Pendant ma précédente culture, je n'arrivais pas bien à savoir quand je devais arroser meme en sous pesant les pots ( a part quand mes plantes se transformait en saules pleureurs ).
La surface de la terre était bien sèche (l'eau ne pénetrait même plus en arrosant) mais ça semblait humide en profondeur. enfin bref
Je cherchais un truc pour connaitre l'humidité en profondeur dans le pot et je me suis souvenu d'un truc dans une boite d'electronique quand j'étais plus jeune : Il disait qu'on pouvait connaitre l'humidité dans un pot de terre en y mettant deux électrodes et en mesurant la résistance. (plus ya d'eau, plus le courant passe ).
Ca me dirait bien de tester le bazar quand je pourrai, mais je me demande si le courant n'est pas nocif pour les racines, ou pour les nutriment (style électrolyse).
Si y a des biologistes et/ou des chimistes qui peuvent donner d'éventuels seuils de tension ou d'intensité pour pas que ça soit nocif ?
Enfin bon, je sais que c un peu capillotracté comme question mais bon c aussi par curiosité.
++