que faire?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

que faire?

Messagepar kayamz » 23 Avr 2004, 23:16

salut
je part de graines
terreau semis et bouturages fertiligène comprenant perlite et sphaignes
2 néons de 58 w chacun.
plantes à 5cm des néons
1er essai dans pots 11l
2è essai dans petits pots spécial semis et boutures

pourquoi après 2 semaines de croissance, mes plantes jaunissent, j'arrose pourtant à l'eau clair, cela fait 2 fois que cela me pourrit mes graines.

merci
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03

Re: que faire?

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 23:26

Salut Kayamz, as tu déja testé le ph de ton eau, à mon avis cela peut venir de l'eau que tu utilise, je ne suis pas certains car je cultive en hydro donc prend plutôt mon message comme un conseil que comme une solution... :wink:
:arrow: @+
Anonymous

que faire?

Messagepar lord » 23 Avr 2004, 23:41

Je sais pas pkoi, mais j'ai souvent été emmerdé avec les différents terreaux fertiligène. Et le jaunissement prématuré des pieds à été chez moi de coutume quand je plantais dans ce terreau... Bizarrement d'autres pieds s'y portaient très bien par ailleurs...
J'ai aussi l'impression qu'il n'est pas d'une très bonne consistence, au toucher il apparait tout de même très "poudreux"... limite poussièreux sur une épaisse couche du dessus.

Bref tout ça pour dire, que je n'utilise plus ce terreau, et je ne m'en porte pas plus mal.

Je te conseillerai de rempoter dans un autre terreau de meilleur qualité, style le All Mix de Biobizz (top.. y'a rien à dire, il est beau, il sent bon, et les plantes l'adorent..)

A+

P.S: Chez Fertiligène j'ai essayé : le horticole (à chier), le semi et boutures (à chier)et un autre dont je me rappelle plus le nom, qui était comme ses ptits frangins.. à chier
Dernière édition par lord le 23 Avr 2004, 23:43, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

que faire?

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 23:42

J'ai démarré ma première culture avec la même méthode et les mêmes échecs. J'incrimine un terreau trop compact (pas de perlite toutefois) et trop humide. Cela dit, ça n'est qu'une supposition. Maintenant je suis en hydro, donc...
Anonymous

que faire?

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 23:43

A brule pourpoint:
- le besoin d'azote qui commence à s'exprimer (tout doux quand meme, c'est pas une potion miracle :wink: )
-Ph de l'eau inadapté->6 à 6.5 c'est dans le genre pas mal, mais ça s'affine.
-surarrosage: au départ ton semis consomme peu, et il est tres facile de le saturer et de faire croupir la terre-> attendre que la surface de la terre soit seche, gratouiller en surface pour aerer avec un petit outil pointu , ronger son frein, l'arrosage peut vite devenir un acte compulsif chez le fumeur qui passe beaucoup de temps en extase devant ses plantes.( :mrgreen: ) Est ce que tes feuilles ont une consistance style feuille de laitue?
-Autre variante arrosage: des période de secheresse trop longue entre chaque arrosage, mais c'est deja plus le meme jaune
-des graines mal conservée...ça arrive hélas...mais pas si souvent que ça.
J'ecarte l'hypothese terreau merdique, on arrive a de beaux résultats avec le tien.
y a p't'etre d'autres hypotheses plus spécifiques à ton install (genre gros tuyau de chauffage qui traverse le coin semis (deja vu :wink: ) Mais la, deja en faisant ça avec une température correcte jour et nuit et le minimum de soin nécessaire, ça devrait pas crever, normalement.
Anonymous

que faire?

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2004, 23:45

Fant! tout le monde est à poste on dirait....un vendredi soir :mrgreen:
Anonymous

que faire?

Messagepar lord » 23 Avr 2004, 23:49

:mrgreen: :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 00:00

J'ai pas encore 20 ans.... :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 00:25

cybernéo a écrit:J'ai pas encore 20 ans.... :oops:

nul n' est parfait ... :166:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 01:06

nul n' est parfait ...

Peut être qu'un jour ......:wink:
Anonymous

que faire?

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 15:43

C'est bien un probleme de terreau qui ne va pas pour le cannaJ'ai eu le meme probleme que toi avec le fertiligene,une grosse merde de terreau tres compact(trop)qui une fois sec ne laisse plus passer l'eau,le centre du pot reste sec.Les plantes jaunisse,donne l'impression d'un maque de calcium de phosphore.Les racines ne s'oxygene plus...
Pour moi qui n'ai pas de grow shop pres de chez moi j'utilise le terreau game vert qui je trouve va tres tres bien pour mes petites cheries
Anonymous

que faire?

Messagepar kayamz » 24 Avr 2004, 16:37

merci pour ces réponses abondantes , + haut Lord me conseille le All mix de BioBizz, très bien mais mon growshop lui n'a que du light mix pour l'instant et pas de nouvelles livraisons avant 1 bon mois, alors le light mix est-il aussi valable que le All mix et si oui les apports d'engrais au bout de combien de temps?
merci
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 19:05

:D bon je vois qUE ya du monde qui a posté!!! alors je donnes quand meme mon avis !!!!

-evitez d arroser vos plantes avec de l eau du robinet , si controler le ph avec un ptit appareil d aquarium et jouer avec le vinaigre vous enerves ya l eau en bouteille!!!!(Cr¤¤¤¤¤¤¤)

- pour le terreau pour lancer des graines , un terreau aeree , un peu impermeable et qui conserve l humidité dans les racines pour une nuit agreable.

allez bonne soiree a tous , moa je vais aller observer mes bebes plantes(made in NL) qui se portent tres bien!!

bonne soiree a tous
Anonymous

que faire?

Messagepar El-niño » 25 Avr 2004, 15:03

A mon humble avis, les symptomes cités, indiquent des plantes noyées ! Le besoin en eau des semis est ridicule... (1 ou 2 petits arrosages par semaine)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

que faire?

Messagepar Thrand » 25 Avr 2004, 22:43

en tout cas la noyade est la première hypothèse à tester. Des plantules n'ont pas besoin d'apport en engrais (pendant les 3 premières semaines bien souvent).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco