benito a écrit:Sauron, quand tu parles arrosage tu parles d'un sur arrosage comme el nino ? Pourtant j'arrose 75cl ts les 3 jours je penses pas ke c trop mais bon ...
Il vaut mieux éviter de de planifier son arrosage en se disant je met X quantité d'eau tous les X jours. Tes plantes ont une consommation d'eau qui varie en fonction de leur taille, de leur état de santé, de la température...
La méthode la plus simple pour savoir quand arroser c'est de laisser ton substrat sécher jusqu'aux premiers signes de soif: l'affaissement des feuilles style saule pleureur. Essaye de soupeser tes pots à ce moment, ça permet d'avoir une idée de quand arroser.
benito a écrit:Je pencherai plus pr un pbleme de PH ... Pensez que je peux acheter un kit Ph ou ailleurs ke ds un grow shop ?? (histoire de pas me faire arnaquer)
En gros t'as deux façons de mesurer le pH: le testeur pH (cher) et le kit ou papier pH, moins cher mais un peu moins précis (pas bien grave en terre). Si t'as un pote qui a un testeur ou un commerçant sympa, essaye de tester ton eau à la sortie du robinet et de voir quelle quantité de pH down tu dois mettre pour rectifier le pH d'un litre d'eau, ça sera toujours ça d'économisé.
Sois très prudent sur les quantités d'engrais.
Mes condoléances pour la catastrophe. Tu devrais quand même pouvoir terminer sans les grandes feuilles.