Youkaïdi Youkaïda mes p'tits poulets!
Ca faisait quelques temps que je devais faire un petit update de nouvelles par ici, pour les quelques personnes souhaitant savoir comment vont mes chéries
Pour une raison purement féminines, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de culture... Et finalement un petit évenement hier (et un peu de temps maintenant) m'a obligé à retrousser les manches.
Alors, voyons voyons, par où commencer... Ah oui je sais, on va rapidement emballer cecitch:
SMOKE REPORT - Sweet Dreams
C'est du foin!!!
Bon, il fallait s'y attendre, au vu du résultat présenté ci-dessus, au vu de l'aspect des têtes, et au vu de la prématurité de la récolte, j'aurais été un peu crétin d'espérer quoi que ce soit du piètre résultat
Le goût est correct, l'effet est nul (pas dans le sens "pas terrible terrible", mettons-nous d'accord: "nul" dans le sens mathématique du terme
), mais elle a quand même un point fort: l'effet est nul, d'accord, mais il dure SUPER LONGTEMPS!
Bon, ça c'est emballé et pesé, on peut passer à autre chose.
Ces deux dernières semaines, mes petites chéries ont découvert un nouveau sentiment. Jusque là, l'amour de leur père était exclusif, elles bénéficiaient de toutes mes attentions et de toutes mes forces, malgré quelques dérapages et autres erreurs grossières (voir le post "Nephy d'Or", ou tout simplement la petite vidéo ci-dessus
) Mais voilà, depuis quelques temps elles souffrent de jalousie, une nouvelle petite chérie étant entré en concurrence avec mes bébés verts...
Enfin bref. Je vais pas vous déballer ma vie hein
Cette semaine, je n'ai pas eu l'occasion de jeter un oeil sur l'évolution de mes plantes. Hier, j'ouvre mon placard à flo, et là, trois grandes surprises!
Surprise numéro 1: je crois que la Ice est un mâle. Encore un, elle commence à m'énerver cette variété (voir les épisodes précédents)
Si ce soupçon est confirmé, j'abandonne providoirement la Ice, je m'y remettrai quand le roulement des Misty se sera stabilisé...
Surprise numéro 2:
JOUR 102 - 6 SEMAINES ET DEMIE DE FLORAISON Les trois Misty qui étaient en floraison, les trois plantes "originales", celles par qui tout a commencé, ont séché un max, toutes les feuilles sont devenues jaunes, j'ai jugé qu'il n'y avait pas moyen de poursuivre plus loin la floraison du fait d'un manque sérieux de "capteurs photosynthétiques"... Je crois que cette évolution négative est dûe au fait que j'ai loupé un ou deux arrosages, honte sur moi... J'ai donc fait une récolte un peu prématurée de ces trois plantes, après 6 semaines et demie de floraison. L'aspect des têtes, bien que extrêmement petites, est extrêmement encourageant.
Pour le poids, j'ai obtenu un maigre 23,5G pour les trois plantes, décomposé en [ 8G pour Misty 4 / 6G pour Misty 3 / 9,5G pour Misty 2 ], bouts de tige compris, la vue générale du carton de séchage donne une idée de ce que j'ai pesé (attention, je ne compte pas le poids du carton, ni de la ficelle, ni des pinces à linge dans les 23,5G
)
J'ai eu l'occasion d'utiliser le tamis pendant la manucure, pour récupérer la quantité de trichromes que je présente sur le scalpel, ce qu'il y a là étant seulement ce que j'ai gratté sur la carte de crédit que j'ai utilisé pour rassembler ce qui était tombé des têtes. Le total constitue environs le double de ce qu'il y a sur cette lame. J'ai fait un petit pétard avec cette petite quantité de trichromes, eh ben j'ai pas été déçu, j'ai même été agréablement surpris du résultat, très puissant, qui monte agréablement, qui a duré deux bonnes heures je serais tenté de dire, sans mesure temporelle précise...
Donc voilà, on pendouille tout ce petit monde et on tape ça au noir et au frais pendant quelques temps... En tout cas, j'aime bien l'aspect de ces petites têtes
Surprise numéro 3:
JOUR 25 - 07 JOURS DE FLORAISONLes boutures de Misty mises en flo il y a une semaine, après 9 jours d'enracinement et 9 jours de croissance. Je peux enfin constater la différence de développement entre deux volumes de pots, et arriver à cette conclusion flamboyante d'ingéniosité: vaut mieux avoir des grands pots
En une semaine, elles ont un peu trop tigé à mon goût, elles ont pris une bonne vingtaine de centimètre, mais elles ont fières allures, leurs feuilles sont proportionnelles à leurs hauteurs
Je me dois de mettre une photo de leur état à date du dimanche dernier pour voir ce qu'elles ont pris en une semaine
Et quand je dis une semaine, c'est 7 jours
J'ai une petite question pour les pros des sucettes (bien que ça ne va pas donner des plantes aussi petites en hauteur que mon objectif
), je vais faire un message séparé pour cette question, je vais d'abord boucler celui-ci...
Observation: sur les têtes des Misty que j'ai récolté hier, les toutes petites feuilles avaient tendance à virer sur le mauve, un beau mauve subtil et prononcé, comme sur certaines autres variétés dont j'ai pu voir quelques photos de-ci de-là mais dont je n'ai pas retenu le nom...
Bon, place au photos, je rédigerai ensuite la question qui me turlupine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.