Magic haze , 1 semaine de croissance et 2 one bud

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Magic haze , 1 semaine de croissance et 2 one bud

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2004, 07:56

Pour resumer il me semble ke l'on parle de technique Onebud en partant de graine....la phase de stretching n'est pas la meme que sur une
bouture!
Et le terme sucette est donner a la meme pratique (12/12 des le depart)
mais avec des bouture femelles.

Tout ca effectivement pe etre rejoin dans le SOG seulement la graine va tiger bcp plus et avoir des effets plutot imprevisible...
certain von se developper en une branche faisant un "sapin de noel"
et d'autre vont faire un max de branche secondaire, les buds von commencer au bout d'une certaine hauteur!
La bouture quand a elle fleuri des le debut ce qui pe faire tout une bud
de la base de ton medium jusken haut de ta tete, mais le declenchement
en 12/12 direct sur une bouture va te produire des plants plus petit que la meme technique utilisé sur des graines et le rendement en sera legerement moindre....mais tu as la possibilité dans placer bien plus dan ton espace qu'avec des graines.
Voila ce que j'ai pu en lire et ce que j'ai pu en tester...je suis a ma V3
en onebud!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 11:14

Héhé ikanji, je te mp,
Pour résumer l'affaire ce sont des sucettes vus que ce sont des boutures et puis on s'en bas les burnes des termes employés.

Néphilix tu serais interréssé par une bonne bande de pucerons? :mrgreen: , t'as qu'un mot a dire et c'est parti :ptdr: .

Ross, tu trouves le résultat pas terrible?, je vais mettre une photo de l'abattage et tu vas ravaler tes paroles :mrgreen: , jeune insolent :lol:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 21 Juin 2004, 12:01

Quand même dommage de faire fleurir des graines d'emblée, on loupe une bonne partie du potentiel de la plante, qui n'a jamais atteint sa réelle maturité...
Vous êtes trop préssés les gars
:roll:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 12:47

Che Bleu a écrit:Quand même dommage de faire fleurir des graines d'emblée, on loupe une bonne partie du potentiel de la plante, qui n'a jamais atteint sa réelle maturité...
Vous êtes trop préssés les gars
:roll:

Que ve tu dire par potentiel a par le developpement generale de la pante je voi pas trop!
Mes onebud mon plus eclater que mes premieres cultures dite "standard"
apres ca reste fictif etant donner que mes competence ont evoluer
aussi ainsi que les variétés cultives mais le onebud c uen bonne technique pour la petite autoproduction et l'envie de gouter plein de variété en un minimum de tps...moi c le but ke jy trouve!!!
mais le potentiel est la que ce soit nivo, gout nivo defonce, le recolte n'en es que proportionel mais la phase de stretching d'une one bud est bien plus impressionnante que sur une culture vegetation-floraison! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 12:48

O fait actaon g po de MP de ta part! :roll:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 21 Juin 2004, 15:13

C'est simple, attendre la maturité sexuelle de ses semis, (entre 4 et 8 semaines) permet a ceux ci-d'atteindre leur plein potentiel, de les observer, et de ..........les bouturer ;)
ou
Un semis de skunk qui aura passé un mois et demi en veg avant d'etre mis a fleurir donneras une meilleure skunk à l'arrivée que le même mis en flo direct.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 15:25

Che Bleu a écrit:Un semis de skunk qui aura passé un mois et demi en veg avant d'etre mis a fleurir donneras une meilleure skunk à l'arrivée que le même mis en flo direct.

mmm suis un peu perplex mais il es vrai que l'on doit perdre legerement le potentiel de la plante mais cela n'est a mon humble avis
pas assez significatif pour être considerer comme reducteur et reconsiderer cette technique qui en es une aussi valable qu'une autre...
pour qqun qui aime tester different gouts, differentes variétés
tu gagne a peu pres un mois ce qui n'est pas du tout
negligeable pour le peu de perte en "qualité"et 'quantité" que tu as.
De plus le potentiel est inscrit dans le gene de la graines, que tu
fasse du one bud ou de la culture normal ton gene reste le meme et n'est pas desaltéré par une mise en flo direct, il se ratrappe largement pendant
la phase de stretching ou la tu as des phenomene de pousse assez violent selont les variétés!
Donc perte de rendement oui c assez significatif en fonction de certaines variétés puisque certaine ne sy prete pa trop (on a vu com ici de belle sativa sy preter mieux que des indicas...)
Perte de qualité, oui et non...ton tps de flo reste le meme maintenant la phase de streching est un peu plus longue car suis une plante en vege tu pe avoir une preflo meme sous 18/6 ce qui montre la maturité du plant,
mais je t'assure que c a essayer o moins une fois pour se faire un avis et
tu te rendra compte k'en tre ta skunk ki a eu de la vege et ta skunk en one bud la difference n'en sera que legere....fai gaffe a pas apprecier plus
celle en onebud tu riskerai de te contredire et de me faire plaisir
par le meme occasion :wink:
:mrd:

Je plaisante l'ami...
jadore les debats! en vla un bon... :doublesuper:
Anonymous

Messagepar mogul07 » 21 Juin 2004, 15:26

C'est simple, attendre la maturité sexuelle de ses semis, (entre 4 et 8 semaines) permet a ceux ci-d'atteindre leur plein potentiel, de les observer, et de ..........les bouturer

C'est sur, mais quand on as tres peu de place et pas de bouture, je pense que le one bud a partir de graine est une solution alternative, pouvant permetre a un petit fumeur de s'autoproduire !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 03:46

ikanji a écrit:De plus le potentiel est inscrit dans le gene de la graines, que tu
fasse du one bud ou de la culture normal ton gene reste le meme et n'est pas desaltéré par une mise en flo direct,

Le potentiel, c'est quelque chose qu'on devllope, pas qui est atteint ;)

ikanji a écrit:il se ratrappe largement pendant
la phase de stretching ou la tu as des phenomene de pousse assez violent selont les variétés!

crois tu réelement que la plante fait la même chose en phase de stretch qu'en phase de croissance normale ?

ikanji a écrit:Perte de qualité, oui et non...ton tps de flo reste le meme maintenant la phase de streching est un peu plus longue car suis une plante en vege tu pe avoir une preflo meme sous 18/6 ce qui montre la maturité du plant,

la j'ai aps compris ou tu voulais en venir

ikanji a écrit:mais je t'assure que c a essayer o moins une fois pour se faire un avis et
tu te rendra compte k'en tre ta skunk ki a eu de la vege et ta skunk en one bud la difference n'en sera que legere....

la légereté c'est un concept tout relatif ;)
Et je n'essairais pas une technique qui va a l'encontre de mes interrets :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Journaux de culture