bouture

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

bouture

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2004, 16:58

salut a tous, comme le titre le dit je suis dans les boutures. J'ai consulté les F.A.Q sur le sujet j'usque la ok.
je me suis donc équipé de hormone de bouturage g préle vé quelques boutures sur ma petite et donc voila une semaine passé que je les pulvérise réguiérement sous leurs petites cloches respective g donc pris l'innitiative aprés un long dilemne de la rempoter pour voir le résultat (surtout pour la mettre éventuellement en flo et déterminer le sexe).
Bref, je la sort du terreau et la voili voilou que je ne voit pas la moindre petite radicelle alors si un cultivateur pratique le bouturage en terre j'aimerais savoir le temp d'enracinement.
cimer et @+
Anonymous

bouture

Messagepar jack1 » 21 Fév 2004, 17:07

compte facilement ds les 15/20 jrs
j'utilise la laine de roche pour les boutures et g 100% de réussite, ensuite a toi de les planter comme tu veux en terre, coco, hydro... en 10 jrs avec ce systeme je vois apparaitre les petites racines des cubes de ldr :).
Il fût un temp ou je fesais kom toi mais je n'en réussissais a peine la moitié en les mettant sous 3 néons de 60 cm cool white en 18/6, yen avait ki se pliait sur elle meme et crevait :'(.
Peut etre ke ça venait de ma façon de faire ? Mais depuis g trouver ma solution miracle :)

bon courage .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

bouture

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2004, 17:23

En fait le temps pour que les racines apparaissent varie entre 5 jours et ... bcp plus longtemps selon la méthode et le moment où tu prends les boutures ( c'est plus long si la mère est en flo ). Si tu mets tes boutures en terre, le mieux c'est de les mettre dans des pots de Jiffy, de cette façon, quand les racines poussent elles passent à travers le pot et tu les vois ce qui t'évite de les retirer trop tôt. Tu peux également regarder si la tige de la bouture que tu as sorti de terre est toute molle ou pas. Si c'est le cas c'est que ton substrat est trop humide et que la tige pourrit. Idéalement pour tes boutures il te faut : de l'humidité dans l'air, de la chaleur et de la lumière mais pas trop forte ( néons ) . Si ça se trouve ta technique est bonne mais tu n'as pas attendu assez longtemps ... d'où l'intérêt du Jiffy. Try again ... :wink:
Anonymous

Re: bouture

Messagepar dav » 21 Fév 2004, 17:42

comme disent Jack et Zigzag : patience
J'en ai fait quelques une en terre (biobizz) et elles ont mis entre une quinzaine de jours et 3 semaines
Depuis j'utilise Jiffy7 (pastille tourbe deshydratée) et 90% de reussite (sur 10 boutures de NLxS et 2 ak48) alors que je suis debutant et j'ai l'impression que c'est plus rapide. :wink:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2004, 18:42

merci pour tous vos conseil c vraiement cool je ne pensais pas que pour bouturer en terrau il fallait 3 semaines ....

g aussi entendu parler de bouture en verre d'eau avec de l'hormone speciale, o passage bien plus chere, si toi derriere ton ecran tu as des resultat la dessus sa m'interraise

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2004, 02:48

Avant je merdais aussi pratiquement 80% de mes boutures ....
Depuis peu j' ai un propagator ,c' est un peu encombrant mais diablement éfficace, même moi newbee je suis pas arrivé à les rater ce coup-ci, c' est pour dire ! lol!
une tof des 1er racines au bout de 10 jrs, ph 5.0, temp eau 25°, 2 néons 18W (un warm et un cool)
COURAGE !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

bouture

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2004, 07:23

moi j'enracine dans 50/50 terre/terreau, dans une grande boite en plastique dans laquelle je met les boutures et de l'eau au fond pour l'humidité, puis je la recouvre avec du celophane, je laisse un peut d'air je met de l'hormone et j'ai 90 voir 100% de reussite en 15j sous 2 neons 36w (cool et warm)

ps: j'arrose juste apres les avoir planté et pas du tout jusqu'a ce qu'elle soit enracinée (la terre reste humide vu l'himidité qu'il y a)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2004, 10:35

j'utilise exactement la même tech que shilum, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les boutures... 95-100% de réussite aussi (je mets 95, car je ne me souviens pas avoir foiré une bouture, mais ma mémoire peut me jouer des tours...)
Avant j'utilisais même du terreau indiqué comme étant "spécial semis et boutures", et là j'ai 9 boutures que j'ai fait avec du bête terreau (vu que j'en avais plus du spécial), des pots jiffy et de la poudre de bouturage, elles sont toutes en super forme :D
Anonymous

bouture

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2004, 16:05

Moi aussi j'ai eu enormément de ptroblèmes avec mes premiere boutures alors voici qq conseils
Le jiffy j'ai tjrs eu des pertes j'en suis vraiment pas contemps
La terre a moins de la retravailler devient trop dure et offre trop peu d'oxygene
Le terreau et bcp plus adapté mais il faut essayer de prendre un terreau donc le ph correspond et surtout pas trop nutritif. (l'ideal restant le terreau semi et bouttures)
Lorsque tu preleve une boutture prend la avec 2 noeuds minimum
coupe la non pas avec des ciseaux mais lame tranchante type cuter en biais
la coupe dois se faire juste au dessus d'un noeud
Ne laisser que un voir eventuellement deux etage de feuilles superieur et si les feuilles font plus de 4 cm de longeur les couper en travers de moitié (pour eviter la transpiration excesive)
Laisse tremper la boutture dans un verre d'eau 36 h dans le noir avec hormone de boutturage
il est important de ne pas surcharger en hormone de boutturage si tu utilise de la poudre
ensuite le tout dans le terreau humidifé une fois t° idéale de +/- 22 ° hygro idéale de 80 % mais ca fonctionne aussi avec 50 %
A savoir la meilleur photoperiode pour l'enracinement et de 16 h !
La remiere semaine maintenir le terreau humide et pour la suite laisser secher la croute superieure avant d'arroser de nouveau pas d'engrais avant min 3 semaines
Si avec tout ca t'arrive pas a faire au min 80 % de réussite y a un probs qq part lol

Voila pour la technique en terre mais il est vrai qu'il existe d'autre moyen plus rapide et parfois plsu pratique tel que ldr, bille d'arigle et boutturette dwc, voir même boutturette hydro, ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2004, 17:29

:twisted: hello :twisted:
tu peux faire un tour sur http://groups.msn.com/lejardinsecret

et tu clic sur "guide",

tu trouvera ton bonheur, enfin presque puisqu'il faut quand meme bouturer soi meme.
Anonymous

bouture

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 03:39

Quand le temps de récolte diminue, on voit assez souvent que les plantes au milieu deviennent plus jaunes que celles de l’extérieur : Les plantes qui ont plus de lumière consomment la nourriture plus vite, si vous placez une plante jaune a extérieur, vous lui donnez le temps de se nourrir et de redevenir verte. Une plante bien verte, au contraire, consomme la nourriture plus vite en pleine lumière qu’une plante déjà jaune car cette dernière n’arrive plus à assimiler la nourriture. Déplacer les et ranger les tout au long de leur vie.
tirer de ton guide et ca peut ptet servir a nephy :mrgreen:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco