distance idéal : Neon => jeune pousse

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 14:31

Bonjour j'ai installé mon box comme mon frère roswell me l'avait préconisé
et la question qui suscite mon attention est a quel distance le neon doit se
trouver de la jeune pousse. ( variété Ketama)
Pour le moment elle vient de germé, je l'ai mis dans un pot et cette nuit elle
a pris 5 cm.
Je ne souhaite pas avoir un plant de 1 m en 1 mois et mon frere ma dit que
plus le neon était loin plus la plante poussera vite pour "l'atteindre"
d'ou ma question quel est la distance idéal pour ne pas faire cramer mes
jeunes pousses :) 5cm , 10cm , 15 cm ?
De plus g installé un ventillo et d'après mon éxpérience le ventilo endurci la
plante et ralenti sa croissance vers le haut :)

Merci pour vos futur conseil
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 14:39

tu met la main au dessus des plantes tant que ça brule pas, c' est bon, en plus avec le ventilo pas de soucis. :D Ne le braque pas sur les jeunes pousses qui sont fragiles encore mais sur le néon, voilou. :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 14:56

Je ne sais pas ce que tu utilises comme néon mais en principe le néon chauffe si peu ( jamais essayé de turbo néons mais je suppose que c'est idem ) que tant que ta plante ne touche pas le tube ( et encore ) il ne doit pas y avoir de problème.
Anonymous

Re: distance idéal : Neon => jeune pousse

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 15:13

entre 5 et 10cm :wink:
Anonymous

Messagepar elims » 25 Fév 2004, 16:37

le plus pres possible des plantes..les neons sont tres peu agressifs.. ça peut meme etre à 2 ou 3 cm.. le seul incovenient des neons collés, c'est le manque de place pour l'arrosage..
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Petitgris » 25 Fév 2004, 16:53

J'ai effectivement l'impression que les turbo chauffent un peu plus (non, vous n'êtes pas sur le forum d'Auto Plus). Pour les traditionnels, je suis plutôt de l'avis de Piccolo : à peu près 5 cm...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 19:06

merci pour toute vos info je viens juste de changer la distance elle était de
15 cm je l'ai diminué a 5cm.
Et puis pour le ventilo il n'est pas puissant la jeune pousse oscille un peu
mais rien de méchant.

Merci pour vos conseils :) plus que précieux 8)
Anonymous

Messagepar interceptor » 25 Fév 2004, 19:45

Petit gris tu as raison les turbo néons ou équivalent chauffe plus que les neons standard, il faut donc les placer plus haut à 15/20cm du sommet des plantes.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 11:17

20 cm ??? ça fait un peu beaucoup quand même ? Il doit y avoir une sacré perte de lumens à 20 cm. :/

J'ai un ami qui a des turbo néons, et à 5cm ça ne pose aucun problème vis à vis de la chaleur (bon, faut aussi admettre qu'en ce moment avec l'hiver, ça pèle un peu, faudra voir en été)
Anonymous

Messagepar Petitgris » 26 Fév 2004, 11:50

A 5 cm, les feuilles de mes boutures ont tendance à cramer (lentement mais sûrement).
Je conseillerais donc 10-15 cm pour les turbo-néons.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 13:28

les turbo neon degage pas mal de chaleur a 5 cm c un peut trop pret il est plus jutisieux de place le turbo neon dans une tranche de 10 a 15 cm
pour la perte de lumen il fautr savoir qu un turbo neon degage quand meme en 55 watts 4800 lumens et comme ils sont bien souvent par 2 cela donne 9600 lumens
donc sa pete bien
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

je n'utilise pas de turbo neon ! ce sont des collwhite je pense 60cm en 18 watt et
vu que je v les laisser seulement 1 moi en IN pour les mettres OUT ensuite je pense que c oté lumens ca devrait suffire largement !
Donc c bon c fait ! 5 cm :)

gracias
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses