Novice en one bud

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 14:33

je suis entiérement daccord avec toi mais je n'arrive pas a bouturer sa fait bientot 3 semaine que g quelque boutue en terrre qui donne vraiement rien et comme g pas mal de graine et de plantes j'en ait mis quelques unes en flo. et si il faut attendre 3 semaines pour enraciner une bouture g le temp de me ronger les doigts IL ME FAUT DE LA FUME.
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 14:37

Je ne sais même pas si un tel rapport peut se faire zigzag, moi je n'entends parler de "one-bud" qu'en france... ou en tous cas que sur des forums francophones (en même temps , je n'arpente les autres forums que de moins en moins..)

Ce qui est sûr, et si ce que j'ai pu en lire semble exact, la différence fondamental entre ce que certains appellent "One-Bud", et la technique dite de la "sucette", c'est qu'en OB on part de graine, alors qu'en sucette, on part de boutures, prises donc, sur un pied mère mâture.... Et ça pour moi, ça change pas mal de chose...

Pour moi le "one-bud" ressemble plus à une technique "à la va-vite" pour personne pressées, qu'ont pas vraiment envie de se prendre la tête trop longtemps, et ça, ça donne jamais grd chose d'intéressant..

A+ :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Novice en one bud

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 14:45

Tes boutures au bout de 3semaines elles devraient être enracinées depuis un bail et auraient même dûes repartir en cv... Tu as donc à mon avis un soucis à régler à ce niveau là. Hygro, tempé, terreau, technique de bouturage ? ça donne quoi tout ça chez toi ? Comment tu fais?

Sinon, bah prends au moins ton mal en patience un mois, et fait repartir des graines... Dés que les pieds t'auront déclarés leur sexe, passent les en flo... De toute manière, si tu n'es pas en cycle de flo, il te faudra au minimum 50 jours pour récolter quoique ce soit, et mini 15 jours de plus pour le sêchage, avant que tu n'aies quoique ce soit de consommable... Alors tu sais la patience il va t'en falloir, un mois de plus ou une semaine de moins ? ça change quoi au bout du compte ? :wink:

Et puis de toute manière, quand on se lance dans la culture, il faut apprendre impérativement une chose, .... la patience...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Re: Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 15:11

Lord a écrit:Dés que les pieds t'auront déclarés leur sexe, passent les en flo... ..

Je ne savais pas que l'on pouvait voir le sexe dees plantes en croissance a quel age ??? pour ce qui est des boutures g poster un message de secour ici http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5964 . dit moi en plus sur le sexe en croissane lord sa m'interraise.
merci et @+
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 15:35

Une plante déclare son sexe après un certain temps de croissance qui est plus ou moins long suivant la variété que ce soit en 18h ou 12h.
Et comme dit Lord, il faut de la patience.
Si tu galères avec tes boutures c'est que tu ne t'y prends pas bien.
il faut une serre(chauffante de préférence,c'est avec ça que j'ai obtenu la superbouture :mrgreen: ) des blocs de ldr et de l'hormone adapté.
Il faut une humidité importante pour éviter qu'elles ne transpirent de trop.
Bonne chance.
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar skunky » 26 Fév 2004, 11:18

je veut polémiquer avec personne, juste échanger un point de vue, qui me semble important de souligner :

Sucette : technique reconnu par tous qui consiste à prendre des boutures et les passer en flo rapidement.

OneBud : technique qui fait un boom depuis pas mal de temps (tt est relatif) et popularisé/créé par le cultivateur Hemp Lova (qui c inspiré d'ailleurs des sucettes + contrainte de son box etc). Cette fois ci, il est préférable de partir de graine (de bouture c fait des ptites sucettes) et les mettrent en flo directement.

Moi mme en ayant suivi ces journaux de culture, ainsi que d'aut qui ce lancaient dans l'expérience, j'avais d'énormes doutent, surtout quand je voyais les plants aux final. Une seule solution : testez soi mme, en respectant scrupuleusement sa technique (pas difficile du tt, mais j'ai vu plein de gens essayer et ne pas suivre tt les paramètres et donc dans conclure que c'était bidon).

Effectivement cette manière de faire n'intéressera pas tt le monde, mais certain cultivateur y trouveront leur compte : espace restreint, 1 seule lampe, puissance limité de la lampe, mais aussi tt simplement la curiosité, le résultat par rapport au temps consacrés (chercher les posts des cultivateurs qui ont vraiment pratiqués, vous verrez par vous mme). C'est le cas d'ailleurs de pratiquement tte les techniques (sog etc), chacun voit midi à sa porte.

Je vous conseillent d'alle jeter un coup d'oeil sur ces cultures, avec une lampe de 150w et de voir les résultat qu'il obtient, consulter ensuite les autres journal de culture pour apprécier les différences de contrainte (box, matériels etc). Il vient d'ailleur de changer de lampe (250w) et à lancer une nvelle session.

voilà, je cherche à convaincre personne, juste pour donner des infos précises et sans apprioris.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Novice en one bud

Messagepar biobio » 26 Fév 2004, 12:13

je sais pas sil y a besoin dune serre chauffante , je suis a 22° ds mon plac avec 2 neons de 120cm et avec un ptit ventilo de pc pour souffler
la mini serre est juste sous les neons et les bout en coco ds des gobelets en plastik ;) benji
ai jamais teste la ldr tiens
et oui pour l humidité , ya des perles d eau ki se st formés sur les feuilles
le tout ayant eté arrosé avec eau + engrais , mnt certaines bout sont + grdes de celles ke j avé mis en croisss mdrrrrrr
m enfin voila
a toute
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39

Le one bud c'est une trés bonne technique je trouve, ça m'apporte un gros gain de temps et un gros gain d'espace vu mon petit placard c'est donc ma méthode préferé. En plus j'ai produit un trés gros paquet de graines femelles de bubble gum, donc voilà je lance 10graines ou plus elles sont toutes femelles c'est peinard ça me fait si je veux 6 récoltes par an, moi j'allie un petit SOG à du one bud pour un petit placard pour l'instant c'est l'idéal. Sinon le one bud avec des boutures c'est en effet impossible ça donne de toutes petites sucettes sans grand interet!
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco