Petite question bouture

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Petite question bouture

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2004, 16:12

J'ai mis des graines a germer sur mon balcon et j'aimerais savoir si je fais des boutures lorsque mes plants sont en croissance au mois de mai et que c boutures je les mets dans mon box de floraison.
Lorsqu'elle vont declarer leur sexe dans le box (sous hps250), est ce que je serai sur si elles se sont declaré femelle que mes plants en croissance sur le balcon seront desfemeles aussi?????? :idea:

merci

ps je suis un peu confu car je suis au taff et ca craint un peu
Anonymous

Re: Petite question bouture

Messagepar EL PROFESOR » 09 Avr 2004, 16:32

oui!!!
une bouture est un clone, donc a exactement les mêmes caractéristiques génétiques que la mère!

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2004, 08:54

Salut,
Le but de tes boutures en flo est il uniquement de connaitre le sexe d'avance ?
Une fois le sexe déclaré sur tes boutures, les repasses tu en cv ou laisses tu la flo aller au bout?
Sur ce forum, j'ai lu une méthode séduisante pour connaître le sexe avant la pré-flo. Il suffit de mettre un petit sac autour d'une branche du bas et du coup seule cette partie là passe en flo.

Pour moi, connaitre le sexe très tôt est important, car j'ai un petit espace (55x90x120 en flo et 55x90x70 en cv), et je veux l'optimiser.

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2004, 11:09

zorbeklegras a écrit:Salut,
Le but de tes boutures en flo est il uniquement de connaitre le sexe d'avance ?
Une fois le sexe déclaré sur tes boutures, les repasses tu en cv ou laisses tu la flo aller au bout?
Sur ce forum, j'ai lu une méthode séduisante pour connaître le sexe avant la pré-flo. Il suffit de mettre un petit sac autour d'une branche du bas et du coup seule cette partie là passe en flo.

Pour moi, connaitre le sexe très tôt est important, car j'ai un petit espace (55x90x120 en flo et 55x90x70 en cv), et je veux l'optimiser.

@+

si tu veux vraiment optimiser clone ta mere ou tes meres genre par exemple tu fais 18 clones tu en garde deux de secour pour refaire une mere si tu veux absolument garder une petite plante et tu lance les 16 autres en flo direct ,le temp qu'elles arrivent a maturité ton clone mere sera assez volumineux pour recommencer cette operation a l'infini ! il te suffit juste d'etre patient une seul fois quand tu lance tes graines d'attendre la total maturité (attendre que les premiers signe de sexuallité se montrent en cycle de 18h)avant de prelever des clones et de cette facon tu n'auras aucun soucis pour les futures generations ....
c'est une methode qui a fait ses preuves ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:41

Tout à fait d'accord Plantagruel.
1 femelle clonée peut produire infiniment. En fait le contexte que j'évoque est le mien. A savoir que j'arrête la Big Bud et suis reparti avec des graines de Mazar et white widow.
D'autre part, je vais faire 1 break en aout, et repartirai à nouveau de graines en septembre (personne digne de confiance pour s'occuper des plantes pdt les vacances), et je fonctionnerai avec des boutures 1 an etc....
@+
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre