scarlateyes a écrit:Kriisss tolere cette discussion mais n'y adhère que moyennement, nos propos exacerbés (les miens ) sont peut etre deja suffisant pour entrainer quelques soucis pour lui. Ce forum est ouvert,
Très ouvert oui, au dialogue surtout. Tant que nous en resterons a l'échange d'idées et de propos, pas de soucis pour nous pour autant que ca n'en tombe pas dans la diffamation gratuite ou le pugilla. Moi aussi je prend mes responsabilités. L'ex L630 nous "musèle", tant pis, ici y'a pas de L630 qui tienne... C'est une zone autonome de libre expression. Rappellez vous, nous sommes en suisse ici
Je ne fais pas que tolérer cette discussion, comme vous pouvez le constater, je la suis activement et en suis même content, t'as dû mal comprendre ma position il me semble, je ne t'en veux pas, moi aussi j'ai du mal à cerner les votres, comme le souligne lunel on a l'impression de se gueuler dessus et ne pas être d'accord mais c'est tout le contraire, a mon avis. J'ai simplement un relent de pessimisme qui m'est donné par l'habitude de voir ce genre de post (et d'idées) tomber dans l'oubli aussi vite qu'ils sont apparus. Là, en ce moment (vu le contexte actuel ca semble logique) ça revient plus fréquemment.
Le débat ici est bien: "bougeons-nous le cul pour faire avancer le shmilblik ou pas?"
A cette question je répond assurément OUI. Le problème reste de quelle manière faire bouger les choses... J'ai donné mes pistes de travail.
Politiquement, qu'on le vueille ou non c'est impossible. D'une part parce que la France a signé les plants internationnaux de lutte contre les drogues et qu'on sait très bien que la France représentée par chichi n'ira pas dans le sens opposé de l'ONU et tout ce qui s'y rattache (ie. l'Irak). Donc politiquement nous en avons pour encore 3ans et ce, même en cas de dissolution et basculement à gauche et pour encore 5ans il me semble avant la fin de ces plants de lutte internationnale contre la drogue.
D'autre part, il n'y a pas, et je suis persuadé qu'il n'y aura jamais, de "parti politique cannabique" en tant que tel. D'ailleurs ca me ferait bien peur un tel parti. La consommation de canna n'est pas un sujet polique mais plutot un sujet personnel à mon avis. Un programme, des idées pour une vie en société meilleure etc etc sont des choses bien plus importantes pour faire de la politique qu'un simple débat personnel sur la consommation de drogue même si sur ce problème se greffe une autre problème de taille qu'est le respect des libertés individuelles. Je suis certain qu'ici on pourrait trouver à peu près toutes les couleurs politiques.
Nous débattons, faisons sortir nos idées et pour la première fois avec la qualité de vos interventions (venant surement aussi de la qualité des interlocuteurs qui s'améliore de jours en jours sur ce forum) le débat semble beaucoup plus mûr qu'a l'accoutumée. Ne faites donc pas attention à mes interventions perssimistes qui sont comme un restant ou un relant d'une époque où les interventions ici n'étaient produites que par des ado prépubères en mal de reconnaissance et comme on dit un peu "jeune chients-fou".
En prolongeant ce débat, peut être verrons nous émerger quelque chose de concret. Des axes tout au moins.
Juste pour rappel, nous hébergeons ici un forum dédié au montage d'un e-zine sur la cannabiculture qui est indépendant (d'ailleurs je ne sais pas trop si c'est encore actif et d'actualité) et pour qui nous fournissons simplement un support logistique. Juste pour vous signaler que nous sommes "preneur" de toute initiative visant à décloisonner notre monde de smokeur-de-weed mais que nous tenons à en rester indépendant. En gros, servez vous de nous si vous voulez, mais ne nous prenez pas à partie ou pour leader d'opinion. Nous sommes un outil. Point (pour le moment
)
Pensez a fouiller le forum, les posts qui parlent de rassemblement de militantisme de motivation et autres comptages de qui nous sommes, 10 commandements etc...
Peut être qu'une bonne âme cannabique arrivera à remotiver les plus motivés de naguère pour former un "groupe de travail" au sein de LMV pour qui nous seront heureux de fournir un "bureau virtuel".
A défaut de fournir un local physique de rassemblement, nous pouvons fournir un local virtuel
(ça peut valoir pour le CIRC d'ailleurs, nous sommes ouvert
)
Je propose qu'on poursuive ce débat intéressant dans la joie et la bonne humeur en prenant en compte deux choses:
les intonnations de voix ne passent pas tout comme les gestes
les interlocuteurs sont tous des sales drogués qui une fois défoncés ne pigent plus rien quand le verbiage se complique