3 X Masterkush - 250W - SCROG - 20 J de flo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

3 X Masterkush - 250W - SCROG - 20 J de flo

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 20:46

Salut tout le monde !

Comme écris dans le titre ,je crée ce topic pour vous présentez mon petit SCROG , fait avec un matos qui n’a rien d’hallucinant ,mais qui j’espère devrai donner un résultat sympa. Un hasard de la vie ( et de l’informatique/réseau il faut bien le dire) ne m’ayant conduit ici que très récemment ( comme certaine autres personnes :mrgreen:) je ne pourrai pas vous présenter le développement depuis le début des ptites , les photos que j’ai passant du stade « boutures » au déclenchement de la floraison (de toute façon s’est quand même ça le plus beau nan ?).

Enfin place a la description :

Tout d’abord ,petite description du matériel de culture :

Placard : 90*55*175
Intraction : passive avec possibilité d’ajout d’un petit intracteur de 90M3/H en cas de forte chaleur
Extraction : par « lampe ventilée » Bealeager style (fcf) branchée sur VMC Bi-vitesse (vitesse 2 en cas de grosse chaleur cad plus de 30 °c dans la pièce)
Lumière : HPS 250W ventilée
Système de culture : Bubbler/aspergeur avec pompe a air 350L/h , à eau 470l/h et contenance de 40L (remis au goût du jour par Lecter au moment ou moi je l’ai vu)
Engrais et additif : Rizzotonic pour le départ, FERRO A+B croissance et floraison, FERRO PK 13/14 ,Atazym, Oligocean, Superthrive,

Dimension du SCROG : 55 * 80 hauteur de 30 cm au dessus du sommet des pot panier

Les plantes :
3 boutures de Masterkush de chez nirvana (que j’aime pas trp) . S’est d’ailleurs la dernière variété a dominante indica que je fais avant un moment . Prochaine session avec de la Belladonna (dont j’ai entendu du bien) et de la Magicbud (dont j’ai rien entendu 8O , si quelqu’un a des infos j suis super preneur) de chez paradise seed .

Pour la ptite histoire ,les boutures ont été faite en bouturette type Agroponic (aspergeur ), elle ont d’abord été mis dans un système type goutte a goutte sur billes d’argile que j’avais concocté mais qui s’est avérer bien foireux niveau développement racinaire :? surtout, et donc un soir après environ 2 semaine de croissance, j’ai dégager le système et j’ai transplanté les plants dans le système actuel (et elles m’ont été très reconnaissante les ptites :D ) .
A partir de là la croissance s’est passée sans accroc , sauf que comme j’avais pris des boutures à différents niveau de ma mother (paix a son âme) j’ai eu deux des boutures qu’on brancher dans tous les sens ce qui m’a obligé a tailler souvent pas mal de pousses (bien chiant) .

J’ai passé ça en flo le 3/06/04 ,et après un gros boost ça a l’air de se calmer. J’ai commencé le PK il y a deux jour (18/06/04) et elles ont l’air d’aimer pas mal. Enfin ,maintenant WAIT and SEE !

En ce moment je suis a 1ml/L de FERRO flo A + B + 1 ml/L de PK 13/14 (soit un EC d’engrais d’environ 1.4) + 1ml/L d’Oligocean + 1 ml/L d’atazym + ajustage du pH a 5.4 (soit un EC total de 1.6).

Voili voilou , j’attend vos conseil avec impatience, si il y a des pros du SCROG ou du FERRO (genre carger plus l’engrais etc) , hésitez pas, toute aide et critique (constructive) est la bienvenue, et a présent , quelque ptite tof ,
A bientôt .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 23 Juin 2004, 21:19, édité 1 fois.
Anonymous

3 X Masterkush - 250W - SCROG - 17 J de flo

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 20:49

Je sais pas pq la foto des bouture s'est mis au milieu m'enfin ... :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 20:59

Ca m'a vraiment l'air nickel. T'aura un paquet de beuh de qualité :)
Anonymous

Re: 3 X Masterkush - 250W - SCROG - 17 J de flo

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 08:51

Salut Saucisson furtif !

Merci du compliment :oops: .
Pour la beuh de qualité j'espere trop, la derniere culture (non SCROG , la qualité etait pas vraiment la :? .
Mais bon la normalement j'ai été plus attentif.

Ce que je me demande la s'est :

- si maintenant que ca bud un peu je laisse buder sans rien faire, ou si je continu de lier les branches pour donner de la lumiere un tete plus basse qui sont juste au niveau du grillage ?

- est ce que manipuler les tete ralenti pas leur formation ?

- et tjrs les meme question niveau engrais.

Merci de ta reponse .

Faut vraiment que je fasse des tofs sans hps, s'est moche comme ca (reflexion du matin).

A bientot.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 09:31

Ralala, la masterkush....hmmmm..... :D :D

Elle va pas tarder à finir le strech ta master et donc avoir sa taille "adulte"....plus nécessaire de lier les branches.

Effectivement vaut mieux éviter de tripoter les fleurs...

luck2U :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 12:10

Tu as de beaux départs de têtes et ya aucune raison que ca devienne pas gros et suintant. J'ai le même développement, au début, alors pour la beuh de qualité ca me parait gagné :)

bab-2 a écrit:- si maintenant que ca bud un peu je laisse buder sans rien faire, ou si je continu de lier les branches pour donner de la lumiere un tete plus basse qui sont juste au niveau du grillage ?
Bonne question. En scrog, normalement ca devrait être fini le replacement, mais moi je replace jusqu'à la 3eme semaine: même si à ce moment je peux plus replacer dans différents trous, je peu scotcher des têtes au bord pour mieux utiliser la lumiere, écarter dautres, couper les feuilles obscurcissant trop de tête, etc.

bab-2 a écrit:- est ce que manipuler les tete ralenti pas leur formation ?
En theorie, zon't fait des recherches sur des plants de tomates et ont trouvé que oui, mais en pratique jai jamais vu de diff en grossissement entre mes têtes jamais touchées et celles tordues, manipulées et liées jusqu'à trés tard.

Moi je pense que la comparaison est pas valide, la tomate ca a plein de petits cheveux hyper cassants qui détectent les manipulation, contrairement au canna.

bab-2 a écrit:- et tjrs les meme question niveau engrais.
Pour les engrais, vu que je suis en terre/engrais bio (à part ripen) et que chaque variété a ses besoins, je peu pas t'aider. En plus tu utilise un cocktail d'engrais comme moi, ce qui complique les choses.

Je peu te dire qu'en flo j'ai la main relativement lourde jusqu'au flush 2 semaines avant la fin (dose recommandée+~10%) mais mes NL adorent ça. Tes plantes ont l'air en forme, à toi de voir si tu peut augmenter l'EC.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 09:18

Salut tlm !Alors des ptites news ,

Salut st-nitzsky !
Bah j'espere que je pourrais dire Humm cette fois avec les MK,parceque la derniere fois j'avais pas excessivement kiffé (effet lourd :sommeil: ),mais faut dire que j avais fait ca bien mal (recolte trop tardive en plus), et par flemme en plus, honte sur moi :182: , la j essaye de m'appliquer un peu.J'essaierai de recolter assez tot pour pas qu'elles m'assomme cette fois.
Sinon jcrois bien que t'as raison pour le stretch, elles bougent plus des masses, j'les retoucherai qu'en ca d'Ombre Majeur faites par les feuilles.

Salut Saucisson furtif !
J'vois que t'es sensiblement du meme avis que st-nitzsky pour les manip de branches , pas affreux mais pas super bon qd meme.J'vais donc les laisser tranquille sauf en cas de cachage de lumiere.
Pour la comparaison avec les tomates s'est clair que j'suis pas super convaincu non plus :177: ,mais bon ,etre tranquile sans se faire saouler ,y a des chance que les plantes aiment ca aussi :coolsmoke:

Pour les engrais j vais tenter de forcer un peu les doses pour obtenir envirn 1.6 d'ec d'engrais (engrais + PK) ,et voir ce que ca donne .

Sinon a par ca hier j'ai reussi a casser la vitre de ma lampe ventilée en essayant de la sortir :grosnaz:. Heuresement je l'avais sortie ma lampe du box pour faire ca et la douille / ampoule etait pas dedans, donc degat minime.
Dc la j'ai enlevé la corniere et y a plus de vitre.J'ai l'impression d'avoir gagné un peu en lumiere (faut dire que je retirai la vitre pour la netoyer :x ) et comme pour le moment ca chauffe pas trop (21° max), j v'ais laisser comme ca jusqu'au prochaines chaleurs.
Je mettrais d'autre tof ce soir en essayant de faire plus propre .

Sur ce, merci de vos conseil et reponses.

A bientot.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 22 Juin 2004, 09:43

Essaye la Master Kush de chez White Label à l'occaz, elle n'est pas plus chère que la Nirvana et elle est franchement sympa quand on aime le high "cérébral".
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: 3 X Masterkush - 250W - SCROG - 19 J de flo

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 20:15

Salut Soron !

Alors comme ca elle serai differentesa ce point la Nirvana et la WhiteLabel ,parceque moi elle m'a fait vraiment bouser la derniere fois la MK, et d'apres nirvana ,leur MK a été primé mais remarque ca veut rien dire s'est une question de gout . Si elle est plus cerebral j'lai tenterai sans doute a un moment ou un autre, mais la j'ai deja 3 pack de seed plus hight normalement a faire pousser (Belladonna et Magic bud de chez Paradise seed et de la Sativa Mexicana de chez sativa seed bank) ca sera pas pour tout de suite, mais s'est dans mes tablettes :wink: .Merci du conseil.

Sinon concernant mes plant en fait je n'ai pas rajouter d'engrais,mais l'EC est remonté a 1.9 de lui meme avec pH qui bouge pas donc j'ai rien changé .
Je me questionne quand meme sur le fait qu'il est peu etre toujours mieu d'avoir un plus gros volume de solution ,et que dc je ferai peut etre mieu de refaire le niveau a l'eau a pH ajusté et ensuite de rajouter de l'engrais ? Des avis ?

PS : si quelqu'un peu me dire pourquoi je suis jamais averti quand il y a des reponses ? (et pas juste dans ce topic meme dans d'autres ou j'ai posté, pourtant j'ai bien coché d'etre averti dans mon profil et mon adresse est valide )

Bon alors sinon voila les ptites tof dont j'avais parlé ce matin , a bientot :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 20:29

Je le redis, c'est du beau travail. Ca fait plaisir de voir un autre scroggeur sous 250w :D

Perso je remonterai le niveau là. Tu commence a avoir du volume racinaire et faut le satisfaire :)

Tu peut engraisser jusqu'à 2 semaines avant la fin, et je vois aucun signe de brulure.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 21:08

Salut Saucisson Furtif ! Merki :oops: merrki !

S'est clair que moi aussi ca m'a bien plus de voir le tiens :doublesuper: parcequ'en fait, on entend beaucoup parler de SCROG, mais on en voit vraiment peu, alors que s'est vraient un bon systeme pour ce type de Wattage de lampe (au dessus j sais pas si s'est trop utile).
En plus ,ca permet de comparer les techniques vu que pour ma part j'etait surtout parti du tuto qu'il y a la dessus sur les fcf (et ici aussi d'ailleur) et du coup j'avais que quasiement que des notions theoriques.Chaque foto donne des infos, enfin s'est instructif quoi .

Sinon s'est vrai qu'a la vu des photo, mon niveau de soluce est pas enorme en fait ,je m'etais pas trop rendu compte en visu,mais qu'a cela ne tienne, la elles dorment, mais demain matin je fais + 10 ou 15 L de solution dans le bac avec EC total 1.9 , juste 1/3 des racines hors de l'eau ,elles vont kiffé, et si s'est bon pour elles , s'est bon pour moi :mrgreen:

Merci du conseil , a bientot !
Anonymous

Messagepar S0r0N » 23 Juin 2004, 09:14

Effectivement un plus gros volume de solution ça peut être un plus. Ca permet de mieux tamponner les variations de pH et d'EC et tes plantes te diront merci ;). Faut voir à combien tu es actuellement.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 12:01

moi je lit et ne dit rien :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 21:17

Salut tlm !

Bon j ai pas refais de tof parceque y a rien de flagrant ,mais bon quoi qu'il en soit j'ai rajouté 15 L de solution , et elle ont interet a aimer vu l prix des engrais :lol:

Soron La maintenant j dois etre a plus de 40 L je pense (en fait j dirai meme plus ,mais je veux pas me le dire , snif mes sous :wink: ,j'ai des vertige :tourne: ) .Mais en plus de temponner j pense que ca immerge aussi plus de racine donc elle devraient boire plus nan ?

JP16 tu te rend compte que j ai pas put acheter la MF tout ca parceque seedirect a que des moyen de payement mer*ique et que sensise*dbank fait des tag avec son non sur les envellopes :? ,pas envie de voir les :police: chez moi .S'est domage, mais j'espere que ce que j'ai pris sera bon qd meme (et j'y crois :lol: )

Merci de votre passage, a bientot.
Anonymous

Re: 3 X Masterkush - 250W - SCROG - 20 J de flo

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 21:41

Hop ,salut tlm !

Juste un ptit up avec de nlle photo (ca me permet de suivre a moi aussi :lol: ),meme si y a pas trop de changement , ca bud, pas assez vite et fort a mon gout mais bon ;on fera avec :mrgreen: (pour les 2-3 pet du xeek end ca devrai aller :lol: )

Pour les reglage du moment, je maintient l'EC total a 1.8 (j'ai rebaissé de 0.1) et le pH entre 5.2 et 6.5 .A ce propos j'ai eu une bonne galere de pH, je prenais une mesure et je trouvais des resultat assez farfelus quand tout a coup .......................mon pHmetre s'est eteint 8O , plus de pile :x .Du coup j'ai changé mes piles de pHmetre et d'ECmetre et apres etalonage j'ai constaté que mon pH etait tombé a 4.9 :x :x ,donc bien trop bas, j'ai rectifié et je crois pas que ca a eu trop d'incidence, mais bon sur le coup ca m'a saoulé.
Sinon toujours pas remis de vitre sur la lampe et pas de pb , ca roulle :tourne: .

Voila voila, les tof maintenant , a bientot.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture