Bonsoir tout le monde
Troy : c certain que rien ne vaut sa propre experience , mais avec votre aide j'ai quand même gagné quelques mois et puis ca donne de bonnes pistes lorsque l'on a un probleme. En fait j'ai beaucoup appris en parcourant les journaux de culture, la theorie acquise sur les guides, les journaux donne une idée plus precise sur la partie pratique.
Quelques photos du front (mh250 +turboneons

, et oui j'ai un pote qui partait en vacance et qui m'a preté son turboneons, je fais des essais, je l'ai rajouté dans le placos avec la mh250, pour rire ... jusqu'à ma prochaine facture EDF)
A noter que ma 2eme mazar etait egalement 1 femelle et ce malgrés tous ses soucis, finalement ca me fait 2 femelles sur 4 mazars. Je vais la bouturer ce soir ainsi que ma whouzzdaddy.Si je peux rattraper ces pieds j'en ferai mes meres ou sinon je me contenterai des boutures qui sont saines.
Pour revenir sur le turboneon preté, je me demande si ma prochaine session ne sera pas à partir des graines de JH de sensiseed (si j'ai pas de femelle sur les 3 pieds actuels) A ce moment là je rajouterai ma 250 (avec ampoule hps evidemment, quoi que avec la mh250 et 400 grolux ca peut etre une experience) dans le placos de la grolux pour leur faire une belle floraison
Une autre experience qui me tente serait une flo entiere sous les 2 turboneons avec des tubes warm whites, mais là je devrais acheter 2 tubes warm, à voir ... (quoi qu'un srog sous la 250 pourrait egalement etre une experience enrichissante , en fait ca me donne pas mal de possiblités

)
Perso je trouve les turboneons vraiment bien : peu de chaleur, un nombre de lumens comparable à une 150hps, le seul inconvenient c'est leur prix mais vous avez maintenant le tuto de booker (merci mr Booker). Pour la croissance c'est vraiment bien, et puis apparemment pour une petite flo ca peut etre correct ( ce que j'ai vu sur un post sur ce forum etait tout à fait honorable)
Voila et côté flo ca suit son court tranquille, en plus je trouve même que ca passe vite contrairement à ma 1ere ou je n'avais rien à fumer, bref, content le dav

Ah si mon seul bleme c'est la bubblegum qui a encore pris 5 cms

, je vais essayer de la courber ou mettre un yoyo mais comme elle etait devant le ventilo, le tronc est bien costaud et peu souple, je vais bien voir ...
UNE

aux personnes ayant deja fait pousser de la bubbleberry (comme SoRon par ex

), Etait elle sensible aux surdosages d'engrais, et vaut il mieux la tailler ? (il me semble que sagarmatha preconise de la tailler pour qu"elle soit plus touffue" ?
Merci
Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus
Que Jah veille sur vos cultures
A +++