[JOURNAL intime] Sweet Dreams ; Misty ; Ice

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL intime] Sweet Dreams ; Misty ; Ice

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 17:41

scarlateyes a écrit:Par contre la remarque de Piccolo est interessante, dans le sens ou pour son cas (Pots ronds de 15? ), je pense que l'arrosage doit quelquefois arriver alors que les feuilles pendent (?) voire que les cimes se courbent (?) ce qui pourrait expliquer le jaunissement et la chute des grosses feuilles plus que l'étouffement racinaire. Si tu lis ça Piccolo, on peut reprendre ce débat sur ton topic :wink: ou mieux, essaye

aaaaaaaaargh, essayer quuooooooiiiii??? :lol: :lol:
bien vu, c'est des pots de 15. Ben je ne me suis jamais posé de questions sur la manière dont j'arrosais je dois dire, mais je fais ça au feeling par rapport à l'état de la terre. Il est vrai que quelque fois de légers signes de manque d'eau se font voir, mais je pensais qu'il valait mieux ça que le contraire... J'arrose en moyenne tous les 4 jours, mais la terre sèche très vite.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 18:18

Bin deja à essayer: mettre un petit chapeau sur le pot histoire de limiter l'évaporation de la motte par le rayonnement de ta lampe et le souffle du ventilo.
ensuite, moins détremper la motte à l'arrosage et l'arroser plus regulièrement
Personnellement je gratouille la surface des potées régulièrement avec les doigts, pour la détasser, l'aérer, et verifier la moiteur à une phallange de profondeur, quand je sens que c'est limite sec, j'arrose. sur mes pots (carré 15x15) selon la taille du truc qui se trouve dedans, l'arrosage peut arriver tous les 2 jours, tout en essayant de ne pas noyer la motte.
Est ce que tu rectifies le Ph de ton eau? c'est pas long, ni dure à faire et ça permet aux "potées de l'extreme" de tenir mieux dans le temps. :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 22:41

La terre recouverte ne presente t elle pas un risque de moisissure, propagation de saloperie en surface, ou autre !?!
Les billes d'argile en surface sont bien mieux car l'air circule malgre tout, et elles sont reutilisables a l'infini.
Enfin ce n'est que mon avis.

@+
Anonymous

Messagepar S0r0N » 25 Mar 2004, 10:32

Les billes d'argile en surface c'est pas conseillé. Ca abrite rapidement de jolis élevages de champignons et de mouches du terreau.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar jack1 » 25 Mar 2004, 10:36

S0r0N a écrit:Les billes d'argile en surface c'est pas conseillé. Ca abrite rapidement de jolis élevages de champignons et de mouches du terreau.

et ds le cas du coco?

en debut de croissance elles avaient tendance a prendre de la tige alors g mis des billes d'argiles en surface pour eviter kel ne se brisent (je n'avais rien d'autre sous la main), donc est ce qu'il faut que je les enleve ou ca craind seulement qd on utilise du terreau?
merci :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2004, 12:44

Relativisons :mrgreen: on parle de petit pots avec des plantes en état de boire son stock de flotte le temps d'une levée de cepe :P
la mise en place d'un chapeau doit néanmoins etre conjugué avec un apport d'eau moins "massif", mais plus rapproché de façon à limiter au maxi les alternances sécheresse/surarrosage.
La vrai solution reside de toute façon dans le placement de la plante dans un pot adapté à son volume , mais dans certain cas, le petit pot est nécessaire, voire inévitable.
Pour les développements d'organismes indésirables, ils sont plus souvent liés au maintien d'une motte croupissante qu'à la mise en place d'un couvercle et peut, hélas frapper sur tous les substrats, chacun ayant la faculter d'abriter la vie (heureusement).
trop D'eau, c'est assurément un pourrissage de racine. Pas assez, la plante va faire migrer les éléments nutritifs (jaunissement) puis se débarasser de la feuille afin de limiter l'evapo-transpiration....cela entraine forcément une mauvaise circulation des fluides de la plante, donc moins bonne nutrition et tous les inconvénients que cela entraine. Mais au départ, la chute de la feuille n'intervient que pour pallier au manque d'eau.
La tenue d'un nivo de vie acceptable pour la plante dans un petit pot est un vrai challenge qui demande un peu plus de tempérance et d'attention de la part du jardinier. c'est un challenge qui peut s'averer intéressant pour de nombreuses raisons n'ayant pas grand chose à voir avec la rentabilité immédiate.
Sinon en regle générale, le mieux reste quand meme de viser à mettre un pot en fonction du développement aérien que l'on va demander à la plante sachant que celui ci est directement tributaire du volume racinaire. Mais bon! Des fois on peut pas, ou on y a pas penser sur le coup :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2004, 13:40

S0r0N a écrit:Les billes d'argile en surface c'est pas conseillé. Ca abrite rapidement de jolis élevages de champignons et de mouches du terreau.

ben perso j'en mais une bonne epaisseur (environ deux ou trois centimetre) de bille de bon diametre (1 cm ) au dessus des pots en exterieur pour eviter que les rayons du soleil ne tapent directement sur la terre et limimiter un peu l'evaporation.

Un-ca marche ;)
deux-jamais aucun problemes

meme quand je passe les pots en interieur en fin de saison pour finir la flo sous HPS.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 12:36

Youkaïdi Youkaïda mes p'tits poulets!

Ca faisait quelques temps que je devais faire un petit update de nouvelles par ici, pour les quelques personnes souhaitant savoir comment vont mes chéries :wink: Pour une raison purement féminines, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de culture... Et finalement un petit évenement hier (et un peu de temps maintenant) m'a obligé à retrousser les manches.

Alors, voyons voyons, par où commencer... Ah oui je sais, on va rapidement emballer cecitch:

SMOKE REPORT - Sweet Dreams

C'est du foin!!! :lol: :lol: Bon, il fallait s'y attendre, au vu du résultat présenté ci-dessus, au vu de l'aspect des têtes, et au vu de la prématurité de la récolte, j'aurais été un peu crétin d'espérer quoi que ce soit du piètre résultat :D Le goût est correct, l'effet est nul (pas dans le sens "pas terrible terrible", mettons-nous d'accord: "nul" dans le sens mathématique du terme :wink: ), mais elle a quand même un point fort: l'effet est nul, d'accord, mais il dure SUPER LONGTEMPS! :lol: :wink:

Bon, ça c'est emballé et pesé, on peut passer à autre chose.
Ces deux dernières semaines, mes petites chéries ont découvert un nouveau sentiment. Jusque là, l'amour de leur père était exclusif, elles bénéficiaient de toutes mes attentions et de toutes mes forces, malgré quelques dérapages et autres erreurs grossières (voir le post "Nephy d'Or", ou tout simplement la petite vidéo ci-dessus :wink: ) Mais voilà, depuis quelques temps elles souffrent de jalousie, une nouvelle petite chérie étant entré en concurrence avec mes bébés verts...
Enfin bref. Je vais pas vous déballer ma vie hein :P

Cette semaine, je n'ai pas eu l'occasion de jeter un oeil sur l'évolution de mes plantes. Hier, j'ouvre mon placard à flo, et là, trois grandes surprises!

Surprise numéro 1: je crois que la Ice est un mâle. Encore un, elle commence à m'énerver cette variété (voir les épisodes précédents) :lol:
Si ce soupçon est confirmé, j'abandonne providoirement la Ice, je m'y remettrai quand le roulement des Misty se sera stabilisé...

Surprise numéro 2:

JOUR 102 - 6 SEMAINES ET DEMIE DE FLORAISON

Les trois Misty qui étaient en floraison, les trois plantes "originales", celles par qui tout a commencé, ont séché un max, toutes les feuilles sont devenues jaunes, j'ai jugé qu'il n'y avait pas moyen de poursuivre plus loin la floraison du fait d'un manque sérieux de "capteurs photosynthétiques"... Je crois que cette évolution négative est dûe au fait que j'ai loupé un ou deux arrosages, honte sur moi... J'ai donc fait une récolte un peu prématurée de ces trois plantes, après 6 semaines et demie de floraison. L'aspect des têtes, bien que extrêmement petites, est extrêmement encourageant.

Pour le poids, j'ai obtenu un maigre 23,5G pour les trois plantes, décomposé en [ 8G pour Misty 4 / 6G pour Misty 3 / 9,5G pour Misty 2 ], bouts de tige compris, la vue générale du carton de séchage donne une idée de ce que j'ai pesé (attention, je ne compte pas le poids du carton, ni de la ficelle, ni des pinces à linge dans les 23,5G :wink: )

J'ai eu l'occasion d'utiliser le tamis pendant la manucure, pour récupérer la quantité de trichromes que je présente sur le scalpel, ce qu'il y a là étant seulement ce que j'ai gratté sur la carte de crédit que j'ai utilisé pour rassembler ce qui était tombé des têtes. Le total constitue environs le double de ce qu'il y a sur cette lame. J'ai fait un petit pétard avec cette petite quantité de trichromes, eh ben j'ai pas été déçu, j'ai même été agréablement surpris du résultat, très puissant, qui monte agréablement, qui a duré deux bonnes heures je serais tenté de dire, sans mesure temporelle précise... :D

Donc voilà, on pendouille tout ce petit monde et on tape ça au noir et au frais pendant quelques temps... En tout cas, j'aime bien l'aspect de ces petites têtes :D

Surprise numéro 3:

JOUR 25 - 07 JOURS DE FLORAISON

Les boutures de Misty mises en flo il y a une semaine, après 9 jours d'enracinement et 9 jours de croissance. Je peux enfin constater la différence de développement entre deux volumes de pots, et arriver à cette conclusion flamboyante d'ingéniosité: vaut mieux avoir des grands pots :lol: :lol:

En une semaine, elles ont un peu trop tigé à mon goût, elles ont pris une bonne vingtaine de centimètre, mais elles ont fières allures, leurs feuilles sont proportionnelles à leurs hauteurs 8O Je me dois de mettre une photo de leur état à date du dimanche dernier pour voir ce qu'elles ont pris en une semaine 8O Et quand je dis une semaine, c'est 7 jours :!: 8O 8O 8O
J'ai une petite question pour les pros des sucettes (bien que ça ne va pas donner des plantes aussi petites en hauteur que mon objectif :wink: ), je vais faire un message séparé pour cette question, je vais d'abord boucler celui-ci...

Observation: sur les têtes des Misty que j'ai récolté hier, les toutes petites feuilles avaient tendance à virer sur le mauve, un beau mauve subtil et prononcé, comme sur certaines autres variétés dont j'ai pu voir quelques photos de-ci de-là mais dont je n'ai pas retenu le nom...

Bon, place au photos, je rédigerai ensuite la question qui me turlupine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar El-niño » 12 Avr 2004, 13:41

Salut !

Bon résultat l'air de rien ! Je vois que la Misty en smoke test t'a plu ! C'est ma préférée d'entre toutes ! Je me permet de te donner quelques conseils pour elle :

- Elle a un cycle très court, comme tu l'as remarqué, et necessite d'être récoltée tôt.
Si tu peux le faire, ne leur donne aucune croissance, c'est comme ça que tu auras les meilleurs résultats. Sitôt enracinées, mets les en 12/12, tu arroses à toc le pot avec eau + un root simulateur. Et tu laisses comme ça 3 ou 4 jours.

- Un peu plus que toutes les variétés, la Misty est TRES robuste, et craint PLUS les surdoses de flotte. Son pire ennemi, c'est nos arrosages trop importants !!! Elle n'est pas très vorace en engrais non plus. Difficile de préciser, mais ses besoins sont modestes. Pour le pourpre, je me souviens plus si c'est une carrence ou une surfertilisation.

Voila c'est difficile d'expliquer tout ça, mais pour tirer le meilleur de la Misty, et avoir des monos buds impressionants et hyper puissants, élimine la latérale du bas. Tu fais les boutures les plus grosses et grandes possible (La misty se bouture très facilement), tu ne laisses que les 2 ou 3 étages du haut, tu verras la croissance est impressionnante les 10 premiers jours.
Le mono-bud se fera tout seul, comme ça !

Image

En attendant bonne dégust 8)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 13:46

Merci El-Nino pour ces astuces, ça va m'être utile :D En ce qui concerne le régime d'arrosage, j'avais déjà noté ta bonne remarque la dernière fois, mais c'est vrai qu'il est important de le souligner, apparemment elles sont extrêmement sensible!

Bon alors je me pose une petite question par rapport à la taille (cut) pour obtenir des plantes à grosse tête unique. Tu y a fait allusion, mais j'aimerais des précisions:

Voici trois photos montrant la manière dont j'ai taillé les plantes. Pour expérience, et surtout pour éviter de ruiner complètement les 6 plantes en cas d'erreur, je n'ai taillé qu'une bouture sur deux: Leurs petits noms sont actuellement Misty [2-1 ; 2-2 ; 3-1 ; 3-2 ; 4-1 ; 4-2], et je n'ai taillé QUE [2-1 ; 3-1 ; 4-1] de la manière présentée ci-dessous. Pour l'instant.

Ce que j'aimerais savoir, c'est le degré de justesse de mon tronçonnage? A votre avis, ai-je coupé trop, pas assez, ou juste bien?

Je leur ai filé leur première giclée d'engrais aussi hier.

En fait ma grosse incertitude c'est l'endroit où se développent les fleurs...
Bon, ben la question est posée, reste à vous montrer comment j'ai découpé le tout:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar El-niño » 12 Avr 2004, 15:52

La dernière photo tu as laissé impeccable, à mon sens. Les deux grandes feuilles du bas, ne vont plus servir à grand chose, je crois. Tout du moins vers la 3ème-4eme semaine de flo, tu pourras les couper, pour delester la plante !

En fait je me répéte mais soit tu l'envoi tout de suite en 12/12 (Pot de 20cm), soit tu la laisses se développer normalement 3 semaines (Pot de 30). Perso je trouve que la Misty donne mieux, plus facilement, en 12/12 de suite.

Je vais faire un post sur une flo de Misty de A à Z, de la bouture en aéro jusqu'à la récolte, avec photo comme ça tu verras mieux.

Printemps : La Misty dehors réagit très, très bien :!: :!: :!:
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Fela » 12 Avr 2004, 18:16

Je confirme la Misty dehors c est top, j en avais une l annee
derniere et elle a franchement ete impecable, mais comme
dit el nino elle supporte pas trop l engrais je l ai remarque aussi,
d ailleurs je lui avais fait un surdosage puis j ai rectifie le tir !
En outdoor faut compter fin octobre quand-meme pour la recolte !

Sinon braov tres beau travail Piccolo !!!
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 22:15

MDR... ta photo avec les trois mysti en fin de flo est vraiment.. vraiment magnifique... chapeau bas ! :)
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 12 Avr 2004, 22:34

El-niño a écrit:Les deux grandes feuilles du bas, ne vont plus servir à grand chose, je crois. Tout du moins vers la 3ème-4eme semaine de flo, tu pourras les couper, pour delester la plante !

tsk tsk tsk....
pas d'accord du tout...
on coupe rien en flo, et surtout pas les capteurs de lumière ;)
La taille idéale, c'est qque jours avant la fin du stretch, juste le temps pour la plante de se remttre (+:-3 jours) mais sans JAMAIS couper les feuilles : on degage les futurs departs de fleurs ou de branches , mais pas les feuilles ;)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar El-niño » 12 Avr 2004, 23:50

Des feuilles sans branche, je pensais qu'elle n'apportait rien à la plante, et qu'elle pompait... Mais tu as peut-être raison...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture