation pour les VMC, sa me servira pour l'extraction qui sera directement dehors !

Enfin je vais essayer de faire un truc clean !!

Je me posais une questio, je remarque que sur le shema (et sur le montage des néons) qu'il y a des files particulié qui se branche au borne au Condo et qui vont sur le starter et le ballastre !

Pour les autres files j'ai récupéré un cable élétrique avec les couleurs respectives !

Quesque vous entendez par du : 1.5mm² ?? c'est le carré qui le chiffone.
Anonymous

Hps 70W

Messagepar El-niño » 27 Juil 2004, 23:39

Un carré pour mesurer du rond c'est vrai que c'est chiffonant... La section du cable est de 1,5 (en pratique on dit pas mm2) t'inquiétes c'est standard le 1,5.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Hps 70W

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 01:49

un fil c'est un cylindre, donc si on donne la surface et non pas le diametre c'est parceque c'est plus simple pour retrouver le volume, qui est utile pour des calculs d'electrostatique notement...
Anonymous

Hps 70W

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 03:13

et de résistivité , of course.
C'est d'ailleurs cette notion qui motive la question.
T'emboucane pas Roswell, tu files acheter du cable de rallonge, tu devrais trouver une section de 1.5 carré (h07rnf.3X1.5 il me semble que c'est la nomenclature officielle pour un cable 3 fils) tu t'en sers tel qu'il est pour l'alimentation générale de ta platine. et quand t'as besoin de monofil tu epluches la gaine du cable et tu te retrouve avec 3 fils: un rouge ou marron (norme Deutsch) un bleu et un vert et jaune (la terre, ne la néglige pas jeune paddawan en electricité)
Pis tripotte à rien sous tension et eventuellement, pour ton "déniaisage" en la matiere fait toi assister d'une personne qu'en sait plus long que toi sur la question, si t'en connais. C'est plus sur, et ça te permet de t'initier simplement....sinon, dès que t'as un doute, viens poster y'aura bien quelqu'un pour t'expliquer ce qui te chiffonne
Que la stuce soit avec toi :mrgreen:
Anonymous

Re: Hps 70W

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 04:33

Ok alors c'est largement bon se que j'ai comme cable !!

Pour le branchement, il se fera entierrement hors tention donc j'aurais pas de raison d'y mettre les doigt sous tention :)

Sur le super shema de scarlateyes, il y a un type de cablage different des autres, les deux files qui sont branché au condo et dont un file va au ballastre, et l'autre au starter !!

Enfaite je vous pose cette question parsque dans le montage des néons, il y a des files assé fin de couleur blanche et je me disais que c'etais peut etre le meme type ! mais j'en sais rien dutous ! Sinon pour tous les autres branchement c'est bon pas de problèm !

Le jeune padawan sera assisté de son père pour le montage de tous ca (meme si il en connais pas plus long que moi sur le sujet :D ) A l'aide des super devrais pas y avoir de prolem !!
Anonymous

Hps 70W

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 04:54

attention quand meme avec le condensateur, si tu le branches à l'envers ca fait boum...

sinon pour les fils blanc assez fin, oubli, fait tout le cablage avec du 1.5
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le club des Haschichins