[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 18:38

Salut tous,

Voici enfin sonner l'heure de mon premier journal de culture, expérience intéressante s'il en est puisque cela me permettra de profiter de votre expérience pour améliorer ma technique et de partager ma passion avec mes amis virtuels ( je sais que vous n'êtes que des machines programmées pour formuler des réponses à mes posts mais c'est pas grave :D ) . Alors on y va...

Méthode de culture :

En terre je suis, en terre je reste, en terre je reposerai. L'éclairage sera assuré par une superbe HPS 250 après que les néons aient rempli leur office lors du bouturage, de la germination et du début de croissance. Les pots utilisés sont 5 pots de 27 cm de diamètre ( 7,5 l ) et 1 pot de 30 cm ( 10 l ) qui servira à savoir si j'obtiens un gain significatif de productivité par rapport aux pots plus petits. Le terreau vient d'un growshop, contient de la perlite et le minimum d'éléments nutritifs.
Une fois que les petites auront atteint une taille suffisante, je les passerai en SCROG parceque je suis un peu limite question hauteur dans mon box.

Variétés :

Bon, soyons clairs, les grandes cuvées ce ne sera pas encore pour cette fois :cry: mais la prochaine c'est promis. J'ai donc à ma disposition 6 plantes à savoir

* 2 Blue Mystic venant de la même mère ( une dans un grand pot et une dans un petit )
* 2 NL*White Rhino de provenance inconnue ( mais plus que probablement venant d'un croisement de deux variétés de chez Nirvana ). Les deux plants viennent de mères différentes.
* 1 NL*NL ( probablement aussi de chez Nirvana )
* 1 Ice de chez Nirvana.

Petit résumé de la situation :

Après avoir planté 6 graines et les avoir mises rapidement en flo pour déterminer les sexes, j'ai obtenu 3 femelles à savoir 1 BM et 2 NL*WR , les 2 Ice et la seconde BM se sont avérées être des mâles :tresfache: ce qui fait que je me suis retrouvé sans Ice.
J'ai ensuite bouturé tout ça et j'en ai profité pour faire germer à nouveau une Ice et une NL*NL. Résultat, dans la liste ci-dessus les BM et les NL*WR viennent de boutures et sont femelles tandis que les deux autres viennent de graines. Dans le meilleur des cas j'aurai donc 6 plants femelles et au pire 4.
Les boutures ont finalement pris aujourd'hui sauf pour la seconde NL*WR qui se fait attendre. J'ai donc tout rempoté dans mon espace de croissance aujourd'hui et je les éclaire à l'aide d'un néon histoire d'attendre que la petite dernière vienne les rejoindre et qu'elles se remettent du rempotage peinard.

Voilà, c'est tout pour l'instant, la suite ... quand il y aura autre chose à dire par contre n'hésitez pas à commenter abondamment :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 22 Mai 2004, 12:22, édité 3 fois.
Anonymous

[JOURNAL] Zigzag'Scrog : C'est parti mon kiki

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 01:54

zigzag, Nickel ton installe, very good job :up:
Une question : c' est à cause du bruit ou à cause du manque de place , ou pour conserver toute la charge , que tu as installé l' extracteur à l' intérieur :?:
cocher la case :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 07:55

Merci pour vos encouragements :D

Dis moi, que voit-on en sortie de l'extracteur?

C'est tout simplement un tube flexible ( en alu ? ) pour assurer l'étanchéité entre l'extracteur et le trou dans l'armoire. Les deux boîtiers sont un thermostat et un variateur de vitesse ( d'origine sur l'extracteur )

Une question : c' est à cause du bruit ou à cause du manque de place , ou pour conserver toute la charge , que tu as installé l' extracteur à l' intérieur

Perdu Trinita, aucune de ces raisons n'est la bonne. C'est tout simplement une question de discrétion, quand l'armoire est fermée elle ressemble ( à peu près :mrgreen: ) à n'importe quelle autre ainsi je ne crains pas de faire visiter la maison quand j'ai des visiteurs :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 08:05

Ca c'est du placard qui fait plaisir à voire, rien que pour ça tu mériterais de te retrouver avec 300gr :wink:
Travaille propre, j'aime.
Bonne continuation :bravo:
Anonymous

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : C'est parti mon kiki

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 13:34

[/quote]

Perdu Trinita, aucune de ces raisons n'est la bonne. C'est tout simplement une question de discrétion, quand l'armoire est fermée elle ressemble ( à peu près :mrgreen: ) à n'importe quelle autre ainsi je ne crains pas de faire visiter la maison quand j'ai des visiteurs :wink:[/quote]

Oki, perso les visites moi je m' abstiens....(à part les initiés, lol!),
mais si tu peux pas faire autrement.....
Sinon mon extracteur je l' ai placé au dessus du placard, au fond a droite (hauteur 1.80m), là ou le champ de vision est le plus réduit quand on est au milieu de la pièce.
C' est un combien de M3 ??? Et question bruit ça va ? Je te demande ça parce que j' ai une grande passion pour les bô-box , c' est un peu comme une cathédrale pour moi qui suis si ....................croyant ... :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 13:49

Ca c'est du placard qui fait plaisir à voire, rien que pour ça tu mériterais de te retrouver avec 300gr

C'est bien gentil mais je n'en demande pas tant 8O 25 grammes secs par plant seraient bien suffisants à mon bonheur. Par contre j'espère que la Ice sera une femelle, ça me ferait râler d'avoir un troisième mâle pour cette variété

C' est un combien de M3 ??? Et question bruit ça va ? Je te demande ça parce que j' ai une grande passion pour les bô-box , c' est un peu comme une cathédrale pour moi qui suis si ....................croyant ...

En fait je ne connais pas sa capacité en M³/h. C'est un extracteur à 5 entrées d'air ( dont 4 sont bouchées ) destiné à usage ménager. Ce que je peux te dire c'est qu'il a une puissance de 24 à 52 W selon que tu le places sur la vitesse 1 ou 2 et que je n'ai encore jamais eu à utiliser la seconde vitesse ( mais il est vrai que le box ne fait qu'environ 1/2 m³) . Question bruit je le trouve plutôt silencieux grâce au caisson en frigolite qui absorbe pas mal et aussi parcequ'il ne vibre pas. Maintenant je dois avouer qu'il n'est pas dans ma chambre mais bon ... il y a déjà des gens qui ont dormi dans la pièce à côté pendant qu'il tournait et on ne m'a pas posé de questions :D

D'ici peu je compte aussi faire peindre le plafond, placer des vitraux et installer un harmonium, je t'enverrai les tofs :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 13:55

y a un truc qui me chagrinne avec ton ventilo, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ... :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 09:56

Salut tous,

Quelques nouvelles ( à défaut de photos ) de ma petite culture.
Tout d'abord, me désespérant d'attendre la dernière bouture qui devait prendre place dans le dernier pot et mon inquiétude d'avoir un second mâle de Ice augmentant au fil des jours, j'ai décidé de planter une nouvelle graine de Ice, histoire d'augmenter mes chances d'avoir une femelle. La petite se porte bien puisqu'elle a germé en moins de 24 heures et devrait finir de casser sa coquille aujourd'hui pour déployer ses ailes végétales ( je suis un grand poête :D ). Pour aider à la croissance de tout ça j'ai placé des néons additionnels ce qui porte la puissance totale à 96 W ce qui me paraît très raisonnable à l'heure actuelle ( je rappelle que les boutures ont été rempotées il y a une semaine ).

Seulement voilà... ça ne pousse pas. Les plantes qui viennent de graines poussent à leur rythme mais ce n'est pas très rapide. Les plants venant de boutures ne bougent pas d'un poil. J'ai donc échaffaudé une théorie qui me semble logique mais qui ne s'appuie sur aucune lecture ni expérience antérieure ce qui fait que j'aimerais votre avis.
J'ai très peu arrosé mes petites et j'utilise de plus grands pots que par le passé. Je pense donc que mes petites sont en train de développer leurs racines comme des forcenées et que, dès que j'augmenterai la quantité de lumen et l'arrosage, la croissance va partir d'un coup. Cela semble-t-il logique ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 10:28

zigzag a écrit:Les plants venant de boutures ne bougent pas d'un poil.

Sûr de chez sûr pour cette affirmation? J'ai déjà remarqué qu'au début de vie, que ce soit pour une graine ou une bouture, l'impression de croissance n'est pas nette à "la mémoire nue" mais flagrante quand tu as quelques clichés photographiques nets... Si bien qu'on a pas l'impression que ça a évolué depuis dix jours quand tu les mates comme ça, mais crack tu fais une photo que tu compares à la dernière, datant de dix jours, et ooooh comme ça a bien grandi!

Bon, c'est une possibilité hein, je dis ça je dis rien... :wink:

En tout cas, si "ça bouge pas d'un poil" implique que ça ne jaunisse pas, que ça ne tombe pas, que ça reste bien vert et bien fier, ben ça peut pas être totalement mauvais dans le fond :wink:

Làààà, làààà, du caaaalme, chhhht chhht ça va aaaaaller :wink: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 10:34

Eeeet... en ce qui concerne la théorie... beeeeen... à vrai diiiiire... :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 11:00

Oui c'est vrai qu'il faudrait comparer sur les photos. Quand je dis que ça ne bouge pas c'est que je ne vois pas de nouvelles feuilles ( enfin je crois que ça commence tout doucement ) mais je suis sûr qu'elles sont en forme, elles sont bien vertes et les feuilles ne tombent pas donc je ne m'en fais pas vraiment , je m'interroge, c'est tout :wink:
En fait d'un côté ça m'arrange un peu que ça ne pousse pas. Comme c'est un scrog elles ne vont pas pousser très haut avant de passer en flo. Et tant qu'elles ne poussent pas elles continuent à vieillir et j'espère donc qu'elles auront atteint leur maturité sexuelle ( ou presque ) avant la flo. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas attendre encore une semaine avant de les passer sous HPS. Qu'en pensez-vous ??
Anonymous

Messagepar S0r0N » 27 Fév 2004, 11:17

T'es certains qu'elles sont bien enracinées tes boutures ? Normalement une fois les racines initiées, la croissance reprend rapidement...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 12:20

A part une qui n'avait qu'un début de racines , tous les plants avaient des racines assez développées. Quand je tire un peu ( légèrement hein :wink: ) dessus je sens une résistance qui me confirme qu'il y a des racines là-dessous. Et puis vu que j'arrose très peu et que la terre est plutôt très sèche sur le dessus sans racines je pense que mes boutures feraient une drôle de gueule après une semaine. Je ne sais que dire d'autre :|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 13:29

cool ton placart, vraiment propre ;) tres beau travail ;)

tiens nous au courant pour ton experience des pots car moi je vais aussi faire une petite expèrience !!! vais prendre un grand grand pots et laissé poussé poussé poussé lol histoire de voir la taille des bannanes mais c'est vrai que c'est mieux de prendre 2meme bouture pour faire le test, mais moi je veux vraiment me concentré sur une ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 14:19

Bon, après que Piccolo m'ait mis le doute j'ai revisionné les photos des la semaine passée et, bien que je n'aie pas fait de gros plant, il semble en effet que ça pousse :oops: :D donc en définitive tout va bien. Dernière incertitude, vaut-il mieux continuer la cv sous HPS ou sous néons ?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture