Ah ben c'est génial que la santé soit dans ta plantation ! mais ça se voyait bien que ça repartait dans la meilleure direction
Pour le taux de THC, c'est en effet le maximum que tu tires dans les condtion certainement optimales dans lesquelles ils ont fait leur test (c'est des commerçants aussi, quand-même, il y a la concurrence, c'est pas simple
).
Evidemment, avec une beuh comme la Mazar, une des plus fortes malgré les dernière White truc et chose Russian (les mélanges des nouvelles variétés, maintenant, il n'y a presque que ça, mais à les voir, c'est compréhensible), tu obtiens toujours au minimum qq chose de très très bon. Lorsque j'ai essayé ma récolte, à la fin de la première phase, la mazar a tapé tellement sur la tête de mes potes (une tempête, il y en a un qui m'a sorti ça
) que j'ai pensé qu'à peu de choses près, ce devait être le maximum possible. Mais en fait, les sativa progressives m'ont prouvé que j'étais complètement dans l'erreur.
Alors fort fort dommage que nous n'ayons pas les moyens de compter ça par nous-mêmes. Je ne sais pas comment on fait (labo compliqué ? Qqun est au courant ?) : Nous aurions sans doute de très grosses surprises... Et il ne faut jamais oublier que les locales sont à l'origine des graines que nous trouvons maintenant. Bien sûr, sur place dans les régions du Monde préservées des mélanges intempestifs, il y a de réelles variétés stables, que les breeders utilisent dans leurs mix.
Mais il y a fort à parier que ces mélanges hasardeux qui se produisent dans nos plantations donnent parfois des choses improbables de puissance.
Nous avons conservé des années 70 et 80 une très mauvaise image de la Locale, parce que les mix étaient devenu si larges, si totaux, que n'importe quel phéno pouvait sortir de la boîte, et malheureusement souvent des chénevis hérités de la "française" de jadis, quand on ne sait pas faire pousser, qu'on ne connaissait rien à la plante, à part les très très rares expérimentateurs compétents ayant fait des voyages dans les régions de production (Manali, le Maroc, Hawaï, la Thaïlande, la Colombie, l'Afrique Noire - Ah, l'Herbe des Pygmées, ça m'avait fait rêver, cette histoire, ce devait être Hanuman sur alt.seeds...).
Pour revenir précisément aux taux annoncés, il ne doit pas y avoir de très mauvaises surprises, de gros écarts sur des variétés aussi renommées, même non poussées au maximum par un engraissage et des conditions optimum. En tous cas, ce qu'on lit partout sur la Mazar a l'air assez stable.
J'ai l'impression après de multiples essais omnidirectionnels (et même parfois un peu délirants), que les spécialistes en engrais de cannabis travaillent très bien à donner à la plante de quoi exprimer ses potentiels dans des conditions qui varient finalement assez peu d'un fabriquant à l'autre. Chacun a ses préférences, parce que ça c'est bien passé avec un tel et mal avec l'autre. Pourtant, il y a souvent trop de variables en jeu pour qu'on puisse dire les choses de la manière la plus contrastée.
Moi, Ghe, surtout Bloom parce que j'ai des problèmes avec le Gro, donne des résultats que je n'arrive pas à concevoir meilleurs. Ca me parait déjà exceptionnel, malgré mes erreurs en plus. J'ai l'impression que les taux de THC sont maximaux regard aux plantes.
Mais sans un instrument ou des analyses pour vérifier, je ne sais bien sûr pas répondre. Et la mesure des effets comparatifs en smoke report est très alléatoire, sinon de toute manière relativiste et de toute manière sans chiffres...
Je fais un appel : Y a-t-il des mesures de ces différences certaines quelque part sur le Net ?