[OUT]Boutures mis en terre directement Fin-avril

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2004, 18:20

Bonjour a tous

Je voulais juste savoir si il été bon de mettre les boutures directement en terre avec ou sans hormone de bouturage (j'ai lu que l'on pouvait s'en passer)

Je comptais les mettre en extérieur dès qu'elles seraient prélevé de la plante mère ! la terre est très meuble, elle semble très enrichie et facile a cultiver.
je compte mettre le haut d'une bouteille pour faire un petit effet de serre
qu'en pensez vous ?
Ca a des chances de réussir?

merci a bientot :wink:
Anonymous

Messagepar biobio » 01 Mar 2004, 18:23

mieux vo les faire partir en mini serre avant coco ds gobelets , l hormone c un +
ms a pas besoin si il fé assez cho et humide
kom ca t auras - de chance de perdre des boutu si elles st deja racines avant la transplantation
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 04:26

Comme biotox, il vaut mieux les faire enracinnées chez toi les boutures, dans de bonnes conditions, puis ensuite tu les mets en out. Comme ça, tu augmentes tes chances d'avoir de belles plantes :)
Anonymous

Re: [OUT]Boutures mis en terre directement Fin-avril

Messagepar bart » 02 Mar 2004, 06:22

salut,d'abord des racines ensuite transplantation :lol: .En extérieur la température du sol n'est pas bonne pour un bouturage pleine terre.Une température de 22° 24° pour de bon résultat.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 06:41

Il n'est pas toujours facile de faire des boutures en interieur.

Il y a deja 3 ans,(pouah sa passe vite) j'avais fait une expérience à ce sujet.

Sur un pied de B52, j'avais supprimer toute les petites branches qui n'aurait pas donné des masse pour favoriser les grosses bud.

Pour ne pas les gacher :lol: je me suis dis que j'allais m'en servir pour avoir un peut plus(on en veut toujours plus :P )

Une fois la terre remué, pour l'aération, j'y est placé les boutures avec de l'hormone de bouturage et une bouteille d'eau au dessus en fonction de la taille de la bouture pour augmenter le taux d'humidité donc le taux de réussite !!

Le tous à environ -15cm du terreain naturel, pour garder une bonne humidité via le sol !!

Sur cette experience, 100% de réussite !!
Anonymous

Messagepar bart » 02 Mar 2004, 07:39

ok roswell ,mais précise la date.si tu fait sa fin mai début juin le sol est nettement réchauffé,tout dépend de l'endroit. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 17:56

oui éxéllente remarque Bart, quand j'ai fait ca, la plante etait deja a environ 1 semaine de flo... donc en résulte une croissance quasi nul pour les boutures... Faudrais essayer un peut plus tot :wink:

Mais sa fonctionne :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2004, 15:00

Bon il va falloir que j'investisse dans un serre de bouturage alors
Faudra que tu me donnes un coup de main bro !
deja je peux me passer d'hormone de bouturage ou pas ? j'utilise du terreau Algoflash
semis bouturage et repiquage, ca le fait ?
sinon j'essairai de mettre quelques boutures directement en terre vers fin mai
(je compte sur toi rosy :p )
Anonymous

Messagepar biobio » 03 Mar 2004, 21:10

bah , ca devré aller ton terreau
l hormone c un plus (ke je n utilise plus d ailleurs )
une bonne humidité , de la lumiere et c bon une bout viable en 15 gdr max
voila
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar biobio » 21 Jan 2013, 03:39

bah , ca devré aller ton terreau
l hormone c un plus (ke je n utilise plus d ailleurs )
une bonne humidité , de la lumiere et c bon une bout viable en 15 gdr max
voila
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Retourner vers Extérieur, serre