par Anonymous » 25 Avr 2004, 19:25
Arf, oblige d'ouvrir un compte pour rectifier.
Quand j'ai tente les sucettes a partir de graine elle n'ont eu aucune croissance!Du moins pas les Mazars sur la tof.
Le truc c ke si tu met des graines directement en 12/12, elle subiront de toute maniere une c.v d'environ 2-3 semaines (suivant la variete) avant de se sexualiser.
J'avais tente ca, parska l'epoque, j'avais eu plusieurs centaines de graines de Mazar feminisees, issues d'une autofecondation heureuse et rare.Quand je dis qu'elles sont feminisees , c'est que sur 5 growers differents, aucun n'a eu de males.Elles ont toutes donne immanquablement 100% de femelle.
En gros, quand on a beaucoup...beaucoup de graine (des 100aines), on peut les lancer en 12/12 dans des 10X10 par exemple, bien que je n'ai aucune idee du stress engendre par une telle methode quand elle est mise en oeuvre sur une graine. Ni aucune idee de ce que cela peut engendrer niveau "mâlisation".
One-bud, sucette, SOG, pour moi c'est kif-kif, ca designe simplement le fait de mettre des BOUTURES fraichement enracinees en floraison, sans qu'elles aient eu la moindre c.v.
C'est evident que les boutures sont plus indiquees dans le cadre d'un sog-sucette-onebud :
On connait leur sexe et la c.v est quasi nulle.Si elles ont ete preleve au bon moment (pas en flo mais en cours de c.v), au bout de 10 jours elles entameront pleinement leur floraison et l' "empistilation" sera rapide.
En resume:
- Si t' as PLEIN de graine (tendance indica), tu peux tenter le 12/12 directement, mais en jouant sur le nombre au cas ou.(Car si elles ne sont pas feminisees je n'ai aucune idee du taux male-femelle provoque par une mise en 12/12 direct avec des semences).Et tu fais le tri des males apres 2-3 semaines.
- Si t'as des boutures, des qu'elles sont enracinees, hop! En flo!
Les plus petites donneront 8-10g sec et les plus grosses le double, voire le triple suivant les conditions de culture et le cultivateur bien sur.