OUT - Les fourmis : Danger potentiel ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 00:36

malheuresement rien de curatif pour les acariens en lutte bio ,tu sais dans les cahiers des charges meme certain fongicide ,deserbants chimique,sont toleré en culture bio comme quoi .... mais bon aucun professionel ne t'avouera cela !
Anonymous

Re: OUT - Les fourmis : Danger potentiel ?

Messagepar bart » 01 Avr 2004, 13:14

salut,toute les fourmis ne sont pas des éleveuses de puceron :lol: .Certaine especes adore dévorer de vrais nuisibles pour les plantes tel que ,chenille,forficule,punaise.Un anneau de glu sur la base du tronc suffit pour les empécher de grimper sur la plantes sans pour cela detruire la collonie.La méthode est employée en horticulture sur les fruitier particulierement.La glu se vend en jardinerie ,en pot ou en tube.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 13:19

ou t'as qu'à éléver un tamanoire pour la lutte bio lol
non, je déconne 1e avril oblige :lol:
la glue sur la base du tronc c'est plus simple :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 13:51

oui la glu c mieux mais la plante ne va pas ingerer la glue mise sur le tronc? et donc peut etre changer l'aspect général de la plante ?

Et puis qui se soucie d'une fourmilière qui en cas de proximité ne pensera qu'a rentrer chez vous pour vous sucrer toute la nourriture :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 14:18

"Et puis qui se soucie d'une fourmilière qui en cas de proximité ne pensera qu'a rentrer chez vous pour vous sucrer toute la nourriture"

surement pas toi en tout cas !!!

Tu te soucies de l aspect esthétique de ta plante pour un peu de glue , et tu te poses la en genocideur de fourmis ...

Si tu veux foutre du chimique partout fais le en in , mais respectes au moins les autres vies et ce qui ne t appartiens pas

Y a pas de doute t es bien un triste humain

:evil: :evil:

Green
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 14:51

dsl saint green qui n'a jamais tué un moustique qui était près a le piquer, qui regarde toujours sous son pied pour ne pas ecrasé une petite araignée, qui prend soin des petites mouches de terreau, qui va jusqu'a nourrir les pauvres araigné rouge ! hoo green tu pourrais ecrire un livre sur la protection de la plus infimes parcelles de vie sur cette terre ! green l'homme qui n'aura de son vivant jamais mais alors jamais lever la main sur la moindre petite mouche le derengeant pendant son sommeil .
Faut écrire un livre dans ce cas la :ptdr:

green a écrit:Tu te soucies de l aspect esthétique de ta plante pour un peu de glue , et tu te poses la en genocideur de fourmis ...
Green

Quand a ce que tu dis ! je poses un question !

hoo pauvre fourmis qui doivent se plier devant la loie du plus fort ! j'en pleure non c vraie ! qu'est qu'une guerre a coté de ca ! je me le demande
captain green sans toi les fourmis seraient deja en voie d'extinction :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 15:17

dsl saint green qui n'a jamais tué un moustique qui était près a le piquer, qui regarde toujours sous son pied pour ne pas ecrasé une petite araignée, qui prend soin des petites mouches de terreau

Moi!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour les araignées rouges, à defaut de les nourir je ne les extermine pas globalement, j'en ai à l'année, et je ne les combats qu'en cas de surpopulation (de juin à septembre) et ce uniquement pour les "in" parce que pour tout ce que je mets en plaine terre, je ne touche à rien :mrgreen: Promis juré!!!
Voyons messieurs, restez souple! c'est vrai que c'est des ch'tites bébètes, qu'il est impossible de quantifier nos dégats quotidiens et leurs conséquences, mais c'est aussi du ressort de la sensibilité de chacun....Certains vivent en purs consommateurs de la terre et de ses ressources, d'autres ont le soucis de la gestion de ce patrimoine, et entre les 2 y a un tas de nuances! Heureusement d'ailleurs!
Ce qui echauffe les esprits, c'est plus l'intolérance des convictions que la réelle connaissance des méfaits.
Comme disait Coluche, pour que ces produits "toxiques" ne soient pas en vente, y a k'a plus les acheter, mais pire que la destruction d'une colonie de fourmis, c'est p'tetre d'un lot de licenciement dont on pourrait etre l'auteur.
j'arrete la ma demo par l'absurde, mais, entre la connaissance des effets immédiats, la méconnaissance des effets indirects à long termes, il est très difficile de détenir la bonne méthode.....agissons simplement dans la foi de nos convictions personnelles, et respectons celles des autres :mrgreen: :mrgreen:
Roulons un buzz et méditons, sans souffler la fumée sous le nez des nourrissons :ptdr: :ptdr:
Epitre de St Scarlat aux Lmvreux :lol:
Anonymous

Messagepar lord » 01 Avr 2004, 15:39

Heu moi aussi... Jamais je n'enlève la vie à quoique ce soit (enfin j'essaye avec le maximum de bonne volonté)... Et encore une fois oui, je regarde ou je marche pour essayer, autant que faire ce peut, de ne "rien" écraser sur mon passage... :mrgreen: Et pour moi, une fourmis, un chien, un chat, un éléphant, n'importe quelle vie "animale", à tout autant d'importance que la vie humaine. Et effectivement quand un moustique ou une mouche ma fatigue, je joue de la main pour m'en débarasser. Mais il y a une différence entre faire partir ou "tuer" UN nuisible, et usiter de procédés plus ou moins douteux pour décimer toute une population, dont la présence est plus agréable qu'incommodante à la base.
Les produits dont vous parlez sont des "neuros-chais pu quoi", qu'une fourmis ramène dans son nid, et qui contamine toute la population... Procédé qui à moi.. me parait barbare... (chacun ses goûts). Que chez nous, lorsque l'on est envahi par un nuisible, on fasse le nécessaire pour ne pas subir le "fléau" (cafard, mite, moustique) (ou araignées, mouches etc etc dans nos boxs), c'est une chose... Que l'on aille faire la même chose à l'exterieur de chez soit pour se faire une récolte "sans pucerons"... bof... Et puis si on va plus loin... Vous mettez des pièges à lapin près de vos pieds ? des collets à renard ? des pièges serrant pour les cervidés (qui sont bien plus chiant dans la nature qu'une pauvre colonie de fourmis...) ? Bah oui hein... Le problème, ainsi exposé, est finalement, le même... Sauf que la bête est plus grosse...
:wink:

Finalement, je pense que, ici il n'y a que des gens soucieux de ce qui se passe autour d'eux... Mais poussez l'idée jsuqu'a son paroxysme, et acceptez que tout ce qui vous entoure est vivant, et à autant le droit d'exister que n'importe quoi/qui d'autre. En gros, regardez comme c beau une cohorte de fourmis qui ramène, bouts de feuilles, brindilles, graines et semences diverses en son nid... Et je suis sûr, que d'un coup la p'tite fourmis vous paraitra vachement plus grande finalement... :wink:

A+

P:S: C'est un sujet qui me tient à coeur... car, partant du principe que seul la vie humaine est importante, et que seul notre bien être est important, on en oublie trop souvent que nous ne vivons nulle part seul. Et, pour bcp (pas comme vous j'en suis sûr), bcp de choses sont nuisibles... Y compris, par exemple, dans un autre registre plus désagréable; le chien du voisin, qui fait un peu trop de bruit, et a qui il est si facile de filer un peu de mort aux rats :( . Il est plus difficile d'entretenir, et de préserver la vie (nimporte laquelle) que de donner la mort, mais c'est aussi bien plus gratifiant à mon sens...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Petitgris » 01 Avr 2004, 15:44

Les djain en Inde sont un bel exemple de tolérance exacerbée (si Nietzsche les avait connu ceux-là, je crois qu'il aurait tartiné deux ou trois opus supplémentaires). Ils balayent devant leurs pas pour éviter d'écraser d'innocentes créatures et les plus fervent appliquent un mouchoir sur leur bouche et leur nez pour ne pas aspirer un moucheron ou je ne sais quel volatile nanoscopique...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 16:26

héhé merci de vos conseil mais je v plutot pancher pour la glue qu'on met a la base du tronc :) bon pour les pauvres qui seront coincés sur la glue je ne dis pas que j'irais les enlever a la pince a épiler ;) jev mettre de la bonne volonté je v leur préparé un petit panneau "interdit au Fourmis" :ptdr: quand au résultat je vous tient au courant
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 16:30

haa j'oubliais pour ceux qui adorent tant les fourmis n'allez jamais dans un hotel en espagne... on verra si vous avez toujours votre bonne volonté de préservation des éspèces naturel quand vous verrez ces petites betes Manger vos réserve de nourriture.
Ca fait plaisir :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 17:05

on verra si vous avez toujours votre bonne volonté de préservation des éspèces naturel quand vous verrez ces petites betes Manger vos réserve de nourriture.

Bin on les fracassera au lance flammes, a l'américaine, histoire de preserver la notre d'espèce :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 22:43

Tsss vous me faite bien rire on vous donne une solution 100% no kill et sa vous va pas encore.
Meme avec une solution bio s y a pas un minimun de morts c pas bon d apres vous
Arf je comprends mieux pkoi l etre humain cour tjr a sa perte.
Et j espere que tu auras un max d araignee rouge sur tes pieds l histoire que tu comprends que la nature sa se respecte aussi.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 23:02

Meme avec une solution bio s y a pas un minimun de morts c pas bon d apres vous

Bin si, ça me va tres bien personnellement....Et meme Day qui semblait des plus destructeurs au départ, se tend maintenant vers quelquechose de plus soft, ça c'est deja vachement bien....C'est pas suffisant pour le nommé membre honoraire du W.W.F mais de la à lui souhaiter un echec.......pas sympa, ça :(
Anonymous

Messagepar biobio » 02 Avr 2004, 11:55

bon je ve pas paraitre mechant , ms on va pas trop s en faire pour kelkes fourmis kd meme , ya des trucs plus grave sur terre ,
ya des endroits ou c des personnes ki meurent
les fourmis , meme si la fourmiliere est amputée de kelkes 10enes de foumis , c pas ca ki va leur nuire , vu ke c une espece crée en nombre pour survivre a de grdes pertes
voila
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre