Newbie, newbie, va falloir changer ça, Dav
En dehors de petits tracas incontournables à moins d'avoir un nick qui commence par "plant" ou "el"
, tout ça est très joli, divers, vivant, bravo !
Et j'ajoute qu'on a parfois des surprises incroyables avec les plantes "malades" : Ma sativa4, était une double tige en "Y" minable avec 10 feuilles de moins de 7 cms pâles, une tige de 5mm de diamètre à tout casser, et les deux petites de 3mm, pas plus. J'ai hésité à prendre de la place pour son Teku 4.5 litre 60%coco 40% terreau très moyen.
Mais je l'ai quand-même mise en flo, avec également une encore plus minable, une mini déplumée de 15 cms de haut et 5 de large dans un pot de 250ml pur coco !!!
Eh ben les deux ont poussé. La toute petite shiva shanti dans son minable pot a donné une beuh qu'avec du rythme, je n'ai pas encore finie tellement elle est surprenante. Cette tige infime dans son pot de fleuriste pour pousses avant transplantation de 250 ml (50 fois moins que le nécessaire en coco), m'a fait quatre secondaires et une principale minis, mais denses et d'une densité de THC exceptionnelle. J'aurai sans doute eu de la chance avec ces graines et variétés.
Et le must aura été cette ancienne locale sativa qui explose Sensi (skunk et Shiva Shanti) et Dutch P. (Mazar) alors que ce sont déjà des weed de merveille modernes.
Mais même, la plante demeure la plante et statistiquement, il y a de la diversité de variétés qui permet le test même un peu empirique. Qu'elles donnent super dans des conditions optimales, à voir les journaux de tous ici, même parfois les newbies
absolus, rien de spécialement nouveau sous le soleil (pardon, le sodium).
Par contre, que petites, malingres, sous nourries des mois en végétatif, sans lumière véritable avant la flo (qqs néons pas bien placés, 2 de 18 watts depuis deux mois), avec un contrôle d'une eau à ph 7.8 d'origine bâclé pour cause de non dispo ou carrément voyages), et dans des pots trop petits voire ridicules, elles finissent par donner des floraison pareilles, là, je m'incline devant notre plante chérie.
Le "Y" sativa4 a fini par donner une floraison bicéphale de folie, deux gros buds véritables (je vais voir si j'ai une tof potable parmi les rares que j'ai de leur fin de flo), gras, et dans la pure tradition du premier des deux phénos de la graine. les moins chaud, mais déjà une merveille que je ne réserve que pour les occasions spéciales (impossible de fumer ça tous les jours, et même, pas loin de l'expérience psy qui demande des conditions de confort et de maîtrise des surprises particulières si on y va au shilom. Dehors, pas de blagues. Conditions absolue : N'avoir aucune responsabilité qui touche à la sécurité.
Mais de toute façon, c'est ce qui est bien avec notre canna, contrairement à l'alcool : Nulle sensation de toute puissance desinhibitrice. Ce sera le contraire. Et plus c'est fort, plus on lâche la pédale.
C'est justement l'association qu'il faut éviter, avec l'alcool. La plupart des accidents relatés dans les médias, et qui font tant de mal à notre cause, sont dus à la présence de l'alcool avec le canna, et non le canna pur. Je fais une recherche en ce moment statistique, et je n'en vois quasiment pas de la seconde catégorie. Encore cette guerre civile de civilisation qui détraque la balance pourtant outil principal de la justice, et bien sûr de la méthodologie scientifique. On sait combien nous en sommes loin pour ce qui touche au cannabis face aux médocs et à l'alcool.
Bon, je vois que je dérape un peu, mais c'est normal : Cela fait si longtemps que je n'ai écrit ici
Pour résumer, s'il faut faire très attention à la santé de la plante - évidemment, cela ne signifie pas qu'il faille abandonner certains ratages apparents. Une petite mise sous flo comme ça pour voir se révèle souvent déjà instructive, plus encore après surprenante, et parfois, a la fin, un superbe cadeau totalement inattendu
Mais bien sûr, plus on est vigilant, plus ce potentiel qui s'exprime déjà dans des conditions extrêmes donnera l'épanouissement que ses gènes au maximum autorisent !
Bonne pousse