sechage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

sechage

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 20:59

Hello, ce serait pour savoir si ça change vraiment dekoi de faire secher nos buds a la verticale?
Anonymous

Re: sechage

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 21:35

jveu pa etre mechant mais.... c'est quoi cette question de merde

:162:
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 22:04

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

:ptdr: :ptdr: :mrgreen: :ptdr: :mrgreen: :ptdr: :mrgreen: :ptdr: :mrgreen:

PAs mal, encore une autre STP....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 22:11

Non, sérieux le seul avantage de sècher "têtes en bas" les buds, c'est que la sève éventuellement contenue dans les tiges finira de faire murir les buds situées tout en bas ... c'est de la finition en quelque sorte.
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 22:18

c'est quoi cette question de merde

Allons allons maitrison nos language... :roll:
C'est souvent avec des remarques de ce genre que sa dérape.
Pour ta question capitaine cosmos je n'en n'ai aucune idée,mais je ne pense pas que cela joue un role trés différent de faire sécher verticalement ou horizontallement;c'est juste que c'est plus pratique au niveaux de l'espace de les faire pendre :wink:
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 23:19

Avant de repondre, je vais recentrer le ptit nouveau....
mala vida : il est de coutume de rester courtois sur ce forum, vu que tu es nouveau, je vais te rapeller ce qu'est la courtoisie==>éviter de se prendre pour un demi dieu et éviter de prendre les autres pour des blaireaux, surtout que le blaireau en question fait des plantes plutot bien en chair ( :wink: @capitainecosmos), tu devrais plutot faire une recherche sur ses anciens posts et prendre quelques leçons de jardinage. Bref, un ecart de language est autorisé, mais faut pas que ça devienne une habitude, et comme le dit tama, c'est comme ça que ça derape !
CapitaineCosmos : c'est vrai que la tradition veut qu'on seche la plante la tete en bas, la raison evoquée le plus frequemment c'est comme dit yakamonayé que la seve restante dans la tige a le temps de se propager aux fleurs et finir le travail. Je ne connais pas le vrai du faux ou si c'est scientifiquement prouvé, mais je dirais plus simplement que le fait de secher la plante retournée fait que les feuilles en sechant enveloppent les tetes et permettent une evaporation regulée et plus lente de l'eau (et aussi la chloro), ce qui permet a la plante de developper ses aromes de façon optimale. La plante pendue evite aussi le contact avec une surface qui pourait donner de la condensation et faire moisir les tetes :wink:
Voila, j'espere que j'ai été complet.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 23:30

lol c'est vous les nerveux c'est pas moi si vous vous excitez pour si peu :lol: :lol: :lol:

sa question n'etait pas correcte (c'est pas francais "Hello, ce serait pour savoir si ça change vraiment dekoi de faire secher nos buds a la verticale? ") je pense que quand on post et surtout quand il s'agit d'une question qui EST le post en lui-meme il est appreciable de faire un effort de courtoisie en formulant une phrase claire et comprehensible pour faciliter le travail de ceux a qui on la pose.

pas daccord avec moi? c'etait pas mechant. prenez pas tout de travers. j'ai pas de tps a perdre a me prendre la tete.

sur ce a bientot, je me tairai la prochaine fois, si l'humour un tant soit peu facile est interdit ici bas.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 01:02

Mala pourtant les autres on eu l air de bien comprendre ma question..... :roll:

Thnx pour les infos doc j étais seulement curieux ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 01:19

mais je lai compri ta question.... c pour le principe, just for fun, a joke... et vous vous enervez comme si je tavais insulté. lautre il dit que je tai traité de blaireau carrement!! jamais de la vie. je vous trouve tres serieux et tres relou pour des cannabiculteurs

alors PEACE
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 01:31

(et la c t pa une insulte, on est bien daccord.... non mais bon g limpression qu'on part du TRES mauvais pied parce que g utilisé le mot "merde". c'est pas la fin du monde non plus jvais pa me mettre toute la communauté a dos pour ca!!)

:( :( :(
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 02:26

(et la c t pa une insulte, on est bien daccord.... non mais bon g limpression qu'on part du TRES mauvais pied parce que g utilisé le mot "merde". c'est pas la fin du monde non plus jvais pa me mettre toute la communauté a dos pour ca!!)

:D Aller hop on repart sur de nouvelles bases;personne ne t'en veut ( le doc non plus :wink: ;qui d'ailleur na jamais dit que tu avais traité capitaine cosmos de blaireau) seulement quand on ne comprent pas une question ,on evite de balancer un :"c'est quoi cette question de merde".C'est toujourt plus agréable de dire:"J'ai pas bien compris ta question;est ce que tu pourais reformuler" :wink:
Sinon chui pas du tout sérieux nin relou chui plutot du genre détendue :mrgreen:

Sans rancune mala vida :wink: :D
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 02:27

y a un truc aussi qu'est bien quand tu pends tes pieds la tete en bas (et là? c'est t'y pas une phrase alakon? :lol: ) c'est que ça prend moins de place.
En séchant, les branches se resserre sur le troncs, alors que dans l'autre sens, elles s'écartent et prennent plus d'envergure. En plus, si tu cales un crochet à la base d'une branche secondaire, tu pends, ça bronche plus, et tes buds ne perdent pas une goutte de résine sur un treillis ou une corde ou autre ce qui est deja moins evident dans l'autre sens. Pis c'est comme ça que mon pépé il mettait secher ses fayots, Pois, feves et tout le merdier .
Y a du geste ancestral qu'a fait ses preuves la dessous.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 02:45

scarla c'est que je garde mon plant pour une regen, mais bon j ai fait moitié des buds tete en bas et l autre moitié a lhorizontale je verrai bien :)
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 02:52

c'est encore en faisant comme ça que c'est le mieux, en essayant :wink:
Les horizontales tu les a posé sur un treillage ou koi?
Au fait, il a raison le doc, t'as fait un beau truc avec ta derniere régèn c'est presqu'un crime d'exploiter autant une minorité silencieuse :lol: :lol: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 03:27

hehehe merci ;) pour le sechage a l horizontale je les ai simplement misent sur une grande feuille de carton
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses