cannabox400-terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: photos newbie suite

Messagepar dav » 24 Avr 2004, 20:27

:184: :tourne: :184:
Bonsoir
C'est tremblant d'emotion et le coeur empli d'une joie non contenue que je tapote febrilement mon clavier pour ecrire ces quelques mots tant attendus 8) :lol: : "Ca y est, je tiens ma bubbleberry femelle :jump: "

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce n'est pas 1 femelle mais 2 qui me laissaient entrevoir leur feminité au lever du soleil, donc double :jump: :jump:
Comment auraient elles pu rejeter tant d'amour et tant d'attention :aime:

Pourvu que cela donne des idées à mes JH :wink:
A +
Dernière édition par dav le 09 Aoû 2004, 23:29, édité 1 fois.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 25 Avr 2004, 03:36

Une petite photo d'une tetouille de la double gum à j24 de flo.

Connaissant maintenant à peu près le déroulement de la vie d'une plante de canna, 8), j'apprecie pleinement l'evolution de cette 2eme flo, l'esthétisme de ce vegetal 8) , ses odeurs, ses couleurs ... un vrai regal. Et je ne parle même pas de la fumette, de NOTRE fumette, que c'est nous mêmes qui lavons fée, presque enfantée :mrd: j'ai encore du mal à realiser :roll:

Sur ce, que la nuit vous soit douce
A ++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2004, 10:53

2nde récolte seulement 8O j'avoues que tu m'impressionnes dav :D

Bonne continuation....au fait tes mycoses, s'en est ou?
Anonymous

Messagepar dav » 25 Avr 2004, 14:21

Bonjour

Salut st-nitzsky, merci, oui ce sera seulement ma seconde flo.
Pour les mycoses, ben pfff ...,non ca continu à deconner severe :cry: du côté de la mh, en fait j'ai bien nettoyé le placos et traité les plantes, certains symptomes ont disparu mais il y en a tellement d'autres , ca touche essentiellement les feuilles du bas,la partie haute de la plante reste saine (tout du moins pour le moment).
Je pense qu'elles avaient ces champi. en raison d'autres faiblesses, mais lesqu'elles (j'ai mis d'autres plantes qui n'ont aucun probleme dans ce placos) ? J'ai rempoté mes plantes dans des pots plus grands, j'ai même tenté un roots trimming sur la bubblegum la plus touchée, je verrai bien la suite. Je mettrai des tophs des malades ce soir ou demain, mais c'est pas jolie jolie (mais j'ai pu bouturer, donc ca me stresse moins 8)

Et toi st-nitsky, c'est rentré dans l'ordre ??
A +++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 25 Avr 2004, 15:22

Connaissez vous les consequences d'un surdosage de superthrive ?

Parceque j'ai peut etre eu la main un peu lourde sur certaines. Je ne connaissais pas les dosages, le mec de mon grow shop m'a visiblement dit des conneries : 2ml/l pour activer la croissance 8O Et moi comme un con pour rattraper les malades je l'avais dosé à 1ml/l sur la bubblegum, apres c'etait encore pire :oops: Je mets sa photo
Depuis je l'ai rempoté, roots trimmé et coupé la tête, mais j'ai l'impression que ca ne change rien.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2004, 16:44

bien, mon plant mère de Masterkush est tout doucement entrain de rendre l'âme (je tente une convalescence à la lumière naturelle, un peu plus de fraicheur et un traitement "tri-hebdomadaire" de fongicide...mais rien à faire je crois bien que je la perd).....Mais dans l'ensemble je suis plutot optimiste, le reste de mon espace veget est plutot sain (2 Purple en voie de rétablissement, et une calédonienne qui reprend aussi du poil de la béte...du coté des Whites widows rien à signaler, même pas ébranlées par la décrépitude des frangines de galères les garces :twisted: ).

Faut percévèrer...

Sinon pour ton soucis, je me demande si c'est pas simplement indirectement lié à l'invasion de champi (du genre champi=>moins performant niveau pompage des nutriments)..en tout cas ça ressemble plus à une carence qu'à un cramage nutritif.

Luck To U :D
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 10:53

ben dejas la taille des pots n'est pas vraiment approprié a la taille de la plante en terre ! et ca peut provoc tout genre de chose ....
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 26 Avr 2004, 16:22

Bonjour

ben dejas la taille des pots n'est pas vraiment approprié a la taille de la plante en terre

Salut Plantagruel, je suppose que tu parles des 4.5l ? Effectivement, en plus comme je le disais j'ai eu la main lourde sur le superthrive, et j'ai l'impression que ce produit augmente le developpement racinaire (il me semble en tout cas).Lorsque j'ai rempoté mes pieds du 4.5l au 6.5l j'ai été tres etonné par les racines que je trouvais tres developpées et qui avaient deja colonissaient le pot 8O Depuis les symptomes semblent copieusement ralentir, mais cela demande encore confirmation (je vais voir l'evolution) En tout cas ma Wouzzdaddy qui etait dans un teku de 10x10x11 ( :? ) commencait a etre touchée par les mêmes symptomes que mes pieds sous la mh (feuilles qui semblent se ramollir, moisir et se recrouqueviller )Depuis son rempotage avec roots trimming elle repart avec plein de vigueur. (J'ai même une plante grasse qui souffrait dans un pot minus et qui montrait des symptomes communs, rempotage et depuis tout est en ordre).

Voila sinon hier au soir, et egalement suite à son rempotage (de 2l :oops: à 6.5l) une premiere Jack Herer s'est declarée : femelle :twisted: .
Je pense en avoir une seconde, mais c'etait encore un peu juste hier pour que je puisse en être certain, j'attends l'allumage des lampes avec impatience.
Sinon hier au soir j'ai bouturé mes 2 femelles bubbleberry, ma JH et Mazar1. Je suis vraiment satisfait :D Je dois reprendre le taff à partir de cet été, c'est la raison pour laqu'elle je mets le paquet actuellement, pour pouvoir avoir quelques meres de bonne facture et ainsi tourner tranquillement avec 1 turboneons et la 250 (ou 400 selon mes besoins).

Et enfin derniere chose, j'ai recu mes graines de Matunaska Mint de Sagar., enfin je pense, un petit recommandé qui m'attend à la poste :wink: Le bleme c'est qu'il faudrait que j'en fasse partir rapidement pour que des amis aient leur bouture pour cet été, mais je n'ai vraiment plus de place pour le moment, ca va être delicat à gerer, enfin, on trouvera bien une solution.

Voila je mettrai des tophs deans la soirée (nuit)
A ++++

Ps je croise les doigts pour ton pied mere st-nitzsky
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 17:54

Newbie, newbie, va falloir changer ça, Dav :) En dehors de petits tracas incontournables à moins d'avoir un nick qui commence par "plant" ou "el" :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , tout ça est très joli, divers, vivant, bravo !

Et j'ajoute qu'on a parfois des surprises incroyables avec les plantes "malades" : Ma sativa4, était une double tige en "Y" minable avec 10 feuilles de moins de 7 cms pâles, une tige de 5mm de diamètre à tout casser, et les deux petites de 3mm, pas plus. J'ai hésité à prendre de la place pour son Teku 4.5 litre 60%coco 40% terreau très moyen.
Mais je l'ai quand-même mise en flo, avec également une encore plus minable, une mini déplumée de 15 cms de haut et 5 de large dans un pot de 250ml pur coco !!!

Eh ben les deux ont poussé. La toute petite shiva shanti dans son minable pot a donné une beuh qu'avec du rythme, je n'ai pas encore finie tellement elle est surprenante. Cette tige infime dans son pot de fleuriste pour pousses avant transplantation de 250 ml (50 fois moins que le nécessaire en coco), m'a fait quatre secondaires et une principale minis, mais denses et d'une densité de THC exceptionnelle. J'aurai sans doute eu de la chance avec ces graines et variétés.
Et le must aura été cette ancienne locale sativa qui explose Sensi (skunk et Shiva Shanti) et Dutch P. (Mazar) alors que ce sont déjà des weed de merveille modernes.

Mais même, la plante demeure la plante et statistiquement, il y a de la diversité de variétés qui permet le test même un peu empirique. Qu'elles donnent super dans des conditions optimales, à voir les journaux de tous ici, même parfois les newbies
absolus, rien de spécialement nouveau sous le soleil (pardon, le sodium).

Par contre, que petites, malingres, sous nourries des mois en végétatif, sans lumière véritable avant la flo (qqs néons pas bien placés, 2 de 18 watts depuis deux mois), avec un contrôle d'une eau à ph 7.8 d'origine bâclé pour cause de non dispo ou carrément voyages), et dans des pots trop petits voire ridicules, elles finissent par donner des floraison pareilles, là, je m'incline devant notre plante chérie.

Le "Y" sativa4 a fini par donner une floraison bicéphale de folie, deux gros buds véritables (je vais voir si j'ai une tof potable parmi les rares que j'ai de leur fin de flo), gras, et dans la pure tradition du premier des deux phénos de la graine. les moins chaud, mais déjà une merveille que je ne réserve que pour les occasions spéciales (impossible de fumer ça tous les jours, et même, pas loin de l'expérience psy qui demande des conditions de confort et de maîtrise des surprises particulières si on y va au shilom. Dehors, pas de blagues. Conditions absolue : N'avoir aucune responsabilité qui touche à la sécurité.

Mais de toute façon, c'est ce qui est bien avec notre canna, contrairement à l'alcool : Nulle sensation de toute puissance desinhibitrice. Ce sera le contraire. Et plus c'est fort, plus on lâche la pédale.

C'est justement l'association qu'il faut éviter, avec l'alcool. La plupart des accidents relatés dans les médias, et qui font tant de mal à notre cause, sont dus à la présence de l'alcool avec le canna, et non le canna pur. Je fais une recherche en ce moment statistique, et je n'en vois quasiment pas de la seconde catégorie. Encore cette guerre civile de civilisation qui détraque la balance pourtant outil principal de la justice, et bien sûr de la méthodologie scientifique. On sait combien nous en sommes loin pour ce qui touche au cannabis face aux médocs et à l'alcool.

Bon, je vois que je dérape un peu, mais c'est normal : Cela fait si longtemps que je n'ai écrit ici :)

Pour résumer, s'il faut faire très attention à la santé de la plante - évidemment, cela ne signifie pas qu'il faille abandonner certains ratages apparents. Une petite mise sous flo comme ça pour voir se révèle souvent déjà instructive, plus encore après surprenante, et parfois, a la fin, un superbe cadeau totalement inattendu :mrgreen:

Mais bien sûr, plus on est vigilant, plus ce potentiel qui s'exprime déjà dans des conditions extrêmes donnera l'épanouissement que ses gènes au maximum autorisent !

Bonne pousse :mrgreen:
Anonymous

Messagepar dav » 26 Avr 2004, 23:28

Bonjour
Salut Sacha, content de te lire. Moi aussi un jour je serai grand et je ferai pousser de la sativa :) .
Tu crois que mes petits soucis côté mh pourraient se resoudre si je change mon nick en El Dav(or) ou Planta Dav 8) :)

Le coin flo à j26, je trouve que cela s"annonce bien :wink:, même si certains pieds que j'ai laissé s'exprimer en "free-pousse" :roll: comme la double gum buisonne de tous côtés, la manucure risque d'etre un peu chiante.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 27 Avr 2004, 15:00

Pour pouvoir encore conserver mon titre de "newbie", je vous presente la bubblegum facon Dav ( :? )
Donc bien la laisser tiger, casser la tête principale en voulant la courber (qui depassait mon cool tube 8O ) et enfin la touche finale (ca c'est le plus fort) : la rempoter à J26 de flo ( :182: :ane: ). Ok, je sais c'est nimporte nawak mais ... de toute facon elle commencait à etouffer dans son 6.5l et comme ca je serai definitevement fixé sur les consequences .
Dernière édition par dav le 27 Avr 2004, 15:11, édité 1 fois.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 15:12

Effectivement, pour la taille du monstre, le rendement ne semble pas au rendez-vous mais bon ... tu as encore de quoi faire avec ce qu'il te reste je pense :mrgreen:
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 27 Avr 2004, 15:14

Salut Chanvri et Zig Zag
Oui oui, de taille moyenne qui disait chez Serious :wink:

Oui pour le rendement ..., mais ca me permettra (enfin j'espere), de pouvoir la goutter, je ferai mieux sur les suivantes ou sur les boutures :lol: .
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

photos newbie suite

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 15:27

ça reste quand meme sain...elle a tigé, mais bon...mis à part que c'est chiant quand tu la manipules, c'est loin d'etre merdique....Dommage pour la tete, je ne sais pas si la tige restante suffira pour alimenter le bud, mais ça, tu le sauras vite...
Tres belle culture, je trouve, j'crois que t'es bien lancé :wink: :D
Anonymous

photos newbie suite

Messagepar dav » 27 Avr 2004, 16:47

Monsieur Scarlateyes, bien le bonjour
Pour la bubblegum je pense que la tête va resister, je l'ai cassé il y 3-4 jours mais elle continue à grossir, donc je pense que ca devrait quand même le faire.

Sinon je vous met des tophs de la bubblegum côté mh, c'est la plus touchée 8O , je l'ai traité au buzz off (2 fois), roots trimmé il y a 3 jours avec coupe de la tête et passage dans un 6.5l. Ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Si vous avez quelques propositions :wink:

PS pas de possibilité de jardin ou balcon
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture