Terreau B'Cuzz pour out

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Terreau B'Cuzz pour out

Messagepar Anonymous » 05 Mai 2004, 13:30

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... _Atami.htm

yop yop les gens.

Question : est-ce que ce terreau pourrait convenir à mon petit coin de bonheur en out ?

En plus de ça, je compte mettre de l'or brun au fond de mes trous... (ceux que je creuse, pas les miens... bande de sales pervers vicieux :mrgreen: ).

Si le terreau B'cuzz n'est pas assez aéré, je compte rajouter de la perlite.

Des conseils, remarques, commentaires ? :?
Anonymous

Re: Terreau B'Cuzz pour out

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2004, 08:48

yop,

Pour ma part c'est un terreau de base sans trop d'engrais. A choisir, je prendrais un simple terreau universel, moins chero et à mon avis avec les mêmes bases en valeurs nutritives. Dans celui - ci, tu pouras y rajouter des éléments qui vont se libérer sur une plus longue période. En out, c'est ça l'important si tu veux pas passer ton été à engraisser. N'oublie pas que c'est chero d'engraisser en out, par ex, l'année passée, j'arrosais environs tt les jours avec 20 litres d'eau par plant, imagine toi si j'avais dû mettre des engrais, bonjour le portefeuille.

MA recette:
70l de terreau uni
1 kg de poudre d'os
1 kg de pourdre de sang
10 kg d'argex
2 kg de cendres de barbec
2kg de fumier de cheval

Le tout à mélanger avec la même quantité de volume de terre de l'endroit où tu vas planter.

Avec ça, je suis impecc jusqu'en milieu de flo sans engraisser.
Mais je laisse ce mélange fertiliser tout l'hiver dans mon garage.

++
Anonymous

Terreau B'Cuzz pour out

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2004, 09:40

OK, merci.... mais tu sais.. dans tous les cas, je ne pourrais arroser qu'une fois par semaine ;) (peut être 2 fois par semaine lors des grosses chaleurs, mais plus ça va être galère pour moi)

Si vraiment ce terreau est moyen, je vais me reprendre mon Grodan Substrat de chez Klassman et on en parle plus... :o

PS : il me reste encore un litre d'engrais BioNova pour la terre... et un litre de PK 13-14 donc je compte quand même engraisser avec ma flote.

Le jour où j'aurais mon chez moi, je pourrais préparer pépére ma terre et mon petit coin de paradis... mais pour le moment, vu que je plante à 15 km de chez moi(j'ai gagné 10km par rapport à l'année dernière :ptdr: ), j'utilise ce que j'ai sous la main.
Anonymous

Terreau B'Cuzz pour out

Messagepar Thrand » 06 Mai 2004, 22:45

des grains d'eau ça coûte un peu cher mais c'est pas mal question rétention d'eau...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Terreau B'Cuzz pour out

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:44

Nephilix a écrit: Si vraiment ce terreau est moyen, je vais me reprendre mon Grodan Substrat de chez Klassman et on en parle plus... :o

Un substrat neutre en outdoor...
Avoue plutôt que t'as envie de conserver ton titre pour 2004. :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Extérieur, serre