[AEROPONIE] Floraison Mauwi-Swazi-Shiva Skunk

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [AEROPONIE] Floraison Mauwi-Swazi-Shiva Skunk

Messagepar El-niño » 05 Avr 2004, 18:23

Maintenant que je sais que tu es dans les bonnes conditions, j'attends ton smoke report encore plus impatiemment, et je mise quelques euros sur une culture mixte dans ton plaxif, si sa disposition le permet.

Tu as de grandes chances de gagner en effet !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 21:09

hihihihi! ça vous stimule, hein???? :mrgreen:
Faut traiter la question dans son ensemble, et tenir compte de la sensibilité de chacun.
le cout de l'investissement financier, l'investissement personnel, le rendement, le produit finit (plaisir de l'esprit, mais aussi de l'oeil), la "cultivabilité" (je sais pas comment le dire autrement), le plaisir à la fume, la défonce mais aussi la stimulation que l'on tire de l'acte de cultiver....c'est super complexe, la phase bousage dans le canapé n'est qu'une infime partie de la vie du planteur consommateur...y a de la gestion, du technique, mais y a surtout du fun...enfin c'est comme ça que je le conçois et c'est peut etre pour d'autre une façon idéaliste de le voir....j'en sais rien.
En attendant, la réponse, en ce qui me concerne, était dans le post, si je cultive en mixte, c'est tout bétement paske les 2 m'eclatent indépendammment sur différents criteres.
Aussi bete que ça puisse paraitre, j'arriverai pas à arreter l'un ou l'autre. Apres dans le détail des critères, pour ceux évoqué par Jack, je rejoinds son avis, mais en incoporant une notion de subtilité, ceux en hydro sont plus fort mais plus lourd. Subtilité aussi dans le high, mais ça peut etre purement subjectif. Je dirai qu'en gros on ressent le produit prevu pour la productivité en ce qui concerne l'hydro.....
A coté de ça, y a une prod rapide et massive, des possibilités d'automatisation des arrosages (pour les placards) tres intéressantes à partir du matériel normalement nécessaire qui m'interpelle, puisque traumatisé par la bricole et gros consommateur. (en out pour automatiser, c'est facile aussi, mais souvent plus couteux).
apres, sous le meme soleil :wink: , un pot de fleur, de la terre et 3 bricoles suffisent pour faire pousser en terre. L'hydro demande autant d'investissement financier que le grower voudra se simplifier la vie et exigera le meilleur (no limit) engendrant ainsi un cout de maintenance, aussi.
Mais ça peut etre un plus pour le type qui maitrise aussi la récup et aime concevoir ( :mrgreen: ) dans la limite du raisonnable (propre à chacun).
Voila en gros...
Ha non! y a aussi que j'ai remarqué que certaines races s'exprimaient mieux (selon mes critères, encore une fois) dans un pot de fleur mais c'est peut etre parce que je les aborde mal :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 07:32

Voralberg a écrit:Je comprend pas Gigolo, t'es pret a te faire serrer par les keufs au prix d'une pub sur ce forum???Ou alors t'as des protections particulieres?

?
Anonymous

Messagepar El-niño » 07 Avr 2004, 11:15

scarlat : N'en dis pas plus stp... Non pas pour pourrissage du topic, y en a qui le font bien mieux que toi :roll:
Mais parce que tu m'as déja influencé :mrgreen:
Le coté "petit chimiste" de l'hydro me gave un peu, trimbaler la terre aussi :P
Mais je n'avais pas pensé aux incidences sur les smoke test... To be continued...

En attendant, après le jaunissement dû au mauvais Ph, il y a apparition de belles cramures sur 3 des 6, que j'aurai mieux fait de faire des photos pour le Nephy d'or, plutôt que de les couper.
On part sur une feuille jaune pale, qui crame marron moyen, avec de petites taches brunes, et la feuille se recroqueville ensuite.

L'APN qu'on m'avait prété je l'ai rendu, mais je viens juste de recevoir mon mien à moi, que j'ai commandé...
En route pour le Nephy d'Or ??? :mrgreen: :ptdr:
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 11:51

L'hydro c'est génial quand tout les paramètres sont controllés et stables(c'est le plus important).
Il faut pour bien faire pratiquer l'hydro en hiver surtout si votre pièce est sujette aux fortes variations climatiques( à la maison c'est ainsi).
Donc il faut faire en terre l'été et en hiver l'hydro.
Le point capital d'une réussitte hydro est la t° de votre solution, tant que vous ne parviendrez pas a maintenir une t° n'excedant pas les 21°c vous n'aurez jamais rien de terrible sauf exception pour certain substrat, genre coco.
Ce n'est pas pour rien que dans les serres, les solutions sont refroidies continuellement.
Il m'a fallu 2 ans pour le comprendre et depuis plus d'hydro à la maison, j'attends patiemment qu'une autre pièce soit aménagée et isolée.
Pour avoir testé l'aero, c'est clair que ca pousse grave,( et au fait ton bac va être bourré de racine et je ne sais pas si y'aura assez de place :roll: ), tout allait bien jusqu'a ce que les temp° augmente pour avoir jusqu'à 28°c dans l'eau, les pucerons ont fait le reste :cry:

En tout cas je te souhaite bien du courage et bonne aventure :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 12:48

On part sur une feuille jaune pale, qui crame marron moyen, avec de petites taches brunes, et la feuille se recroqueville ensuite.

Bin la, tu viens de décrire à la perfection l'effet du Pythium sur les feuilles qui se forment pendant l'infection, mais je pense que tu aurais facilement repéré cette morve si tel avait été le cas
vers le haut de la feuille le "recroquevillage"?
ça fait quand meme penser à une carence en Mg mais ce qui est bizarre c'est que seule quelques une soient touché vivement les tofs;) Matte quand meme sur le feuillage encore vert si tu ne vois pas une très fine poussière blanche ou grisatre. Merde, c'est con!
Anonymous

Messagepar El-niño » 07 Avr 2004, 13:21

scarlat : vers le bas le recroquevillage et feuilles du bas, pas celles du haut ! Je surveille si apparition de morve...

Actaon : Mille merci pour ton experimentation et son explication claire ! J'ai à peu près les mêmes conditions que toi, à savoir un 24° en hiver, et pdt la canicule c'est monté tranquille à 32° 8O 8O 8O
Faute de pouvoir monter des cool-light (€), et d'avoir une extraction digne de ce nom (€), il est maintenant bien clair pour moi que je n'arriverai à rien de bon en hydro, et surtout pas à cette saison :cry:

Ou alors uniquement par des systèmes à solution perdue, ou recyclée au frais, bac hors du placos... Tiens, tiens, mais voila une base de reflexion, j'avais pas pensé à ça.... C'est reparti pour une séance de dessins, plans, prix, etc...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 13:43

vers le bas le recroquevillage et feuilles du bas, pas celles du haut

Bin c'est p'etre juste les conséquences d'une migration massive d'element nutritif pendant le moment ou elle en chiait pour bouffer.
Il a raison aussi sur un truc actaon faut bien calculer le nombre et developpement de la plante par rapport à la taille du bac, ça a une excellente tendance à virer plat de spaghetti sinon :mrgreen:
Anonymous

Messagepar El-niño » 08 Avr 2004, 15:46

Pythium invasion déclarée :(

Gros dévelopement dans mes 2 bacs à bulleur test et petite attaque dans celui en aéro. Lumière et température, sont les reponsables...

Mesures d'urgence décrétés immédiatement :

1 Misty subit un root-trimming sauvage et repart (?) en terre...

2 Une 2 éme va subir un root-trimming aussi sauvage, et pire, trempage avec OH2O à 20ml. Ensuite à titre d'expèrience il repartira dans un bac aseptisé, traité léger anti-algue...

Pour le bac en aéro, les mesures exceptionnelles seront décidées ce soir :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par El-niño le 08 Avr 2004, 16:07, édité 1 fois.
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 08 Avr 2004, 15:51

La 2éme concernée par l'embousage pythonien, elle a 15 jours de bac, en grow, elle est la plus atteinte... Le bac au début n'était pas étanche à la lumière...

Comme j'ai changé les plantes de bacs, j'ai foutu le pythium dans mes 3 bacs :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2004, 21:44

salaté de phytium :rocket: bonne chance, perso g abandonné le nft pour ça justement, suis en coco cool raoul.... :|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2004, 22:11

bon je sais pas si on te l'a déjà conseillé, mais file t'acheter du H2O2...pas en pharma, mais en droguerie (titrée à 35%)...Tu dillues à environ 1 à 3 % et tu trempes tes petites dans la bassine pleine de solution. En une nuit ça te bouffe tout ce qui est moisi sur tes racines :wink: ...
ça devrait allé mieux aprés ça (attention pas trop concentrée la solution ou tu peut dire adieux à tes beautée)
Anonymous

Messagepar El-niño » 12 Avr 2004, 00:37

Merci pour le tuyau !
Bon j'ai traité avec H2O2 mais je sais pas la dilution, pas marqué sur la bouteille (Un pote qui m'en a amené).

Comme ça me gonflait, et que ça restait très gluant, trop à mon gout, j'ai mis en terre (elles vont bien) et j'ai gardé que 4, qu'à titre d'expérience j'ai root-trimé, et mis dans une soluce ou je renouvelle tous les jours 10ml/L de H2O2. J'ai mis l'EC à 1,20 pour pas les cramer...

On verra bien ! Sinon j'ai localisé la source du pythium ! La bouturette, avec des pots paniers rond et des bouchons de laine de roche carrés, ça le fait pas :mrgreen:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 15 Avr 2004, 14:36

Les boutures mise en terre suite au pytium sont quasi guéries. Celles root-trimées et resté en bac hydro, végétent, les racines repoussant à peine. Plus de gluant sinon...

Voila les photos des mises en terre, les feuilles trop malades ont été coupé.

Pour l'aéro, je repasse par la case départ, et fignole ma technique balbutiante en bulleur avant de recommencer l'expérience : I'll be back :!:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 02:23

elles vont survivre bonne chance!
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture