Ma premiere culture

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ma premiere culture

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 13:53

Voici ma premiere culture et mon premier journal :D ! J' ai donc planté 4 plants dont une bcp avant les autre pour faire un test qui n' a pas trés bien marché d'ailleur ( voir photos) . C'est tout en outdoor! c 'est bien d'avoir un jardin et encore mieu d'avoir des parents cool :P !!
La "grande" a plus d'un mois alors que les petites ont une voir deux semaines (désolé pour la mémoire :oops: )
Si vous avez des conseils ou meme des critiques n'ésitez surtout pas ...
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Ma premiere culture

Messagepar lord » 02 Juin 2004, 18:32

Ca part bien :wink: . Plusieurs conseils/remarques cela dit, il me semble que le pot à gauche est transparent.. pas bon pour les racines à venir de voir la lumière, remplace ce pot par un pot opaque, et puis plus gros tant qu'a faire, t'auras pas à le refaire plus tard comme ça :wink: . D'autre part j'ai l'impression que ton substrat ressemble plus à de la terre de jardin, qu'a un réèl support de croissance ? Si c'est bien ça, je te conseille de changer pour un terreau plus aéré et plus approprié lors du futur rempotage (et ça sera d'ici peu, vu la taille des pots).

J'ai pas grd chose d'autre à dire, si ptet bon courage et bonne chance :mrgreen: .

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Ma premiere culture

Messagepar lord » 02 Juin 2004, 18:36

Si juste une autre chose... Si tes parents sont cools, demande leur donc une ptite place dans une plate bande :mrgreen: :mrgreen: :roll: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Ma premiere culture

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 19:09

Si tes parents sont cools, demande leur donc une ptite place dans une plate bande

T'1 ça me ferait delirer que ma fille me demande un coin de placard :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Re: Ma premiere culture

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 19:16

Wé pour la plate bande faut que je négocie et pour les petits pots c juste provisoire aprés soit dans des grands pots soit dans la terre. Et pour la "grande" plante vous croyé que le pot est assez grand???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 19:59

si tu veut que la croissance ne soit pas freiné a cause d'un manque de place pour les racines et donc un étouffement vaut mieux un pot de 15L sinon c'est quoi comme variété ca ressemble a une variété que je cultive (une égyptienne) sauf que la mienne as de plus belles feuilles :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 20:54

Je peut pas te dire la variété car je la conais pas et pour les feuilles elles sont pas trés belle car jai eu un pti probleme : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?p=64700#64700
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 21:15

fodra ke tu nous dises quel résultat tu va avoir la tu les fais pousser complètement naturellement en pleine terre sans engrais? ... les résultats m'intéressent juste pr savoir :P mais sinon ton tronc me semble un peu fin mais bon il peut encore grossir :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 16:41

ouais je vais essayé de tenir se journal a jour régulierement jusqu' a la récolte...
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 12:00

ben alors ca fait deja un mois que tu as planté??? moi il me semble que ca fait un peu plus, mais bon... :) .sinon félisitation pour ce que tu a réussi a faire et j'espére ke ca pousera vite et en grande quantité , histoire de pouvoir en profité un peu...
bref, bonne chance pour demain (l'opération) et vivement les vacances pour que l'on fasse la féte.
bye a plus

PS:rajoute des photos, c plus drole... :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2004, 14:55

Ouais mon opération c'est bien passé ... et oui me suis fait operer des dents de sagesse hier c'est un peu reulou surtout que je peu pas fumer :? ... Et pour les photos normalement j'en refais demain voir aprés demain et je trouve qu'elles ont encore bien poussé enfin vous verez bien ...
a+ tlm
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 13:00

Voila j'ai fait des photo hier,le soleil et la chaleur de ses jours est idéale ...
Et je devrai les rempoter aujourdui parce que les racines comence a etre bloqué...
voila a+ pour de nouvelles photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 16:00

voila de nouvelles photos d'aujourdui. J'espere que celle la vous plaira....
Je les ai rempoter comme vous m'aviez conseillez avec moitié tereau moitié terre du jardin et depuis elles poussent vraiment bien je trouve.
voila merci et a+ pour de nouvelles photos..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2004, 17:29

C bizzare, la floraison est déja un peut comencé sur mes plantes et je crois avoir découvert un male.. Et jai besion de vos certitude pour savoir si je dois l'aracher???
En passant je vous met d'autre photos...
Anonymous

Ma premiere culture

Messagepar Thrand » 07 Juil 2004, 21:00

ca m'a tout l'air d'un male effectivement mais la photo est un peu floue. Enfin si tu vois plein de boules et pas de petits fils blancs c'est que c'est un monsieur...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Suivante

Retourner vers Journaux de culture