Clonage, bouturage et dégénérescence

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Clonage, bouturage et dégénérescence

Messagepar Tsb » 14 Avr 2004, 12:26

bah troy reflechis un peu et essayes de tirer 1000 boutures tout les 3 mois
pendant 8 ans. tu penses que meme un pool de meres est capable
de fournir ca pendant 8 ans ??

plus serieusement oui ils clonent sur clonent sur clone sur clone
c'est la maniere la plus sensée d'avoir des meres productrices
constante sans avoir a les entretenir plus que ca.

quand au quantitées dont tu parlais certains les rosiers
c'est un tube a essais pour pour un potentiel d'un million d'individus :)

quand a testar son article sur le clonage animale est tres bien
mais son argument sur les vegetaux reste un argument facile
on observe aussi des mutation tu sais, il existe rien que dans le
cannabis des souches tres bizarres.
le pere de la "panorama", par exemple, qui est une souche
qui a l'origine est une souche plutot trapue non psychotrope et qui se transforme
spontanement en une souche libanaise psychotrope,
je peux pas en deduire une regle pour autant
et surtout pas en faire en argument generaliste,
pourtant on l'a "observé" :)

il dit qu'on a constaté une accumulation progressive de fragilités ?
ou ? quand ? quelle etude ? quelle plante ?
avec ce genre de phrase n'importe qui arrive a faire croire n'importe quoi.
mendel c'est servis de poids specifiques, pour trouver les lois qui portent
son nom, pourtant on a decouvert plus tard que c'etait un sacré coup de
chance :)

enfin maintenant t'es libre de croire que si tu fais de moins bonnes
recolte avec ta thai c'est dû a une degenerescence :)
moi je reste sur la totipotence :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar El-niño » 14 Avr 2004, 13:14

Sterilité chez le clone : Le jour ou un de mes clones n'aura plus un poil, je conviendrai que oui, c'est vrai. Pour le moment à part quand je les stresse et qu'il ont une réaction hermaphro, sexuellement parlant ma beuh ça va !!!

Je me permet de te rapeller qu'en faisant du growing, on exploite uniquement les tentatives despérées de reproduction des femelles. On est en fait surveillant de harem, sans étalon, ni calife.

Maladie génétique : Ok. Peut-être, mais lesquelles ? Quelles maladies génétiques pourrait avoir le cana ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 16:18

Kerala

bah... :°)
je crois rien, j'observe et je tente de comprendre mais jusqu'a présent rien n'a pu me donner de réponse satisfaisante...
je discute quoi j'échange des avis interresants avec des gens interressants pour les confronter et affiner le miens.....

demain on en saura plus
on verra bien...

:rastaman:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 16:50

Pareil que Troy, d'apres l'article mis en lien, au dela d'un probleme d'éthique, c'est sur la pointe des pieds que chacun avance ses travaux, et il y est souligné que meme ces Eminences-Grises ne s'entendent pas entre eux....Alors pour moi, simple profane, avoir des convictions me semblent une chose normale, me dire que ce sont les bonnes.... :roll:
Cela dit la lecture intéressante de chacun de vos posts, m'a assurement plus fait avancé dans la simple connaissance du clonage que cette regrettée Dolly pourtant largement étalée jadis.
Et meme si maintenant je ne sais quoi penser, je reste lecteur de ce genre de "brassage" qui, meme si il n'a pas amélioré la force de mon stick, n'en a pas moins aggrementé sa consomption :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 22:39

""Que ce soit à propos des organismes génétiquement modifiés (OGM) ou du clonage thérapeutique, les scientifiques demeurent divisés sur les conséquences de leurs recherches.""

""Sans doute y aura-t-il des humains clonés, surtout si on parvient à échapper aux PATHOLOGIES GRAVES OBSERVEES CHEZ LES ANIMAUX. Mais le clonage ne peut pas devenir un mode d’engendrement généralisé. L’accumulation progressive de FRAGILITES acquises observée après les bouturages répétés des végétaux est retrouvée chez des souris qui deviennent malades et STERILES à l’issue d’un clonage répété pendant sept générations. De plus, ce procédé, éminemment élitiste et privé de perspective rationnelle (qui « mérite » d’être cloné ?), convient mal à l'ECONOMIE du marché mondialisé."""

Ce n'est pas parcequ'une certaine fragilitée serait observée sur certains vegetaux qui s'adaptent peut etre mal a ce genre de reproduction (tous les vegetaux n'ont pas la meme reponse dans ce domaine ,certain comme le cannabis se clone parfaitement bien sans aucun soucis observés alors que d'autres seront rendu fragile ou ne pourront tout simplement pas se cloner par simple bouturage)qu'il faut generalisé et en sortir des conclusions personelles,si dans un cas precis et personel tu as eu des echecs(troy)je ne pense pas qu'il vaille generalisé ,tout le monde a dejas perdu des boutures mais pourtant la plupart d'entre eux auront aussi eu des bons resultats !
je persiste a dire que le canna peut etre cloné des années durant sans perdre de sa genetique resistance comprise ,maintenant j'admet aussi que certaines varietes sont plus fragiles que d'autres et plus ou moins facile a cloner !
PS//on peut etre scientifique ,notoire et pourtant dire des conneries ,je pensais qu'avec le cas du cannabis cela ne vous serais plus a demontrer ,a prioris je me trompe :o((
Si un certain nombre de biologiste veulent demontrer que le clonage humain est dangereux et nefaste pour l'humanité rien ne les empeche de generaliser sur certains cas de vegetaux afin d'etayer leur convictions (aussi louable soit elle)
tout n'est pas noir ou rose ;o))
Voila le fond de ma pensée
rePS//je n'entrerais pas dans les details de la genetique avec l'utilisation de terme barbares que moi meme j'arrive a oublier ou melanger afin d'essayer de vous persuader que j'ai tord ou raison sachant que la majorité ne comprendront pas le sens du texte :wink:
Kerala nous a dejas expliqué au mieux ce que nous pouvons tous comprendre ;o)
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 14 Avr 2004, 22:54

Clones de clones de clones, clonés.
J'ai dispatché des clones de celles çi un peu partout en France,
ces "dispatchs" ont été clonés et reclonés et tous le monde à dit :
"l'essayer, c'est l'adopter" :D
J'ai beau eu chercher, mis à part les léheres difernces de gout et encore, du aux conditions de culture, j'ai pas vu de différence...
Y a un paquet de gens içci qui seront prets à confirmer ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 22:59

Ne déprécie pas la tortue à cause de son humilité, il se peut qu'elle te guide demain.

(adresse a plantagruel)

:177:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 23:13

PS//on peut etre scientifique ,notoire et pourtant dire des conneries ,je pensais qu'avec le cas du cannabis cela ne vous serais plus a demontrer

Et tu fais bien de le penser, Planta, mais c'est justement à cause de cet état de fait qu'il est difficile de distinguer le bien-fondé d'un argumentaire, au milieu de l'airain qui résonne. D'autant que parfois, la vérité prend le contrepied des idées reçues......
Le probleme, pour les poids plumes de la génétique que nous sommes pour la plupart, est que la seule façon "mesurable" que nous avons pour faire evoluer notre pensée est de communiquer autour de ce genre de communiqué...alors si t'as un ou 2 mots bien barbares qui font avancer le schmilblick, pose les sur un post sans hésitation, je suis pres à parier que les gens qui ont envie de chercher à les comprendre feront l'effort nécessaire :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 23:21

non non je n'ai pas de mot precis a donner ,je disais juste qu'il faut mieux utiliser un langage clair sur le forum quand on veut aborder la genetique qui demande un langage barbare pour etre comprise !!

PS//je pense que ceux qui veulent comprendre un peu plus la genetique ou la botanique dans son ensemble n'auront pas a attendre mes ecrits ,il existe suffisament de litterature sur le sujet pour qui veux vraiment chercher !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 01:44

il existe suffisament de litterature

Effectivement....une littérature écrite par ces gens qui, précisement, affichent des pensées contraditoires dans un langage bien lourd et à l'attention de personnes déja introduites dans le sujet, ou des ouvrages de vulgarisation largement inspirée de leur travaux. voila pour les sources qui pretent à réflexion....
Apres, on peut se croquer un p'tit article du pere Testart et en discuter peinard via LMV, ça permet de ne pas passer plus de temps que nécessaire sur cette spé que peu d'entre nous pratique à titre professionnel (si je ne m'abuse?) ou dans toute sa rigueur à titre de hobbie (et pour cause), ça permet aussi de bénéficier du savoir deja acquis par d'autres, et de leur angle de vue, en bref, communiquer, comme de bons humains que nous sommes, meme si on n'a pas vraiment de moyen fiable d'etre sur de quoi que ce soit, et meme si ça ne doit rien changer au résultat final.
Pour les "Branlettes cérébrales" de ces "rois du génome végétal", je suis sur que reliés "pleine peau" elles feront vachement "tapaloeil" dans une bibliotheque, mais peu d'humains sont aptes à leur lecture sans une montée de somnolence...surtout apres le boudin/purée de la cantine de l'usine. :mrgreen:
En plus, la totipotence, moi je connaissais pas(pourtant j'ai deja tourné quelques pages sur le sujet), j'suis bien content que Kérala en ait parler.Simplement, il a su apporter de l'eau à ma turbine et m'informer à la mesure de mes faibles ambitions en la matiere
Meme si intrinsèquement je pressens bien que pour les végétaux la question du clonage ne peut etre abordée de la meme façon que pour un animal superieur puisque nombreux sont les végétaux à avoir intégré ce mode de multiplication à l'état naturel, alors qu'il faut piocher dans les insectes pour trouver des cas de vraie parthénogénèse et aucune sissiparité si je ne m'abuse (mais rectifié si il vous en vient une en tete) je pense etre bien réducteur dans mon abord de la question. (mais carrement en accord avec moi-meme :mrgreen: ).
Je reste néamoins dubitatif par rapport à l'expérience de Troy qui me semble etre assez lucide dans sa façon d'aborder la culture, et assez honnete avec lui meme pour s'auto-fustiger en cas de grossière erreur de culture.
Dernière édition par Anonymous le 15 Avr 2004, 02:40, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 15 Avr 2004, 01:59

j'ai juste envie de faire remarquer que pour lire des discutions pareilles, y pas un an, fallait parler anglais et sqatter les forums anglo-cannadiens...
Tout ça pour dire que le niveau monte (et sans vouloir faire de prosylétisme, LMV est une source rare, good job les modos/admins, continuez dans ce style, que certains certes considèrent comme dictatorial, mais qui permet à nombre d'entre nous de nous y retrouver :D)
Ca me fait penser qu'il faudrait que je lance ce topic sur "la gestion du stretch par la réduction en volume des supports de culture", ou comment gérer des sativas extremes avec moins de 2.20 m de hauteur dans des pots ridicules...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 02:35

Ca me fait penser qu'il faudrait que je lance ce topic sur "la gestion du stretch par la réduction en volume des supports de culture", ou comment gérer des sativas extremes avec moins de 2.20 m de hauteur dans des pots ridicules...

T'es sérieux? :mrgreen:
ça m'interesse drolement, je suis en train de "faire mumuse" en amateur avec ça depuis le début de l'année, j'ai meme ouvert un cahier avec des tablos pour noter les différences de coef de stretch par variétés dispos. Je bricole aussi sur les effets de variations successives de photopériode sur un hybride qui me fait des internodes interminables (en pot nains pour avoir plus de cobaye à considérer:mrgreen: ) rien de tres orthodoxes mais dont les effets sont parfois tres surprenants....j'écrirais pas un article la dessus, et ça peut ne présenter que peu d'interet pour les producteurs de "fume de combat" mais ça me ferait bien plaisir de pouvoir comparer ce que j'ai deja sous les yeux avec quelqu'un d'autre, d'autant que les sujets qui sortent un peu des sentiers battus sont rarement exposés, mais souvent gaussés. :wink:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 15 Avr 2004, 03:05

T'es sérieux? :D

Pas qu'un peu :D
Pour preuve mes expés du moment...
Pineapple Punch a mi flo (35 jours).
1 mois de croissance sous neons puis rempotage en pots de 7 litres, et 2 mois de croissance sous 400 hps agro...
Coco vrac Bio bizz et engrais GH flora...
Celle ci c'ets le pheno bushy, j'en ai 6 en tout, batch de 11 graines, 10 germées, 9 "sproutées" (comment en dit en francais ? ) dans les temps,
6 femelles à l'arrivée...
Taille ?
Entre 1.60 et 2.10 m pour le phéno le plus "Real Mc Coy"...
Faut avouer que c'est chaud à gérer...
Mais le petit pot et le "fim" ont limité grave la hauteur....
Sans palissage...
Les grosses buds seront au rendez vous...
A creuser...

edit : elles sont a 35 jours de flo sous 600 HPs agro, il leur reste entre 35 et 50 jous suivant les phénos, pour finir :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 03:27

Beau boulot. :P Pis y a encore du gonflage à venir, ça va pas etre une mince affaire au finish. :twisted: Par contre, tu me sembles avoir l'espace de culture en question 8O
Clair que là, va falloir que tu posts un truc sur ta façon de mener le bestiaux à terme, il doit se sentir à l'etroit dans sa p'tite chaussure :mrgreen:
on va pas empiéter plus sur ce topic, mais y a deja 2/3 questions qui me viennent...tu devrais l'ouvrir ce topic rontoudju! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 15 Avr 2004, 03:46

Laisse moi cuver mon Paddy et reprendre mes esprits et je me lance...
Je compte même faire une infographie du tableau "k", ou comment optimiser les engrais GH flora series au canna...
Just a Tree tu me lis ?
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco