Ils sont en nombre et cela, je n'en doute pas.
25000 à acheter le bouquin de Grow des Edition du Lézard!!!!!
c'est ce qu'il a dit le representant "reptilien" sur cette émission de la 5 qui m'a rendu morose....
Pense donc: un juge des tribunaux de Paris, un toubib qui n'osait pas avancer ses mots, un gonze en pure peau de requin et un présentateur qu'a meme pas voulu donner le titre de ce qu'il était pourtant convenu d'appeler une "meilleur vente"(c'est lequel d'ailleurs?!)
Pour m'emmoroser encore plus, mon brave ami qui m'a "preté la vision" de sa télé qui commentait avec une reguliere véhémence en agitant ses doigts boudinés sur le cahier de feuilles......(premier à dire qu'une cannabis pride ne ferait qu'enfler les chiffres de garde à vue)
La finalité: c'est que quand il s'agit de presenter ce genre de sujet, ce n'est pas la chaine qui fait la qualité de l'émission, mais les commentateurs invités
La moralité: plus je passe de temps avec les cannabistes du genre mon pote et plus je me dis qu'on est mal barré!
il produit un réflexe conformiste, une frileuse inquiétude, une irraisonnée panique ô combien révélatrice.
Pour Mulder (à assouplir par PetitGris si necessaire)
Bin ça s'est facile! Encrouté dans la moleskine de son fauteuil durement acquis par la sueur et le labeur, la cannabiste est un homme comme les autres qui fera d'abord l'inventaire des pertes potentiels avant de mener un hypothétique combat (meme d'idéologie).
En la matiere la seule évocation du mot, ou de sa photo peut suffir à embastillement et tout ce qui s'ensuit......
Certaines personne ne voit dans la fume du chanvre un passe temps sympatique qu'il peuvent volontier remplacer, à l'occasion, par une partie de scrabble, pas de koi finir en taule....
D'autre aime le chanvre, mais ont une aversion veritable pour la perspective carcérale.......
Si j'ai bien compris ta pensée Mulder, il est probable que le "vatenguerrisme", si il est avéré nécessaire ne te dérange pas (rectifie si besoin)....Moi ça me va, j'ai du belliscime à revendre! Mais comme l'a dit Thrand, (et pour le moment y a pas vraiment à revenir la dessus) on est pas encore en train de se faire déporter pour THCisme, donc on se doit de la jouer soft, ce qui peut etre encore plus stratégique que l'empoignade de rue et tout aussi passionnant pour l'homme qui aime defendre une idée.
On se doit de ne pas effrayer l'homme dans son salon, et si il est concerné, lui donner l'envie de coaliser....
En attaquant directement les pavés de rue au pieds de biche, on va juste passer pour une minorité d'allumés et se mettre une populace enfermée dans toutes une serie de clichés sur le dos: du mieux espéré, on risque de passer au pire obtenu, attirer une faune dont l'idéologie premiere est la semée d'anarchie et de chaos, ça peut etre nécessaire, mais pas au stade ou on se trouve.
Ce qui m'a mis le plus les boules hier sur la 5, c'est la triple reponse fleuve des encravattés à la simple question du commentateur: "puis-je porté un Tshirt avec une feuille de chanvre?" j'avoue n'avoir pas réussi à traduire le "oui" ou le "non" qui aurait suffi à cette question(pour celui qui voulait une certitude sur la conduite à tenir sur le moment)....par contre, j'ai bien entendu le plus "facho" des 3 affirmer "mais de toute façon c'est la faute des parents" sous entendant par la que le cannabis est un pb d'ado (et nous probablement des gens immatures, je présume) et éventuellement, si solvable il faut faire trinquer, le désigner officiellement.
A ce stade des opérations, mon immaturité et mon belliscisme me pousserait à jeter quelque chose sur la télé, mais pourtant je choisi de la boycotté (sans pour autant en rejeter la ponctuelle utilité, merci à Seb d'avoir porté cette date à ma connaissance
) et de me tourner vers des supports ou le journaliste (parfois plus spécialisé) à defaut d'etre objectif ne sera pas propagandiste.
Bref, El gris est dans le vrai, il faut savoir se temperer (j'ai du mal)
L'envie d'épancher ma bile est latente, parfois elle déborde....mais de façon raisonnée, je sens que le rassemblement cannabik, indispensable à une avancée de notre sort, ne dois pas etre une occase de débordement, mais plutot de convivialité. Rassembler les passionnés de Moto, orchidées, jardinage, fumeur de cigare, joueur d'echec, infographiste.....on va dire ironiquement rassembler toutes les sous especes( ou race, c'est égal) de notre vaste monde cannabik, remonter cette chaine de classement que nous a livré SOrON jusqu'à l'embranchement des fumeurs (planteur ou non), et la on risque d'etre assez surpris (nous les premiers, d'ailleurs) du quota engendré. 25000 pour un bouquin de culture, combien de plus pour l'idée plus générale de fumer son pète tranquille.....
Une lutte? commençons par celle à mener au fond de nous, lutter contre notre individualisme risque d'etre vachement plus difficile et plus positif qu'un jet de pavé sur une troupe de C.R.S.