mon journal ( mazar /top 44/cal orange/ppp)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2004, 20:07

bon je me lance ça fait qq temps maintenant que je fréquente LMV et je trouve le climat très agréable ( faut dire qu'il y a des lumens :lol: ) je vais donc essayer de vous présenter un journal de bord qui je l'espère sera digne de l'attention que vous pourez lui donner :wink:
voila un p'tit descriptif du matos employé
LAMPE : 600 W SYLVANIA GRO
EXTRACTEUR :RVK 410 m3/h
POTS DE 15*15*35
1 VENTILO MURAL ( très pratique )
ENGRAIS :PLAGRON croissance et flo + un repro forte plagron
STIMULATEUR DE FLO : B°CUZZ bloei stimulator
testeur PH etc ...
soyez indulgent :lol:
les tofs vont suivre vous pouvez également voir le matos ds la rubrique instal d'espace de culture @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: mon journal ( mazar /top 44/cal orange/ppp)

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2004, 20:12

suite du jdb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 17:49

salut,
qqes photos de l'évolution des mazar en flo + la top 44 / orange cal /
ppp / mazar ; pour l'instant seul la orange cal est une fille , la mazar donne des signes d'herma :evil: et les deux autres rien ! peut -être ce soir....
pour les pieds en vég ils poussent bien je vais essayer de les garder en vég plus longtemps que pou la première tournée car je crois que je les ai stressé en les passant si tôt en flo (seulement 4 étages) .
j'ai l'impression que les graines de "qualitée " mazar par ex sont plus fragile au stress :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 11:40

combiens de temps d'après vous de vég maw sous turbo néon ?
les pieds ont maintenant 5 à 6 étages
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 11:50

c'est des semis ou des clones ???

si c'est ceux de la derniere photo c'est donc des semis ,attend qu'il te montre leur sexe et c'est tout bon pour bouturer ou lancer la flo ....
si c'est des clones tu peux lancer dés que tu veux ...
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 20 Avr 2004, 12:07

Soprannnnnnooooooooo :vert:

ça évolue bien comme il faut mon canard :wink: , très joli!!

tout à fait d'accord avec Planta, partant d'une graine, il vaut mieux laisser le plant en croissance jusqu'à maturité pour le passer en flo, la qualité n'en sera que meilleure...même si je sais que la taille de ton espace va rendre la chose difficile :?

essaye qd meme de les laisser en veg le plus longtemps possible...

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 12:35

je sais que j'écrit mal 8) mais le sens de ma question était de savoir si les turbo néons sont suffisants pour emmener mon nombres de pieds jusqu'a leur maturitées
au niveau de lapuissance d'éclairage quoi :?:
tu viens de manger el prof :?: t'as pas toutes tes facultées :bave: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 20 Avr 2004, 13:24

oui bien sur que tu peux, tout depand du nombre de plantes à mettre en dessous, les turbo neons (ou similaire) sont qd meme limités dans leur diffusion de lumiere.
Tu peux pousser tes plantes au max sous les neons et continuer un peu la croissance sous la 600 HPS, ça va un peu tirer les tiges mais tu peux limiter ce phénomène en utilisant du GROLUX par exemple (HPS enrichie en ondes bleues). Là ou ça va tiquer avec les neons, c la pénétration de la lumière qui va etre plus difficile, surtout si tu gaves de plantes en dessous.

bon, j'espère avoir repondu à ta question l'artiste 8) .....maintenant je vais manger... :delire: ...souhaite moi bonne chance l'ami :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 22:18

je crois que j'ai un petit problème ,le bout de mes feuilles ce recroqueville et jaunie , l'autre pied est bien et ils ont les mêmes engrais .
je poste une photo merci de votre aide :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 23:37

bon, je sais on va me dire "tu fais une fixette" :mrgreen:
Au cas ou tu devrais utiliser de la flote avec un peu de fongicide...ça ressemble à une surfertilisation ou à une attaque de champi.
C'est rarement aussi cramé pour une carence legère, j'me trompe?
Anonymous

Messagepar Fela » 27 Avr 2004, 08:19

Ca ressemble en effet a une surengraisage..essaies d y aller molo
sur l engrais Soprano, sinon bravo !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 11:06

je me pose une petite question justement sur mon engrais , je pensais qu'il n 'y avait pas de risque de sur ferti avec un engrais bio ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 11:33

Honnêtement je n'y connais rien en engrais bio mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de surengraissage avec ça. Si je ne m'abuse un engrais bio est produit de manière bio mais il contient les mêmes substances actives que les engrais chimiques donc s'il y en a trop la plante en absorbe également trop non ?
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 27 Avr 2004, 11:53

le surengraissage peut se faire aussi bien avec des engrais bio organique que bio mineral (engrais hydro).
As-tu fais un rinçage regulier à l'enzyme ?
c très important, meme en terre (contrairement à que je peux lire des fois sur les forums), de plus ça aère le substrat et favorise l'activité bactérienne dans le sol. Si le phénomène persiste, tu prend ton pot, tu le mets dans ton bac de douche et tu rinçes la terre à fond pour eliminer les sels accumulés (rinçage à l'eau).

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2004, 11:10

voila un des deux pieds de mazar pret pour un petit séjour ds le noir puis séchage.
l'autre devrait être bon pour la fin de semaine
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture