pillules de CO2 ????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

pillules de CO2 ????

Messagepar kayamz » 23 Mai 2004, 21:45

salut,
quelqu'un a-t'il un avis sur les pillules de CO2?
merci
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure
 
Messages: 43
Inscription: 23 Sep 2003, 14:04
Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 06:58

Ca ne vaut absolument rien :wink: , la plante ne saurait pas se servir du co2 vu qu'il n'est pas possible pour elle de l'absorber par les racines, ce n'est que par le feuillage
Anonymous
 

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 09:44

Il faut s'informer mr actaon avant d'être si catégorique :? car les plantes absorbent évidement du co2 mais beaucoup de cultivateur pense que ce n'est pas possible sans s'être documenté sur le sujet .... J'avais déjà débattu de cela sur overgrow dans la section française et j'avais envoyé un lien vers une étude scientifique qui expliqué comment le co2 était en faite plus absorbé par les racines que par les feuilles et oui :roll:

De plus les aquariophile utilise du co2 pour faire grandir plus vite leur plantes et aussi baisser le pH de l'eau.

En ce qui concerne l'utilisation des cachets de co2 cela marche trés bien et surtout en hydro, la durée de vie du cachet est de 6 heures et le dosage un cachet pour 150 litres mais tu peux le casser en plusieurs morceau :wink: et le surdosage n'est pas nocif...

Si tu l'utilise chaque jour tu te rendras compte que cela marche trés bien et que tes plantes grossisse vraiment plus vite.

Cela fait des années que j'utilise ce produit à chaque culture et après avoir vu les résultat de l'équipe de No Mercy 8O et parlé avec eux je peut te dire que c'est vraiment des spécialistes et qu'il ne parle pas dans le vide .....

Voila quelque lien sur le sujet et je te conseil aussi de recherché par toi-même les infos auprès de spécialiste sur le net si tu veux en savoir plus et ne pas avoir des avis tous fait de personne qui ni comprenne pas grand chose :wink:


lien vers l'explication de no mercy http://www.nomercy.nl/fr/framesets/welcome.html

Et un article du highlife de mars 2000 c'est un peu long mais complet

"Le mensonge ou « la tablette merveilleuse » ?

Dans le dernier numéro de ‘Highlife’ on a écrit beaucoup sur la culture avec l’usage de CO2. Dans ces articles on a décrit avant tout l’équipement (assez cher) nécessaire pour la régulation de quantité et de qualité de dioxyde de carbone (CO2). Dès la dernière année il y a sur le marché les tablettes (de grandes tablettes mousseuses) qui sont vendues par la filiale suédoise de ‘No Mercy’. Ces tablettes, on les dilue dans de l’eau qui sert à irriger et les plantes absorbent le CO2 par les racines. Mais est-ce que les plantes qui poussent dans la terre peuvent absorber du CO2 par les racines ? Beaucoup de gens s’est posé cette question. Par exemple les usagers de l’Internet : sur une groupe de discusion cannabis.com il y a beaucoup de divers opinions et théories. Mais il paraît que pour l’instant personne ne sait donner une réponse claire. Alors on a trouvé un peu de temps et on s’est adressé à la firme No Mercy.

Première question est bien sûr suivante : Est-ce que les plantes absorbent du CO2 par les racines ?
No Mercy : « Bien sûr. Il suffit d’analyser le sous-sol dans les ténèbres et vous allez y trouver du CO2, dégagé par les plantes après l’arrêt de la photosynthèse. Faites le mésurage encore une fois après avoir allumé la lumière pour à peu près une heure, le période où les plantes font la photosynthèse et il s’avérera que le CO2 dégagé a disparu. Jusqu’à aujourd’hui personne n’est parvenu à donner une bonne explication de fait de l’absorption du CO2 par les racines. Les producteurs de tablettes de base utilisés dans les étangs soutiennent qu’à l’égard de la composition spécifique et du mode d’agir, les plantes absorbent du CO2 avec de l’eau. Même aujourd’hui on entendede graves doutes s’il s’agit du produit qui se défend lui-même. Les résultats sont évidents – le relèvement de vitesse de croissance même de 30% n’est pas du tout un problème. »

Vous soutenez qu’en fait les tablettes étaient utilisées dans les étangs et les aquariums. Comment avez-vous découvert leur utilité pour le chanvre ?
« Le fonctionnement de CO2 par l’addition dans l’eau a été découvert par hasard. Pendent des années on a utilisé les produits Bacterial de la firme ‘Velda’ pour optimaliser les paramètres de sous-sol. Puis, sans une raison spéciale, on a acheté une boîte de tablettes de CO2 et on était surpris par le résultat. Est-ce que ça pouvait être le hasard ? Mais ce résultat s’est répété plusieurs fois. Très vite on a découvert que, à cause de la croissance trop vite, les plantes souffraient de manque de magnésium, ce qu’on a résolu simplement - par l’addition du sulfate de magnésium. Le pas suivant c’était d’informer le producteur de cet effet particulier qui a eu leur produit sur nos plantes. »

« Velda-Enschede », les producteurs de tablettes de CO2 pour des étangs, savaient depuis quelques années la possibilité d’appliquer du CO2 par les racines, mais ils n’ont fait pas usage de ce savoir parce que, dans ce temps-là, ils ne s’occupaient que des plantes aquatiques.


« Vous pouvez vérifier cela si vous avez un aquarium ou un boccal avec une poisson rouge. Il suffit d’ajouter un morceau de tablette dans l’aquarium et vous serez surpris par la vitesse du développement des racines. »

« Ensemble on a approfondi le sujet du fonctionnement de ces tablettes merveilleuses. Malgré tous les confusions quant à la façon de fonctionner, mais vu le résultat évident, les tablettes pour les étangs ont été adaptées pour le marché du chanvre. On a ajouté un peu de sulfate de magnésium tenant compte du dégagement du CO2 plus vite dans l’eau que dans le cas de l’usage de tablettes dans l’étang. On parle des problèmes très difficiles et on n’a pas encore trouvé les réponses à toutes les questions. Mais vaut-il la peine de chercher les réponses ? Peut-être on doit tout simplement utiliser ces tablettes de CO2 magique et jouir de ce qu’on peut gagner grâce à elles. »

Est-ce qu’on peut utiliser ces tablettes pour toute sorte de plante ? Est-ce qu’il n’y a pas d’effets sécondaires?
« C’est évident que les tablettes de CO2 apportent l’effet optimal dans le cas de plantes saines qui poussent dans des conditions convenables. Après l’addition du CO2 dans l’eau le niveau de pH baisse, puis se stabilise après quelque temps. De même que dans le cas d’application du CO2 par l’air, l’application par l’eau d’irrigation doit être effectuée dans la journée, de préférence à l’éclairage allumé. Les racines n’absorbent pas si la photosynthèse est arrêtée. »
Anonymous
 

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 10:17

ce qui me gène la dedans... c'est que c'est le vendeur des tablettes qui défend son beurre... et en plus il dit lui même qu'il ne sait pas comment ça marche.. :/ ... mais que c'est du tonerre !

Je comprend pourquoi c'est un sujet polémique.
Anonymous
 

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 10:31

Je te remercie Mr weed de m'avoir informé maintenant je comprend mieux.
On se sent tout de suite moins con avec ça.

mr weed,
si tu veux en savoir plus et ne pas avoir des avis tous fait de personne qui ni comprenne pas grand chose

Merci pour cette gentillesse :wink:

En résumé, je reste sur ma position, ça ne sert a rien(même si fonctionne comme ils le disent dans le texte)
Le seul truc qui sert c'est d'avoir la main verte et de la passion mais bon c'est pas donné a tout le monde, ce n'est jamais qu'un artifice en plus, agrandissant la panoplie des trucs inutiles.

Fait péter les photos des plantes avec et des plantes sans :wink:
Anonymous
 

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 11:28

Au-delà du débat scientifique sur le pourquoi du comment je serai plus pragmatique en demandant à ceux qui ont essayé le produit de nous dire ce qu'ils en pensent.
Anonymous
 

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 11:34

si tu injecte du co2 dans la terre tu obtient des racines géantes, et dans l'air çà boost la partie aérienne des plants.
Je vois pas trop l'intérêt d'avoir des racines géantes :roll:
Anonymous
 

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 12:24

Désolé pour le ton mon cher actaon mais ça fait plusieurs fois que je te vois posté sur ce sujet de façon négative sans apporté aucune informations sur le sujet et allant jusqu'à dire que les magasins qui vendent ces produits sont des escroc :? alors que tu n'as pas essayé le produit toi-même et que tu n'as pas chercher à apporter des infos sur les sujets....c'est un peu facile .....

De plus en donnant des réponses toutes faites à des débutant ce n 'est pas trés correct comme démarche que tu n'utilise pas ce produit ou que tu pense que ça ne fonctionne pas et que tu demande aux utilisateurs de t'apporter des infos sur le sujet la c'est une meilleure démarche :wink: pour ce qui es des photos avec et sans et bien le problème c’est que j’utilise ce produit à chaque culture depuis des années ….

Et je suis d’accord avec toi sur le fait que les produits ne remplace pas la génétique qui est le facteur 1er , ni l’amour pour les plantes mais bien utilisé renforce ce facteur essentiel

Donc sans rancune l'ami :wink: et en parlant de gens qui n’y connaisse rien je parlé de ce sujet en particulier et pas en général bien sur ....

Pour ce qui est des info, suite à une discussion mouvementé sur overgrow j'avais fourni un article scientifique sur les effets booster en général de l'absorption du co2 par les racines mais vu qu'il ont coupé la 1er partie du post qui faisait + de 100 pages je ne l'ai pas retrouvé mais je pense l'avoir sur un autre pc et dés que je le retrouve je vous le post !

Mr manali ta réponse me laisse perplexe car il n'est plus à démontrer que plus la plante à un système racinaire développé plus elle à une capacité importante à ce nourrir donc à ce développé ... donc j'ai pas tout compris ?

Bon je vais voir ce que je peux trouver en attendant celui qui trouve des infos intéressantes sur le sujet est le bienvenu :lol:
Anonymous
 

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 12:31

juste une constatation : quand ta plantes développe ses racines, elle développe moins la partie aérienne pendant cette pèriode... et ne reprend sa croissance que par la suite.
Une perte de temps de 4 à 6 semaines est à prévoir pour un resultat pas franchement plus important qu'avec des racines "normale".
Je parle de tests éffectué par mes soins et non de "on dit".
Après chacun fait ce qu'il veut, mais si le temps que j'ai perdu peut permettre à d'autre d'en gagner :wink:
Anonymous
 

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 13:18

No problemo Mr Weed.

Comme le souligne néphilix, le gars défend sont truc sans savoir comment ça marche :wink: , ça c'est pas nous qu'ils avont inventer.

C'est toujours facile d'argumenter autour de son produit(ce qui est normal) mais quand je lis ça excuse moi mais c'est loin d'être bien étudié leur truc
"On parle des problèmes très difficiles et on n’a pas encore trouvé les réponses à toutes les questions. Mais vaut-il la peine de chercher les réponses " 8O

Ils ont choppé ce truc chez les autres et ensuite ils le vendent a leur sauce qui est encore plus performante, c'est un peu la tablette Powerball pour lave-vaisselle.

je ne met pas tes propos en doute ni tes cultures mais ce genre d'info, ca vaut ce que ca vaut :roll:
Anonymous
 

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 13:35

Y'a un truc aussi auquel j'avais pas pensé, il y a une différence entre les plantes d'étangs et les plantes qui vivent sur le sec, je ne crois pas qu'elles ont la même façon de se nourrir se qui me conforte bien dans mes doutes.
Ca marche certainement avec les aquatiques mais les autres. :roll:
Ce dernier point fait toute la différence.

Une espèce de plante n'est pas l'autre.
Anonymous
 

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 13:40

salut tout le monde,

jsuis etudiant en bio donc bien placé pour savoir que le CO2 est necessaire a la vie d'une plante (pendant la journée) mais je ne pensais pas que si peu de personnes en avaient conscience. effectivement plus la plante disposera de CO2 et plus elle pourra synthetiser de la matiere qui lui servira a faire de nouvelles feuilles, etc. la concentration de CO2 dans lair est largement inferieure a ce qu'une plante peut absorber, dautant plus que dans un milieu clos tel qu'un placard le CO2 a rapidement tendance a manquer a proximité des feuilles.

donc pour conclure sans devenir relou je pense que ca aide la croissance, mais uniquement si toutes les autres conditions sont optimales (temperature, eclairage, eau, engrais.....)

donc a reserver aux puristes :)
Anonymous
 

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 13:56

Merci pour tes infos mala :wink: , vu que je ne parle d'un sujet qu'aprés l'avoir étudié et que les infos fournis par no mercy ne vous suffise pas, voila une partie du texte que j'ai pu retrouver et un lien avec quelques infos. Vous pouvez remarquer qu'au début du texte les scientifiques aprés 150 travaux, explique que ce phénomène à été constaté mais pas totalement expliqué et cela malgrés leur moyen, alors ne soyez pas médisant avec nos amis de no mercy s'il ne peuvent eux aussi vous expliquer exactement le pourquoi du comment :roll: De plus j'ai constaté de très bon résultat avec ce produit comme beaucoup de personne qui l'ont essayé alors pour finir avec cette polémique, mon conseil est d'essayer ce produit et ensuite de donner sont avis personnel, qui peut être positif ou non à chacun de voir :lol:
:wink: bonne lecture à tous

"Des recherches sur plus de 150 travaux scientifiques sur l'influence possible de l'eau enrichie en dioxyde de carbone ( ECO-BULLE®) sur les plantes (ENOCH & OLESEN, en cours d'impression) a montré que l'eau enrichie en dioxyde de carbone utilisée en irrigation peut agir sur la croissance, le développement et le rendement des cultures, tant quantitativement que qualitativement. Il faut cependant souligner que le déterminisme de ce phénomène est très complexe et n'est pas encore bien connu. Le travail doit être poursuivi à une échelle internationale et par l'ensemble des domaines spécialisés.

Une partie variable de la quantité du dioxyde de carbone apporté avec l'eau d'irrigation est absorbée par les racines des cultures (par exemple, KURSANOV et al., 1951 ; FRINFELD, 1954 ; BERQUIST, 1964 ; BARON & GORSKI, 1986). Le dioxyde de carbone est absorbé à la fois à partir du liquide du sol et de l'air (entre autres KURSANOV et al., 1951). LIVINGSTON & BEALL (1934) furent dans les premiers à effectuer des recherches sur l'importance relative de la photosynthèse et de l'absorption des racines pour l'économie des plantes en carbone. L'impact de la contribution des racines a été très discuté. OVERKOTT (1939), par exemple, pense que cela pourrait constituer jusqu'à 50% de la quantité totale de carbone additionnée.
Cette absorption dépend apparemment de divers facteurs génétiques et écologiques, par exemple ; cette assimilation a été évaluée jusqu'à 15 fois plus importante en condition éclairée que dans l'obscurité (VOZNESENSKII, 1958). Dans un sol asphyxié, l'absorption de dioxyde de carbone est complètement arrêtée (POEL, 1953). La concentration en dioxyde de carbone de l'eau d'irrigation a aussi une part de responsabilité. Les discussions ont été assez vives à ce sujet au cours des années. Cependant, l'opinion dominante est que les racines des plantes peuvent supporter des concentrations en dioxyde de carbone relativement élevées sans que des effet toxiques n'apparaissent. GRABLE & DANIELSEN (1965a) ont montré que le maïs et le soja, cultivés en pots de plastique clos, se développent de façon satisfaisante pendant plusieurs jours bien que la concentration en dioxyde de carbone de l'eau du sol soit de 20 %. A des concentrations en dioxyde de carbone inférieures, la croissance est stimulée.
Anonymous
 

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 14:11

Euh... mala vida, on est tous conscient qu'une plante à besoin de CO2. N'en doutes pas ! Mais pour le moment je suis sur d'une chose, c'est qu'elle l'assimile par les feuilles ! Après, pour les racines c'est une autre histoire ! :)

Comme le préconise Mr Weed... une seule solution pour se faire son avis ! Essayer ! :mrgreen:
Anonymous
 

pillules de CO2 ????

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 14:15

De plus j'ai constaté de très bon résultat avec ce produit comme beaucoup de personne qui l'ont essayé alors pour finir avec cette polémique, mon conseil est d'essayer ce produit et ensuite de donner sont avis personnel, qui peut être positif ou non à chacun de voir


Voilà qui est bien dit :D

Quia déjà tester ça sur le forum? Qu'il se dénonce tout de suite :mrgreen:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v