Parasite ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 01:11

Lors de ma récolte (oué... victoire !! ) et de la manucure, j'ai enfin cur comprendre d'où venait la sale gueule de mes plantes : des putains de petits parasites.

Description : moins de 1 mm, transparent (limite jaune), et squate au niveau des tiges et des feuilles.

J'avoue que je les avais ratés avant, mais à ma défénse, ils sont vraiment chaud à voir.

Je soupsonne que les "points noirs" que j'avais au niveau des nervures des feuilles devaient venir d'eux, mais ça reste une supposition.

Avec le peu d'indice que je vous ai donné, vous avez une idée de ce que ça pouvait être ?

PS : avant la prochaine culture qui va démarrer fin de semaine, le placard va avoir le droit à un bon coup de javel, et l'emplacement où se situe le placard va lui aussi être désinfecté. J'espère que cela sera suffisant
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 10:01

des areigniers jaune néphy, il me semble qu'on en avait deja fait hallusion sur ton autre post.. :roll: un grand nettoyage et ca devrait le faire, mais pense à traiter aussi le cadre en bois qui a servit pour le scrog..
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 10:25

hum... c'était plutôt longiligne en fait... mais bon, je ne pense pas que ça résiste à la javel ! :)
Anonymous

Parasite ?

Messagepar S0r0N » 15 Mar 2004, 12:15

Cherche une photo de thrips voir si ce serait pas ça...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 12:17

http://www.frenchweed.lautre.net/board/ ... eadid=4641

tiens nephy....un petit cahier de compét de notre s'ieur scarlat comme quoi on peut dire n'importe quoi 23h30/24 et faire des choses interressantes le reste du temps ;)

remarque// la couleur n'est peut-etre pas un signe distinctif...les insectes possedent une faculté impressionnante au mimétisme alors qu'ils soit jaune chez toi.... :lol: :oops:
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 12:22

lololol alors ca ! :ptdr: :mrgreen: :ptdr:
Anonymous

Re: Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 12:35

-troy- a écrit:les insectes possedent une faculté impressionnante au mimétisme alors qu'ils soit jaune chez toi....

Ouh le vilain méchant :twisted:

:ptdr:
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 13:00

oué, y a des chances pour que ce soit des thrips en effet.

A posteriori, je me rends compte que c'est quand même chiant à repérer sur une plante.

Mais bon, maintenant je suis prévenu et j'essairai de faire plus gaffe si jamais cela se reproduit.

Merci à vous pour vos réponse (sauf piccolo qui est encore plus méchant que troy :twisted: )
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 14:06

Vrai que c'est chiant à reperer. En mettant un bout papier style "tue mouche" sous ta canopée, ou entre tes plantes, tu ne t'en débarrasseras pas (loin de la) mais tu te crées une petit aire de surveillance bien pratique. Plutot que de te casser les yeux à surveiller tes metres carré de feuillage (on peut réver :mrgreen: ) bin tu zyeutes les prisonniers du papelard, et t'as une bonne idée des visiteurs de ton placard y a meme des araignées rouges :violent: assez connes pour se faire choper :ptdr: C'est comme ça qu'il font à l'I.N.R.A pour surveiller les populations d'insecte dans les cultures, ils ont des tablo baremes à l'attention des cultivateurs afin de les aider à ne pas traiter juste pour traiter, ce qui est une tres bonne chose :wink:
ils en mettent aussi autour des aéroports afin de surveiller les "invasions clandestines" d'insectes via les zone de fret.
Anonymous

Parasite ?

Messagepar S0r0N » 15 Mar 2004, 14:20

Bactospeine en pulvérisation répétée sur 2 semaine...ils ne reviendront pas.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 15:10

Autre question qui me fait très mal à poser... :'(

Et à fumer, c'est bon les thrips ?
Parceque là, c'est sur que j'en ai dans les têtes... :ane:
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 15:51

si si c'est des "quality-thrips" !
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 15:59

je prefere les thrip's tease :mrgreen:
Anonymous

Parasite ?

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 16:02

Au fait, je sais pas si ça se fume les thrips mais si quelqu'un connait l'adresse d'un resto d'insecte dans le Sud Fr, ça m'intéresse
Anonymous

Re: Parasite ?

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2004, 10:00

Nephilix a écrit:Autre question qui me fait très mal à poser... :'(

Et à fumer, c'est bon les thrips ?
Parceque là, c'est sur que j'en ai dans les têtes... :ane:

t'as plus qu'a faire le trips-selectif.....

:super..nul: je sors............
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco