Germination , le coup de l' essuie-tout ...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 19:56

Le topo :
6 x Northern Light (NL)
6 x White Rhino (WR)
6 x Blue Mystic (BM)
Germination "Méthode du sopalin"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Germination , le coup de l' essuie-tout ...

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 19:58

Recouvrir par encore 2 autres feuilles et imbiber d' eau au pulvé ou autre.
Attention, pas de noyade, bien humide pour que ça dure 2/3 jrs sinon rajouter un peu d' eau de façon à ce que le sop. ne sèche jamais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 20:01

Laisser reposer dans un endroit pas trop lumineux et tiède (pas glacé et pas brulant). ici j' ai utilisé un tuperw cloche à fromage.... mais n' importe quoi de fermé fait l' affaire y compris 2 assiettes une sur l' autre.
Dernière édition par Anonymous le 07 Mar 2004, 20:14, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 20:03

l' alimen du pc fait merveille ( quand allumé ;-))
Dernière édition par Anonymous le 07 Mar 2004, 20:15, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar dav » 07 Mar 2004, 20:14

merci Trinita :wink:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 20:16

vi, g pas voulu poluer ton post alors ça pourra servir comme ça :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 20:25

g pas pensé à prendre des photos des germes qui faisaient à peu près 1 cm lorsque je les ai mis en coco...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 20:29

16 jrs plus tard :D
là ou j' ai un peu foiré, c' est que je ne les avais pas mis direct sous le turbonéon....moralité les plants ont tigé à mort, mais depuis se sont bien renforcés et ont commencé la remontée vers the sun :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 21:19

autre variante pour une température toujours supérieure à 20° assurée: mettre le truc dans un carton à chaussure (pour couper de la lumiere) et dans un coin du placard croissance.
une température basse pendant la germination, est responsable de la plupart des echecs qu'on aimerait bien attribuer aux Breeders, ou pour le moins d'un stress initial ce qui ne favorise pas le choix de la féminité chez le chanvre
hahahahhaha Trinita! je parie que je sais ou tu as acheté tes pots carré! Hier, le vendeur était encore carbonised:)! Qu'est ce qu'il se met l'animal! :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 22:52

scarlateyes a écrit:hahahahhaha Trinita! je parie que je sais ou tu as acheté tes pots carré! Hier, le vendeur était encore carbonised:)! Qu'est ce qu'il se met l'animal! :lol: :lol:

J' imagine que tu as p'têt raison :D
les pots carrés c' est carrémént mieux :up: , pour le grow, ça m' étonne... l' aurait-on D....é à l' insu de son plein gré ?!?! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2004, 23:49

En tout cas, je parie que la clé de réussite de cette méthode est la méticulosité avec laquelle on dispose les graines au départ sur la première couche de sopalin.

Tu utilises une équerre? Une loupe peut-être, ou du papier milimétré spécial en sopalin? :wink:

Beau boulot, en tout cas!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 00:27

nan,nan, je trace au cordo-laser tu sais :mrgreen: d' après le méridien de Greenwich, en fait c' est toput simple, te faut un bon gps :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39

ah ouais trop classe un gps à graines

:ptdr:
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture