Re: y a t'il un pilote dans le navion ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 00:20

Tout ce que je dis, c'est que je ne milite pas activement (comme 95% des gens ici je pense), pour la depenalisation du cannabis. J'agis en allant voter a chaque election, j' "incite" mon entourage a passer a l'autoproduction, je signe des petitions quand je tombe dessus, et c'est tout.

Je pense que les assos comme le CIRC, ne seront pas celles par qui la legalisation (du moins la depenalisation) arrivera. Je ne crache pas sur leur travail et leur reelle devouement, mais je ne sais pas si rester aussi "marginal" plaide efficacement pour cette cause.
Malheureusement, beaucoup de monde vois le CIRC comme "un ramassis de gaucho plus ou moins ex-68ard, qui fume la moquette a longueur de temps".Je presume que leur credit est vraiment faible aux yeux de l'opinion.

Je n'ai pas de solution, je me contente de critiquer, et de voir ca a mon niveau, de mon milieu, avec mes moyens. On est tous different mais je pense qu'on tend tous vers la meme chose, donc on se "retrouvera" bien a un moment donne, meme si les moyens different. :)

Quant au retournement de "steuv", comme tu dis PetitGris, je n'ai a rougir de rien, mais c'est vrai que je me suis surement mal fait comprendre dans ma premiere reponse a ce thread.
Quand je disais que l'heure n'etait plus a la seduction, j'ai clairement relie ca au cannabis, mais en fait je pensais surtout aux choses sociales, c'est pour ca qu'apres j'ai bien souligne que je ne pronais pas d'actions "pechues" concernant la legalisation du cannabis, ne la mettant vraiment pas au premier plan.

Quant a "les torturés du remord, les casuistes de l'admissible, il produit un réflexe conformiste" je pensais que tu parlais des hommes politiques de droite en place. De ceux qui parmi eux seraient susceptibles (par grandeur d'ame et par une prise de conscience soudaine) d'accepter la legalistaion-depenalisation. C'est pour ca que je te disais qu'ils seraient pas nombreux, et du coup Scarlateyes a pondu une tirade de tous les diables, un mal pour un bien tu me diras. Enfin j'avais bien precise que j'etais pas sur d'avoir tout compris, mais bon...Le pataquece quoi.
Anonymous

y a t'il un pilote dans le navion ?

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 03:03

Hahahahahhhaaa, je viens de capter l'intégralité du processus de détérioration, Bon apparement c'est le mode lecture qui casse l'effet, je pense avoir perçu comme des perceptions altérés.
Alors, avant toutes choses, si quelqu'un a perçu dans mes propos une agressivité à son encontre, :oops: Bin qu'il m'en excuse, c'était pas fait pour ça, et cette discussion de visu :wink: aurait eut un meilleur sens. je suis juste passionné, et libre de quelques mouvements, mais il n'est pas trop dans mes habitudes de chercher des coupables ou d'exiger de quelqu'un une ferveur à l'égale de la mienne(j'ai un excellent pote qui refuse meme l'idée de cultiver 8O ).
Explication (je voudrai pas qu'on reste tous à se croiser sans se voir):
La douche froide est en rapport du post de Kriiss, parce que force est de constater que les topics du meme genre (sur ce forum et d'autres) sont souvent la rotation de quelques membres "bien-chauds" et retombe comme des soufflets foireux, (en plus il nous a lacher ça d'un bloc . ça casse les reins :( mais la encore ce n'est pas un reproche)
Puis surtout on parle, on parle, mais on est pas chez mémé(humour), Kriisss tolere cette discussion mais n'y adhère que moyennement, nos propos exacerbés (les miens :oops: ) sont peut etre deja suffisant pour entrainer quelques soucis pour lui. Ce forum est ouvert, on peut en user (je vais tacher de ne pas en abuser :P ) et une fois notre calme restauré, peut etre, sur d'autres bases, feront nous avancer cette discussion, ou autour d'un demi au shamrock sur le vieux port :wink: :boire:
Par contre, j'insiste vraiment la dessus, le concept "si on fume pas c'est de ta faute", je ne le pratique pas (Allez, personnellement, j'en connais un il y est au moins pour quelque chose :mrgreen: ) et si j'ai pu vous y faire penser, j'en suis vraiment désolé. (Lunel, quand j'ai dit j'avais plus faim, je sortais de table, rien d'autre :( )
Pour le redire simplement (trop etoffé, ça perd en compréhension) toutes ces méthodes sont bonnes combinées et synchronisées mais ne doivent pas suffir à croire que ça va suffir (<- désolé j'ai pas pu m'empecher :mrgreen: ) Et tant qu'un contact plus réel ne sera pas devenu plus banal le genre de malentendu qui vient d'avoir lieu aura lieu (<- non là j'abuse :mrgreen: )
Bonne nuit les gens :wink:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 11 Mai 2004, 10:38

scarlateyes a écrit:Kriisss tolere cette discussion mais n'y adhère que moyennement, nos propos exacerbés (les miens ) sont peut etre deja suffisant pour entrainer quelques soucis pour lui. Ce forum est ouvert,

Très ouvert oui, au dialogue surtout. Tant que nous en resterons a l'échange d'idées et de propos, pas de soucis pour nous pour autant que ca n'en tombe pas dans la diffamation gratuite ou le pugilla. Moi aussi je prend mes responsabilités. L'ex L630 nous "musèle", tant pis, ici y'a pas de L630 qui tienne... C'est une zone autonome de libre expression. Rappellez vous, nous sommes en suisse ici :wink:
Je ne fais pas que tolérer cette discussion, comme vous pouvez le constater, je la suis activement et en suis même content, t'as dû mal comprendre ma position il me semble, je ne t'en veux pas, moi aussi j'ai du mal à cerner les votres, comme le souligne lunel on a l'impression de se gueuler dessus et ne pas être d'accord mais c'est tout le contraire, a mon avis. J'ai simplement un relent de pessimisme qui m'est donné par l'habitude de voir ce genre de post (et d'idées) tomber dans l'oubli aussi vite qu'ils sont apparus. Là, en ce moment (vu le contexte actuel ca semble logique) ça revient plus fréquemment.
Le débat ici est bien: "bougeons-nous le cul pour faire avancer le shmilblik ou pas?"
A cette question je répond assurément OUI. Le problème reste de quelle manière faire bouger les choses... J'ai donné mes pistes de travail.
Politiquement, qu'on le vueille ou non c'est impossible. D'une part parce que la France a signé les plants internationnaux de lutte contre les drogues et qu'on sait très bien que la France représentée par chichi n'ira pas dans le sens opposé de l'ONU et tout ce qui s'y rattache (ie. l'Irak). Donc politiquement nous en avons pour encore 3ans et ce, même en cas de dissolution et basculement à gauche et pour encore 5ans il me semble avant la fin de ces plants de lutte internationnale contre la drogue.
D'autre part, il n'y a pas, et je suis persuadé qu'il n'y aura jamais, de "parti politique cannabique" en tant que tel. D'ailleurs ca me ferait bien peur un tel parti. La consommation de canna n'est pas un sujet polique mais plutot un sujet personnel à mon avis. Un programme, des idées pour une vie en société meilleure etc etc sont des choses bien plus importantes pour faire de la politique qu'un simple débat personnel sur la consommation de drogue même si sur ce problème se greffe une autre problème de taille qu'est le respect des libertés individuelles. Je suis certain qu'ici on pourrait trouver à peu près toutes les couleurs politiques.
Nous débattons, faisons sortir nos idées et pour la première fois avec la qualité de vos interventions (venant surement aussi de la qualité des interlocuteurs qui s'améliore de jours en jours sur ce forum) le débat semble beaucoup plus mûr qu'a l'accoutumée. Ne faites donc pas attention à mes interventions perssimistes qui sont comme un restant ou un relant d'une époque où les interventions ici n'étaient produites que par des ado prépubères en mal de reconnaissance et comme on dit un peu "jeune chients-fou".
En prolongeant ce débat, peut être verrons nous émerger quelque chose de concret. Des axes tout au moins.
Juste pour rappel, nous hébergeons ici un forum dédié au montage d'un e-zine sur la cannabiculture qui est indépendant (d'ailleurs je ne sais pas trop si c'est encore actif et d'actualité) et pour qui nous fournissons simplement un support logistique. Juste pour vous signaler que nous sommes "preneur" de toute initiative visant à décloisonner notre monde de smokeur-de-weed mais que nous tenons à en rester indépendant. En gros, servez vous de nous si vous voulez, mais ne nous prenez pas à partie ou pour leader d'opinion. Nous sommes un outil. Point (pour le moment :wink: )
Pensez a fouiller le forum, les posts qui parlent de rassemblement de militantisme de motivation et autres comptages de qui nous sommes, 10 commandements etc...
Peut être qu'une bonne âme cannabique arrivera à remotiver les plus motivés de naguère pour former un "groupe de travail" au sein de LMV pour qui nous seront heureux de fournir un "bureau virtuel".
A défaut de fournir un local physique de rassemblement, nous pouvons fournir un local virtuel :idea: (ça peut valoir pour le CIRC d'ailleurs, nous sommes ouvert :wink: )
Je propose qu'on poursuive ce débat intéressant dans la joie et la bonne humeur en prenant en compte deux choses:
les intonnations de voix ne passent pas tout comme les gestes
les interlocuteurs sont tous des sales drogués qui une fois défoncés ne pigent plus rien quand le verbiage se complique :P :mrgreen: :mrsmoker:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 11 Mai 2004, 10:40

juste pour info, pour avoir ce résultat
scarlateyes a écrit:

devant les citations, mettez dans la balise de quote ceci:
quote="nom du posteur" (avec les crochets, là c pour l'exemple)
vous aurez en résultat la même chose que ci dessus. :wink:
Kriiizzz
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 11 Mai 2004, 10:49

après un rapide parcours du post, je propose de le scinder et déplacer dans la section divers pour recadrer un peu par rapport au sujet d'origine
une idée de titre pour le futur topic ?
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Petitgris » 11 Mai 2004, 11:29

Scarlat, je suis content de te voir de plus guillerette humeur.
Je ne met aucun zèle au recrutement de qui que ce soit. Je pense effectivement qu’il faut nous rendre visible, voire attrayant mais en aucun cas je ne prône le « prosélytisme ». Je crois que la notion insidieuse de notre droit qui revient sur « la présentation sous un jour favorable » fausse parfois l’analyse. Ce n’est pas parce que j’assume une pratique que je veux y convertir la planète entière. L’hyperbole amoureuse est assez pertinente dans ce cas là : j’aime l’autre avec sa différence, je ne vais pas me faire pousser des seins (quoique l’idée de me peloter frénétiquement a quelques attraits) et greffer un clitoris (même si là aussi, je sens qu’il en prendrait plein son matricule). D’ailleurs mes petites solutions passent toutes par une prise de conscience individuelle.
Dans un autre contexte, ma conso ne regarderait que moi mais le législateur a décidé que les quelques petites têtes odorantes qui la constituent (sans parler de l’usine à drogue du salon d’où elle provient) méritaient un texte de loi vengeur (induisant par la même occasion que ma conso le concernait).
Nietzsche qui se méfiait à juste raison de la morale qu’il fustige à longueur de pages laisse une petite ouverture sur ce qui, à ses yeux, appartient au domaine de l’inadmissible. Cette ouverture, c’est « l’humiliation ». Et bien pour le suivre, ce que je ne supporte pas, c’est l’humiliation qui pend au dessus de la tête de chacun de nous. J’ai une petite fille et imaginer une brigade du RAID ou de la BAC (j’ai entr’aperçu leurs méthodes dans les reportages bavouillants de TF1) qui défoncerait ma porte à 03H00 du matin pour entrer en gueulant, arme au poing afin de me menotter comme une merde pour me faire défiler devant un panel de voisins affolés et bien, ça me fait bouillir…
Voilà ce que je voulais ajouter.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar kriiizzz » 11 Mai 2004, 11:45

qui défoncerait ma porte à 03H00 du matin

c'est 6h00 l'heure légale des perquiz' :wink:
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Chalut » 11 Mai 2004, 11:58

Salut tout le monde ... :D

Super intéressant !!!

Je suis d'accord avec toi, Kriiizzz :wink: : depuis le temps qu'on en parle.... et toujours rien de nouveaux à l'ouest.... :| :| :|

Je vois pas comment ça pourrait, ENFIN, changer.... :roll: :roll: même si, évidemment, j'en rève .... :roll: :roll:

Heu!!!! pour les affaires de drogue / terrorisme : les perquiz : c'est quand ils veulent... :wink: :wink:

A plus et bon débat :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 12:11

pas si sur, les lois ont été durcies en france et pour des affaires qu' "ils" jugent "graves", zont tous les droits pour les perkises ou vont les avoir sous peu...
genre : on te chope grillant un pet, ils peuvent te faire une perkise direct à brule pour poing . c' est beau leur monde....
y a-t-il un juriste dans la salle ????
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 11 Mai 2004, 12:54

effectivement .... j'suis allé un peu vite là... mais faut un flag.

ca fait longtemps que je la pose cette question... j'attend encore la réponse.
a croire que les juristes ne fument pas.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 13:42

kriiizzz a écrit:les interlocuteurs sont tous des sales drogués qui une fois défoncés ne pigent plus rien quand le verbiage se complique ..........après un rapide parcours du post, je propose de le scinder et déplacer dans la section divers pour recadrer un peu par rapport au sujet d'origine
une idée de titre pour le futur topic ?

:lol: :lol: oui c'est vrai, faudrait les isoler et les glisser dans un bétisier
y en a des limites tordantes apres décantation. On pourrait l'appeler "Lapin compris", les fans des Nuls savent pourquoi, pour les non initiés et dans le cadre d'un accès à ce qui est deja une forme de culture(qui selon Jules Michelet, est gratuite en france et pour tous les français) prenez vous les intégrules en P2P (c'est pas pour pirater ou en faire commerce, M le juge, c'est pour ma culture perso :lol: )
Bon je fais cours, j'essayerai le moins licencieux la prochaine fois :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 13:43

oui c'est vrai, ça peut etre bien ça aussi :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 13:57

PtitGris si Nietzshe condamne la morale c'est pour souligner la divergence onthologique entre les Gentils et les Méchants, autrement dis nous ne pouvons baser notre argumentaire sur la critique d'un système de pensée (qui, comme précedemment rapporté, se borne souvent à en agglomérat d'idées reçues). Le droit qu'a chacun de "disposer de son corps et de son ésprit" étant le point -vaguement- commun les deux systèmes (archétypes serait plus juste) de pensée, il est donc l'argument (le seul) valable...Bien sûr si l'on s'en tient à la philosophie, on a pleinement droit (au sens d'une législation objective) de fummer/planter de la GAAAAAAANNJAAAAAAAAAAHHhh :wink: :wink: . Dans la réalité en est-il de même? Je réponds oui, je rappelle que la "désobéissance civcile" est un acte politique (cf gandhi, l'excellent receuil de texte:"les hommes sont tous fréres"), et nous sommes tous des discidants/militants du fait même que l'on brave la loi.
Pour ce qui est de s'assumer en tant que fummeur, 100% en accord avec toi Ptit gris :D, et je te rejoins sur ce dont cela procède (ralala, cette vielle nécessité de la culpabilité :D ). Conscernant le militantisme classique, avec tout ce que cela implique -démarche juridique, manif, etc..-, je doute que cela serve à quoi que ce soit mais soutiens (moralement :wink: ) toute initiative...

Globalement sur le thread, j'ai tout relu et n'y ais pas vu le moindre signe de vindicte...juste beaucoups de passion :D Mais c'est bien ce qui nous réunis sur ce Forum, non? :D

Bon, vu que c'est dans l'air....merci Kriiiz d'apporter un support à nos palabres :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 14:08

Dis moi Petitgris, une question me turlutupine, à petitgris petit clitoris ? :ptdr:

Et dans la série, nos politiques.

Les caciques de gauches prennent enfin des positions, proposent enfin des choix de sociétés même si l'opinion publique n'en est pas d'accord.
Ils sont d'accord pour le mariage des homosexuels :P et pour qu'ils adoptent des enfants.
Comme quoi, quand ils veulent tenir compte de l'individu sans ce préoccuper de moralité.

Dis M.Fabius, on pourra fumer des pétard au mariage de tonton Yvonne ? :Oumbalaba:

P.S: Kriiss, j'ai pas encore compris la manip de la citation, et poutant juré, je suis à jeun.
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 11 Mai 2004, 14:36

mmm, bon pour la manip, c'est simple, si tu passes par la réponse rapide, il suffit de sélectionner le texte à citer dans la page actuellement visible et de cliquer sur le bouton "citer le message sélectionné". Ca a pour effet de mettre le texte sélectionné dans la boite de saisie du texte avec de part et d'autre entre crochets le mot quote et /quote (je ne met pas les crochets sinon ce sera interprété).
une fois ca fait, tu rajoute ="le nom" à l'intérieur des crochets juste après quote
de cette facon (sans les espaces entre les crochets
[ quote="lenom" ] blah.... [ /quote ]
ce qui donne
lenom a écrit:blah...

Sinon pour citer tout un message, il y a un bouton en haut à gauche de chaque message qui, lui, met automatiquement le nom. Le bouton s'appelle "citer"

Pour de plus amples explications vous avez le lien sous le titre en haut, FAQ-forum pour toute question sur l'utilisation du forum :wink:
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi