J’ai un pote qui bosse dans une boîtes de référencement sur internet. En gros, ça consiste à faire en sorte que l’entreprise des clients prospectés sorte plus souvent suite à une recherche lancée sur le web (bandant, non ? ! ?).
Dans son activité, il est donc obligé de tenir une petite comptabilité sur la fréquence de certaines associations de mots dans le cadre de recherches spécifiques.
Chiante et laborieuse introduction, j’en conviens.
Du coup, on peut vraiment avoir quelques surprise. Ainsi, l’association du mot « culture » (neutre à souhait, la recherche partait de là) au mot cannabis est la 3ème association la plus fréquente concernant « culture », juste derrière « France culture » et « Ministère de la culture ». Bien avant la première culture légumineuse, horticole ou fruitière. Le mois dernier, 8642 aventuriers cannabiques ont de nouveau osé cette abracadabrantesque association…
Sarkozy aurait presque raison de dire « quand j’entends le mot ‘culture’ je sors mon revolver » copiant ainsi Goering avec qui il partage le même amour de l’indolence, de la fête, de la futilité et du rêve…