de toute manière faudrait viser un petit vignoble
Despote! c'est toujours les petits qui trinquent!
pour les armes, on pourrait peut-être attendre un truc un peu plus grave que "plus de hps" avant de se lâcher ? par exemple une réintroduction de la peine de mort dans nos lois ?
Gniarf gniarf!!! On lance le débat: "vaut-il mieux assassiner l'assassin ou embastiller le jardinier?" (aucun rapport avec Omar Raddad)
Evidemment, je plaisante, et il n'y a pas de commune mesure entre les 2. Cela dit, on peut quand meme se retrouver au placard avec tous les petits à cotés facheux que cela entraine pour avoir fait pousser une plante, belle épée de Damoclès!.
Pour le "relatif" honnete homme qui vit dans une forme de citoyenneté cohérente (hormis le petit travers que l'on a en commun), y a de koi se sentir un brin humilié je trouve, limite acculé au: "bosse et ferme ta gueule"...ou encore, "fait ce qu'on te dit, ça sera mieux pour nous"....
Je crois que ça me soule un peu le "gnagnagnisme" de salon qui dit que la réponse à l'offense doit etre proportionnée (mais à koi et selon quelles critères)...je n'ai d'ailleurs pas vu un seul résultat socialement intéressant consécutif à cette façon de faire, cela dit, je peux me tromper à ce sujet.
Par contre là ou je ne me trompe pas, c'est qu'il est difficile de parler autour d'une table d'un sujet que la moitié des débattants réprouvent et sanctionnent, surtout si ils ont pouvoir sur l'autre moitié.
Sans parler d'affuter nos baionnettes, je crois que c'est dans l'action "percutante" que se situent les plus grandes avancées sociales, il suffit seulement de les regler à la juste dose.
De la meme façon qu'une poignée de femmes a mis le feu à ces opulents soutifs double épaisseur de l'époque tandis que Mary Quant taillais les imfame jupe à carreau au dessus des genoux, que les homosexuels ont exhibé leur "gayté" on the street, le cannabiste doit sortir de l'ambiance feutrée des forums (ou enfumée de son salon, de sa garde à vue pour les moins en veine) sinon, dans 20 ans on sera encore à nos claviers en train de faire l'article (si ça devient pas pire!)
On peut aisément imaginer, sous peu, un multirécidiviste cannabik mis au ban de la société et définitivement privé de tout droit ( compter sur les difficultés qu'ont nos lois à se voir appliker pour y couper n'est qu'un leurre) ....Je vois mal ce "dangereux malfrat" le prendre souple (meme la premiere fois, remark
) ou relativiser...
Et c'est vrai qu'il y aurait de bonne raison de la ramener, cet "Edit de l'H.P.S" n'est qu'1 cm de plus dans un anus deja endolori(t'as vu le diametre d'une 400watt?
), y a plus grave dans le dossier et, si le seul moyen d'éviter le cachot, c'est de n'etre qu'un bon "moyen de production/consommation" je comprends aisément que certains lustrent la baionnette.
Entre "pour vivre heureux vivons cachés" et "la montée des Marseillais sur Paris" pour "reprendre la bastille" (Fleury Merogis?) y a surement des solutions à notre pogne...
Il y a une véritable Culture cannabique, et meme si au final, on nous demande de ne pas l'exhiber, je serai quand meme partie prenante pour la faire reconnaitre, y a pas de raison, y en a des plus nazes qui existent en toute légalité.