wai sous serre la nuit et en plein air pnd la journée pk sinan ca chauffe trop dns la serre et les 32C° nan ctai a coté d'un mur et ca garde plus la chaleur
De toute façon, à moins peut-être d'envoyer un mail ou un sms au bon dieu, t'as peu de contrôle sur la chose en extérieur, hein.
Mais bon, n'oublions quand même pas que ces plantes sont souvent originaires de pays où la température dépasse allègrement les 32 à l'ombre, alors t'imagines au soleil...
Thrand a écrit:tu mesures bien la température à l'ombre au fait ?
nan nan en plein soleil vers 2-3 heures a côté d'un mur de pierre ki garde bien la chaleur j'ai pris la T° avec un thermomètre analogique sinon je pense po ke ca les dérangent elles poussent enfin j'ésseye de les mettre un peu plus loin du mur quand il fais trop chaud sinon in da serre das is good kan il fais froid ou la nuit
la température ça se mesure à l'ombre parce que quand ton thermomètre est au soleil les mesures peuvent beaucoup varier en fonction de l'orientation du thermomètre, etc.
du coup, je pense que ta valeur de 32° est probablement un peu "exagérée", ça ne reflète pas la température de l'air