Maxhouse : ta technique fonctionne bien, je cultivais egalement comme çà ... par contre je vois quand même une différence majeure :
pendant que la plante fait son strech, elle ne produit pas de grosse branche mais étire ses branches existantes ce qui fait qu'avec ecrtaines variétés tu te retrouve avec un fil et des têtes éparpillées tout le long. ( encore + avec les sativas )
Si tu fais grandir normallement ta plante juqu'à 60cm , elle accumule beaucoup + d'énergie pour passer en flo et le superbud te permet de conserver cette stature "imposante" de la plante .... ( on peut donc en supposer une bien meilleure récolte lorsqu'on tiens compte du fait que les plantes auront la même taille finale, mais vraiment pas la même "tête" ).
Voilà pourquoi j'estime que l'apport de superbud peut être un réel "plus".
Je vois vraiment le strech comme une "perte d'énergie" pour la plante et non pas comme un avantage !!! il n'y a AUCUN effet positif avec le strech, tu t'en accomodes et c tout !!!!
Alors si je peux contourner ce "problème", c parfait !!!
( d'ailleurs je reste persuadé que l'augmentation de récolte est du à la récupération d'énergie en evitant un accroissement de la plante + qu'à un composant magique du superbud )
Voilou mon point du vue
Sinon concernant une nouvelle armoire, je vis avec ma copine et suis déjà
bien content qu'elle accepte ma culture... je ne me vois donc pas "envahir" sont appart avec mes "conneries" .... ( tiens c sont exactement ses mots
).
A +